[Thermique] Chaudiere Hydromotrix Evolution faible débit et température ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere Hydromotrix Evolution faible débit et température ECS



  1. #1
    AblaPel

    Chaudiere Hydromotrix Evolution faible débit et température ECS


    ------

    Bonjour,

    Déjà merci au forum, et pas uniquement à la section [thermique] qui m'a permis de résoudre différents petits problèmes.

    J'ai plusieurs questions concernant une baisse de pression et de température sur le circuit d'eau chaude sanitaire d'une chaudière Hydromotrix Evolution 25KW.

    Lors de l'entretien annuel, j'en ai parlé au technicien qui a seulement augmenté la vitesse du circulateur. Je me pose la question de l'intérêt de cette opération (aucun changement) car j'ai cru comprendre que le circulateur concernait uniquement le circuit de chauffage (qui fonctionne très bien). Pouvez vous m'en dire plus?

    J'ai alors changé la cartouche du RTA (cartouche après 2000), malheureusement sans effet. Je me demandais le rôle de la pièce en plastique du côté eau chaude de la cartouche qui peut tourner et où il y a un petit cran. Y a t'il une position à adopter (je l'ai laissée au milieu, au niveau du petit cran)? Le RTA m'a l'air propre, pas d'obstruction par du sable ou de bouchon en entrée eau chaude ni sortie eau mitigée, si ce n'est un fin dépôt brun homogène dans tout le corps (serait ce le soucis?).

    Avant d’appeler un professionnel, j'aurais voulu tester si ca venait bien de la chaudière ou des tuyaux. Pour les tuyaux, je branche le flexible de l'arrivée d'eau froide sur le tuyau de distribution de l'ECS. Je zappe la chaudière et le RTA. Puis-je essayer, sans risque pour la chaudière, d'enlever le réducteur de débit du RTA pour un court essai de débit?

    Dans la même idée que précédemment, au cas où il y aurait un bouchon mobile, puis-je, toujours sans risque pour la chaudière (un clapet anti-retour ou autre?), inverser la circulation de l'eau? Faire entrer de l'eau par la sortie eau chaude et voir s'il n'y a rien qui sort par le tuyau normalement dédié à l'entrée eau froide.

    Merci d'avoir lu ces questions de néophyte.

    Bonne journée
    AblaPel

    -----
    Dernière modification par AblaPel ; 15/02/2017 à 12h58.

  2. #2
    AblaPel

    Re : Chaudiere Hydromotrix Evolution faible débit et température ECS

    En zappant le RTA j'ai un très faible débit en sortie ECS. Ce serait donc un problème de chaudière. Ne voulant prendre aucun risque, je ne vais pas tenter d'inverser la circulation pour déboucher un éventuel caillot de je ne sais quoi... J'en parlerai au technicien pour savoir si c'est faisable avant de se lancer dans un détartrage.

    Bonne soirée les forumeurs!

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudiere Hydromotrix Evolution faible débit et température ECS

    Bonjour, on peut parfaitement inverser le sens de circulation, c'est ce qui est fait avec une pompe de détartrage, dans ton cas je ferais procéder à un détartrage, attention au produit utilisé et au temps d'exposition afin de ne pas transformer la bête en passoire.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    AblaPel

    Re : Chaudiere Hydromotrix Evolution faible débit et température ECS

    Bonjour célplombier,

    Merci pour l'info et surtout d'avoir pris le temps de me la donner
    J'ai contacté un SAV Frisquet et cela va dans ton sens. Le RdV est pris.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AblaPel

    Re : Chaudiere Hydromotrix Evolution faible débit et température ECS [Résolu]

    Le technicien est passé et c'est bien un entartrage.

    Merci pour votre aide

    ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] Explosions sur chaudière Frisquet hydromotrix évolution 25 kw avec Upec
    Par Mtavern dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2014, 16h44
  2. Chaudière Frisquet hydromotrix évolution avec Upec
    Par Mtavern dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2014, 16h40
  3. [Thermique] Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix
    Par Jujudu91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2013, 11h05
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix Evolution : s'éteint !
    Par invited67f1987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 20h59
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thelia 623 : pas d'ECS à faible débit.
    Par invite3832b9b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2009, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...