[Blanc] Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350



  1. #1
    gekfluka

    Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350


    ------

    Bonjour,

    Je possède un LV whirlpool ADG7350, chassis de type 854273501861, 331115003692 acheté en 08/2011.
    Depuis quelques temps, le LV a un comportement erratique. Parfois ça fonctionne normalement, parfois il s'arrête après le remplissage (le cyclage ne démarre pas ou parfois démarre et s'arrête au bout de qqs secondes) et ensuite ça clignote 6 fois.

    Après avoir un peu cherché, je suis tombé sur les listes de codes panne, un F signifie un problème avec l'eau.
    J'ai lu pas mal de fils de discussion sur le forum et notamment celui là:

    http://forums.futura-sciences.com/de...pool-f6-2.html

    Mondou qui semble bien calé y explique la démarche à suivre et je l'ai donc suivie. Le robinet est ouvert, les filtres sont propres, pas de coude dans le tuyau d'arrivée d'eau (le LV se remplit toujours de toutes façons), l'électrovanne fonctionne (test à l'ohmètre à 3.5kohms).
    Côté débitmètre, ça semble fonctionner aussi, au repos l'ohmètre lit une résistance nulle et quand l'eau passe la résistance varie (elle revient rarement à 0 mais je me demande si la fréquence de l'oscillation dans le débitmètre n'est pas supérieure au rafaraichissement de mon ohmmètre).
    Côté carte électronique, il y a bien continuité, je lis bien une résistance nulle sur les connecteurs quand le LV est à l'arrêt.

    Ce qui m'embête c'est que ça fonctionne parfois et parfois pas. Parfois il y a aussi de l'eau qui coule par un petit tuyau situé à l'avant gauche du LV, je pense qu'il s'agit de l'évacuation d'un trop-plein.

    A mon avis le débitmètre ne fonctionne pas parfaitement bien et de temps en temps il laisse trop d'eau rentrer d'où la fuite, parfois pas assez d'eau et ça démarre pas. Est-ce que ce diagnostic tient la route ou dois-je considérer que le débit mètre fonctionne suite aux tests que j'ai effectués?

    J’aurais aimé nettoyer bien le répartiteur mais je n'arrive pas à le désolidariser. Il y a un rond gris à l'intérieur de la cuve que je n'arrive pas à sortir. J'ai nettoyé comme j'ai pu de l'extérieur mais je suis pas sur de son bon fonctionnement.

    Selon vous, ais-je intérêt à acheter un nouveau répartiteur, changer juste l'ILS ou alors incriminer la carte élec.

    Autre observation: Quand ça fonctionne, le premier cycle de lavage se fait avec de l'eau froide, le LV cycle une dizaine de minutes, vidange puis commence à chauffer l'eau. Je sais pas si ce fonctionnement est normal, j'aurais pensé que dès le premier cycle il chaufferait l'eau.

    Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider.

    Bon dimanche,
    Gek

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    bonjour,
    contrôler impérativement la pompe de cyclage au niveau de son rotor (fendu encrassé jeu sur axe )
    si un des cas de figure visualisé la pompe de cyclage sera a remplacer
    de toute façon si aucune réparation ou modification n'y a été effectuée,
    la pompe sera a remplacer et a modifier au niveau de l'élément chauffant
    placez une photo de la pompe de cyclage sur le forum afin de vois si elle intègre l'élément chauffant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    gekfluka

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai lu beaucoup de vos interventions sur ce forum...

    J'aurais du le préciser dans mon message initial mais j'ai déjà sorti la pompe de cyclage ainsi que la pompe de vidange. Je n'ai trouvé aucun débris dans aucune des deux, l'axe semble également en bon état. Bien entendu, j'ai également vérifié au multimètre et tout semble correct sur ces différents éléments.

    Je vous joins une photo de la pompe. Je pense qu'elle intègre bien l'élément chauffant. J'ai été surpris car je m'attendais à un tube assez long pour chauffer alors que c'est plutôt court en fait.

    Le LV a parfaitement tourné hier soir en mode eco, pas de fuite, vaisselle bien propre...

    Autre observation qui me semble bizarre, quand le LV se remplit j'entends au bout de qqs secondes des petits bruits comme si la pompe essayait de démarrer et n'y arrivait pas puis quand la pompe se met en route, le remplissage continue pendant 1 minute avant de fermer l'électrovanne. J'aurais plutôt imaginé que les évènements se dérouleraient de manière séquentielle: vidange, remplissage, cyclage...

