[Blanc] Frigo Bosch qui ne réfrigère plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo Bosch qui ne réfrigère plus...



  1. #1
    frigobug

    Question Frigo Bosch qui ne réfrigère plus...


    ------

    Bonjour au forum,

    mon frigo/congélo Bosch ne fonctionne plus, en tous cas ne fournit plus de froid, ni au niveau du frigo ni pour le congélateur. Par contre les voyants sont allumés normalement de mm que la partie frigo. Il a environ 4 ans d'âge et fonctionnait parfaitement jusqu'ici, jamais le moindre soucy.

    Il y a qq jours il s'est mis à faire plus de bruit que normalement (il est relativement silencieux globalement), une bourdonnement beaucoup plus sonore que d'habitude. Sur le coup je n'y ai pas prêté trop attention, cela a duré qq heures puis s'est arrêté, j'ai pensé que tout était rentré dans l'ordre mais le lendemain matin j'ai dû constater qu'il ne générait plus de froid.

    J'ai fait tourner la procédure d'auto-diagnostic et le résultat est bon, pas de panne détectée en tous cas...

    Quand je le branche il fait le petit bourdonnement/ronronnement (pas évident de qualifier ^^) mais avec un volume sonore très bas, et de fait au bout de 15/20mns tjours pas de froid en vue (ni congélo ni frigo).

    Si qq'un a une idée un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    frigobug

    Re : Frigo Bosch qui ne réfrigère plus...

    Au fait j'ai omis la référence du combi, la voici : KDV29VL30

    En lisant un autre sujet similaire, j'ai vu que parfois le compresseur était très long à redémarrer, or je ne lui ai pas encore laissé beaucoup de temps au cas où il serait encore fonctionnel - bref je viens de rallumer le combi, je vais laisser allumé toute la nuit et je verrai bien demain matin, sait-on jamais... (j'y crois moyennement, je compte surtout sur l'entraide ici qui m'a l'air au top

  3. #3
    frigobug

    Re : Frigo Bosch qui ne réfrigère plus...

    Bon, comme je m'y attendais le frigo n'est pas reparti pendant la nuit, il est bien "en marche" avec la légère vibration et bourdonnement (le compresseur je suppose ?) mais de froid il n'y en a pas du tout, ni le congélateur ni le frigo.

    J'ai pris une photo où on voit le compresseur et tout ce qui est autour, au cas où ça pourrait servir. Si qq'un veut bien intervenir sur ce topic je ferai volontiers d'autres photos si ça peut être utile.


    Nom : Frigo_Bosch_photo_bas.jpg
Affichages : 990
Taille : 442,9 Ko

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Bosch qui ne réfrigère plus...

    bonjour,
    si compresseur chaud et vibration
    et pas de froid
    le circuit est en cause
    cela seul un frigoriste patenté peut le traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frigobug

    Re : Frigo Bosch qui ne réfrigère plus...

    Bonsoir Richard,

    merci d'avoir pris le temps de répondre.

    En effet le compresseur est chaud et il y a les vibrations (mm si plus faibles que normalement, en tous cas un bruit d'ensemble très faible). Bizarre que l'auto-diagnostic ne détecte pas de problème.

    Diagnostic sans appel donc, je vais essayer de trouver un frigoriste sérieux. Je suppose qu'il faut éviter les grandes enseignes, enfin j'en sais rien je verrai bien, jamais eu de problème de frigo jusqu'ici.

    Encore merci et bonne continuation à vous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 21h25
  2. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  3. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  4. [Blanc] blanc, frigo philips qui congel mais ne réfrigère pas
    Par invite1a316c6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 07h01
  5. [Blanc] Mon réfrigérateur ne réfrigère plus !!
    Par invite4c8b0bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 18h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...