[Brun] télé plasma samsung PS51F4900AWXZF
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

télé plasma samsung PS51F4900AWXZF



  1. #1
    claudedu22

    télé plasma samsung PS51F4900AWXZF


    ------

    bonjour , aucun bruit pas de voyant en façade allumé et quand je veux mettre en route le téléviseur il ne se passe rien ( j'ai vérifier le câble de raccordement si il y avait la tension de 230 volt c'est ok ) . merci de votre aide de mon coté je suis à la recherche de schéma sur ce produit pour il voir plus claire lors de prise de tension .

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Bjr,
    Comme tous les plasmas vérifiez les fusibles,la tension standby, la tension PFC,les tensions VA,Vs et le +15 v.Une photo de l'alimentation aiderait.

  3. #3
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    bonsoir papilou06 , je joins les photos sur la carte d'alimentation avec les points de prises de tensions vs, va , gnd ,
    svt_vs, svt-xout , car je ne trouve pas certaine énumérer sur ton présent message .
    je veux ne pas faire d'erreur car à part la tension de 230 volts au départ je n'es pas l'ordre avec les autres carte de connecter car même le voyant en façade ne s'allume pas , pression de mise en marche rien nada !!!.
    j'attend que vous me donniez la marche à suivre points par points . je n'es pas pu mettre la totalité dit moi si je doit vous mettre les autres photos c'est les points au je pense ou l'on prend les mesures . en attente de votre réponse je vous souhait une bonne soirée . claudedu22
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Quelle est la référence de la carte alim svp ?(bnxx_ooxxx)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    bonjour, la carte alimentation ref: BN-44 00599B

    la carte AV main ref : BN94-6230F-F123(p23) 2013 11 13

    la platine buffer ref : FB 940B A5 393 OPB- BA5

    la dernière à la basse de l'écran ref : FE925A A1 397 1C9-AA1. quelle est son nom !!

    voilà à bientôt

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    une photo nette de l'ensemble de la carte svp.

  8. #7
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    bonsoir j'ai mis des notes sur la prise de tension du 230 volt après ?
    j'ai mis les points vs , va , gnd , svt_xout
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    bonjour milles excuses une erreur de ma part je vous mets les photos avec les points marquer de bleu pour les prises des tensions vs , va, gnd ,vsc _ xout (o volts ) et connexions de la dalle et ou j'ai pris la première tension en 230 volt et après plus rien . A+
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Ce n'est pas l'emplacement des points de mesure qui est intéressant mais les tensions que vous y trouvez . Attention : toutes les mesures dans la zone "hot" se font par rapport à la masse primaire (le moins du redresseur).Les mesures de la zone" cold"se font par rapport à la masse secondaire(métal du châssis).Les tensions Va,Vs ,5v,15v font parties du secondaire.PFC (env 400v DC)lui est au primaire.Donc mesurez ces tensions et nous auront un aperçu du genre de la panne.

  11. #10
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    rebonjour , dit moi si je trompe les tensions suivantes sont vs = 0 va= 0 sur les deux premières photos ou faut il prendre sur un autre point de la carte , et sur le connecteur CN801 sur la 5eme broche en partant de la gauche 5volt en rouge et la onzième broche b15 volt en bleu . merci
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Débranchez les connecteurs (les 3)et branchez le secteur .En même temps mesurez Va puis Vs .Faites ces mesures dès le branchement secteur (pendant environ deux secondes)car ensuite les sécurités s'activent et les tensions retombent à zéro.L'ideal est d'avoir les pointes de touches fixees sur les points à mesurer pour ne s'occuper que du secteur.Refaites plusieurs fois la manip si nécessaire.

  13. #12
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    papilou06 aucun effets j'ai débrancher le connecteur CN 801 qui est va à la carte AV main , le connecteur CN4000 qui va à la platine buffer , le troisième qui est CN4010 ou rien et connecter . faut il que j'enleve les tresses de la dalles aussi CN4009 ET CN4004

    CN 801 1 rouge = 0 0volts
    CN 4000 2 rouge= 0 volts
    CN 4010 cercler de noir pas de connexion

    CN 4009 3 bleu
    CN4004 4 bleu se sont les tresses de la dalle faut il les déconnectes merci je me tiens à votre disposition devant mon pc . merci
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    bonjour papilou06 je vous met deux photos ou se représenter les diodes je pense à scholttky je ne suis pas sûr mais après les avoir sonner à l'ohmête elles sont passantes dans les deux sens , ou se trouve sur le circuit HOT . peut-on considérer que la panne se trouve là . je veux votre avis merci . bon dimanche quand même et merci de votre patience merci .
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    lorsque j'ai dessouder la diode sur la platine elle était passante que dans un sens et je la remet après l'avoir ressouder , je la retrouve passante dans les deux sens ; valeurs en ohm dans le sens + > - = 3.73 et valeur en ohm en inversant les polarités - < + = 5.10 et sur les deux platines que je disposes . à vous de me dire si se sont des diodes je vous met pas le biais d'un photos le chiffre lettre et le symboles qui si trouve .
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    C'est une diode ordinaire à 1000v max en inverse(qui semble bonne d'après ce que vous indiquez).il faut voir s'il n'y a pas une résistance en parallèle.Que mesurez vous sur le condensateur marqué à 450v?(dans le primaire).Si la diode devient passante dans les deux sens ,une fois branchée,il se peut qu'il y ait un court circuit sur la cathode (condensateur de filtrage ou autre).