    Nom : pompe de cyclage.JPG
Affichages : 229
Taille : 146,2 Ko

    Gek
    Dernière modification par gekfluka ; 14/02/2017 à 08h39.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    re,
    je m'en doutais
    cet ensemble est impérativement a modifier via ce kit :
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...499-11325.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gekfluka

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    Bonjour,

    Je veux bien tenter ça.

    Vous pensez que ce modèle de pompe de cyclage est responsable des problèmes que je rencontre?
    Vu votre réaction j'imagine que c'est un souci récurrent avec ce modèle, avez-vous des refs de discussion sur ce forum ou autre qui traiten de ce problème de pompe?

    Merci en tous cas.

    Gek

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    re, voir pour cela
    les posts 15 et 15a
    ici:
    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html
    si ce n'est que cela a fortement évolué depuis et l'on retrouve des cas de figure qui se sont rajouté rendant la lecture des codes erreurs pratiquement caduques
    au point que l'on est obligé de dépanner au ressenti
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    gekfluka

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    Je vais lire tout ça attentivement, je commande la pièce et je posterai avec le résultat dès que possible.

    Encore merci...

  9. #8
    gekfluka

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    Je viens de tout lire et de commander la pièce. C'est étonnant que le LV affiche F6 pour ce souci.
    Je vous tiens au courant quand j'aurais monté le nouveau moteur.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    re,
    il n'est pas dit que ce soit le seul défaut ,
    d'autant que je vous ai proposé la modif,
    pas l'échange moteur
    car pour l'instant il ne semble pas avoir un défaut d'après vos dires
    je ne vous fait faire que ce qui est a mettre a jour
    on avisera ensuite pour le reste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    gekfluka

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    Bonjour,

    Bon, la commande mettait beaucoup de temps à arriver et entre-temps j'ai fait tourner la machine fois sans soucis (tous les cycles ont été testés). J'ai donc annulé la commande.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi maintenant tout fonctionne bien, c'était peut-être simplement un mauvais positionnement du tuyau d'arrivée d'eau une fois le LV encastré, ou mon nettoyage du répartiteur. Ce qui m'étonne c'est qu'après ces opérations j'ai eu des loupés aussi.

    Affaire résolue pour le moment en tous cas.

    Encore merci pour votre aide...

    Gek

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    re,
    vous aurez toutefois la nécessité de remplacer le carter de pompe de cyclage,
    via le kit que je vous ai préconisé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    gekfluka

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    Bonjour Richard31,

    Je ne comprends pas pourquoi vous me dites qu'il faudra tout de même modifier le carter de la pompe de cyclage. Vous considerez que ce modèle doit systématiquement être modifié?

    Gek

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    Citation Envoyé par gekfluka Voir le message
    Bonjour Richard31,

    Je ne comprends pas pourquoi vous me dites qu'il faudra tout de même modifier le carter de la pompe de cyclage. Vous considerez que ce modèle doit systématiquement être modifié?

    Gek
    exactement ,
    ce montage a l'usage,
    s'est avéré être une erreur,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    gekfluka

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    OK, merci pour l'explication. Au prochain signe de pane je change direct le carter de la pompe.

  16. #15
    gekfluka

    Re : Panne F6 lave vaisselle whirlpool ADG 7350

    Il y a 15 jours, le LV m'a refait le coup de la fuite. J'ai pas mal réfléchi aux symptômes qui étaient soit de pas démarrer le cyclage soit de fuir. Etant donné que ces 2 problèmes ont comme point commun le contrôle aléatoire de la quantité d'eau, j'ai décidé de changer l'ILS du débitmètre (1,50€ d'investissement) car même si ce dernier oscillait, je n'étais pas convaincu à 100% qu'il fonctionnait toujours bien. Depuis, 10 cycles ont été lancées avec à chaque fois un lavage parfait.
    J'attends de voir la suite mais ça sent bon.
    C'est étonnant que j'ai eu F et pas F7 tout de même.
    A la prochaine panne c'est le carter de la pompe qui y passe...

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool
    Par crilaugil dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2015, 09h56
  2. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool
    Par vavalauw dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2014, 13h32
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle whirlpool adg 949 av
    Par mlvoiliers dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2011, 14h36
  4. [Blanc] Panne F4 sur lave vaisselle Whirlpool
    Par invitedb0f0b62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 14h13
  5. panne lave vaisselle whirlpool
    Par invite44f8dc7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 08h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...