[Thermique] chauffe-eau donne eau tiède après intervention chauffagiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffe-eau donne eau tiède après intervention chauffagiste



  1. #1
    Furens

    chauffe-eau donne eau tiède après intervention chauffagiste


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir une panne de chauffe-eau: la résistance stéatite a sauté et le fourreau était percé.
    Le chauffagiste les a changé et a aussi enlevé un petit sac poubelle de tartre au passage.
    Après mise en marche forcé l'eau était très tiède lorsque le mitigeur est en position eau chaude à fond, au bout de plus de 5h. Pareil le lendemain matin après la mise en heure creuse.
    J'en ai informé le chauffagiste qui m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il viendrait lundi matin.
    En attendant, j'ai regardé au thermostat, il était en position 3/4 (il me semble), je l'ai mis à fond et ce soir c'est de l'eau chaude lorsque je met à fond le mitigeur, mais on peut passer la main sans problème en-dessous.

    Questions : - quel serait le problème de mon chauffe-eau, sachant que le thermostat fonctionnait de l'avis même du chauffagiste puisqu'il y avait un courant qui y était détecté?
    - la température de l'eau (chaude met où l'on peut passer la main en-dessous sans problème) est-elle assez importante pour qu'il n'y ai pas de problèmes sanitaires?

    Merci d'avance de votre réponse, car je ne voudrais pas encore payer un passage du chauffagiste et je me demande également si ça ne serait pas aussi de sa faute (l'eau chauffait parfaitement avant son intervention).

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chauffe-eau donne eau tiède après intervention chauffagiste

    Bonjour

    Tu ne dis pas s'il s'agit d'un CE alimenté en TRIPHASE ou en MONOPHASE .

    Tu dis que la résistance avait sauté , et qu'il l'a changée .... la même ?? correctement connectée ??...

    Une photo de l'ensemble électrique serait intéressant ... vue globale et vue de la base de la résistance ....

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude ne donne que de l'eau tiède
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2016, 06h02
  2. [Thermique] Chauffe-bains Elm Leblanc neuf donne de l'eau tiède ou froide ?
    Par floppy.flo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 03h52
  3. chauffe eau vaillant donne de l'eau tiede depuis le changement de la membrane.
    Par francois.007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2014, 17h41
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2011, 19h10
  5. [Thermique] Intervention sur chauffe-eau
    Par inviteb4500998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2007, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...