  17. #16
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    bonsoir, on se trouve bien sur le circuit primaire , les condensateurs ( cercle en rouge ) qui sont après les deux diodes , je dois mettre sous tension en tenant compte de la polarité et combien doit on avoir en tension vu qui sont marqués 450 volts merci
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Attention ,évitez les court-circuits.la touche noire sur le moins et la rouge sur le plus.vous devez trouver environ 310v DC mini (en veille ou stand by)et 390 v DC max (quand cela fonctionne normalement).À noter que ces deux condensateurs sont montés en parallèle (les 2 moins ensembles et les 2 plus aussi).

  19. #18
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    bonsoir branchement sur le secteur , pris deux fois les tensions sur les deux condensateurs 323 volts en courant continu en respectant les polarités
    on est bien d'accord je suis le bleu !!!! je vous fait confiance

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Sur CN 801 vous avez bien le +15v et la + 5 v ?

  21. #20
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    bonsoir papilou06, je me trouve avec plusieurs 5 volt et des 15 volt sur le CN801 la polarité + et la masse sur le châssis du télé on se trouve en courant continu basse tension . je vous joint la vue de la broche pas de jus .
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    papilou06 bonjour , je suis revenu sur le point de contrôle VS et il se trouve que deux transistors dont j'ai mesuré en ohmmètre pour constater que la base+ et émetteur - et la base + et le collecteur - je passe dans les deux sens dis moi cela est normale . merci
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Re,
    cela voudrait dire que votre alim fonctionne en partie.Le problème viendrait donc du circuit de fabrication de VA et VS qui est commun pour le primaire;soit les deux mosfets de commutation sont hs(pour les mesurer ,il vaut mieux les déssouder) soit la commande ne se fait plus (si les mosfets sont ok) ,auquel cas le circuit intégré associé est hs(ça m'est déjà arrivé) .Sans schéma ce sera difficile de progresser.Il faudrait la photo nette du verso de la carte pour vous guider.Si quelqu'un a le schéma de l'alim je suis preneur .....
    Dernière modification par papilou06 ; 21/02/2017 à 09h57.

  24. #23
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    je vous et mis deux photos dont le recto de celle -ci c'est bien des transistors de moss bipolaires que vous nommez MOSTEF . merci j'attend avant de dessoudé votre confirmation . merci
    ps vue du recto de la carte ou se trouve les deux transistors
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    non,ce sont des (doubles)diodes(l'appellation D): la bleue à anode commune,la rouge à cathode commune ; à noter que ces 2 diodes sont dans le circuit secondaire et les mosfets sont dans le primaire ; la photo plus élargie svp,on ne voit pas l'ensemble des composants.La nomination BCE que vous avez noté sur la 2éme photo ne correspond évidemment pas à ces composants ,cette appellation est réservée aux transistors.Pour le mosfet on parlera de D=drain,G= gate et S=source.

  26. #25
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    j'ai pris la liberté de dessoudé un de deux transistors pour faire le test pour la mesure ohmmètre , la photo sur le papier donne le résultat suivant par contre je vient de la remettre sur la carte sans la soudure et il est passant dans les deux sens , il y a un hic une explication de votre part !!
    je vous mets la photo des mosfets , je fait quoi pour savoir lequel merci .
    ps : je ressoude le transistor ou j'attend votre réponse
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Je vois que visiblement vous ne lisez pas ce que j écris.Ce ne sont pas des transistors!!!Ce sont des diodes et On mesure ce genre de composants en position diode .....Si vous voulez progresser tenez vous en à ce qu'on vous demande ,pour le bon déroulement du dépannage il y a une méthode et il faut essayer de s'y tenir.Si non changez la carte complète ,env 130 € neuve ,port compris.Si vous ne voyez pas comment fonctionne globalement cette carte ,n'insistez pas.

  28. #27
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    je vais pas vous apprendre votre travail , voici le recto de la carte alimentation avec une trait rouge qui concerne le circuit primaire avec partage en 2 autre photos marqué d'un chiffre 1 et 2 en haut pour y voir plus clair . maintenant à quoi ressemble cette diode doit faire une vue de face en quatre partie égale pour voir et lire se que on cherche .
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Je ne comprends pas votre 2eme phrase.La diode est le composant que vous savez dessoudé,et qui n'a rien à voir avec la panne pour l'instant.Je ne comprends pas non plus la division au trait rouge.Il y a un gros trait noir imprimé,ce qui est en haut est le secondaire.

  30. #29
    claudedu22

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    la première photo c'est le circuit primaire , pour question pratique j'ai divisé cette partie de nouveau en deux photos de manière à avoir une visibilité loupe afin mieux voir . platine alimentation vue du dessus sur les nouvelles photos .voyez plus clair sur mon explication . merci
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : télé plasma samsung PS51F4900AWXZF

    Je vous enverrai,demain,une photo avec les éléments à vérifier en priorité.En ce moment je suis avec une tablette et ce n'est pas des plus pratiques.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé Samsung ref plasma display p542A426C1M en panne
    Par Sebastien28300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2015, 22h43
  2. [Brun] plus d'image sur telé samsung plasma 124cm
    Par invitea91911dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2011, 16h55
  3. [Brun] télé plasma
    Par invite88361c82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 19h08
  4. [Brun] Télé plasma
    Par inviteaf517d69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...