TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge



  1. #1
    Chris_Rouen

    TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une tv 16/9e philips 28 pw 9513/39 qui fonctionnait très bien jusqu'a aujourd'hui, elle c'est arreté en pleine marche et depuis le voyant de mise en tension clignote rapidement, quand je l'étiend et la rallume la led s'allume rouge puis se met à clignoté rapidement (rouge tjs), j'ai essayé en débrachant avec un tps d'attente, pareil!!!

    si quelqu'un à déjà rencontré se problème, merci pour votre aide, Chris.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    Salut

    Il doit s'agir d'un chassis MD2.2. Voir s'il n'y a pas C/C en ligne : BU, capa,....

    A suivre

  3. #3
    Chris_Rouen

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    bonjour Hobbyelec, si tu peux m'expliquer ou je peux voir le chassis?, merci, et si c'est réparable par moi même, sachant que je suis électriciens auto et donc possibilité de recherche de panne mais en électronique j'ai besoin de conseil, merci d'avance.

  4. #4
    Elrat2003

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    Citation Envoyé par Chris_Rouen
    Bonjour à tous, j'ai une tv 16/9e philips 28 pw 9513/39 qui fonctionnait très bien jusqu'a aujourd'hui, elle c'est arreté en pleine marche et depuis le voyant de mise en tension clignote rapidement, quand je l'étiend et la rallume la led s'allume rouge puis se met à clignoté rapidement (rouge tjs), j'ai essayé en débrachant avec un tps d'attente, pareil!!!

    si quelqu'un à déjà rencontré se problème, merci pour votre aide, Chris.
    Bonjour,
    Ton téléviseur c'est mis en mode protection pour éviter de détruire d'autre composant suite à ou des composants déjà défaillant.
    la premiere chose à faire est de voir si tu n'a pas de court circuit au niveau alimentation ou niveau THT (TRES HAUTE TENSION)
    dans la plupart des cas il sagit du transistor pilotant la THT qui c'est mis en court circuit.
    si ce n'est pas cela il faut diagnostiquer étape par étape pour remonter à la panne.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chris_Rouen

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    bonjour Elrat2003, et merci pour cette précision de mise en sécurité, peux tu m'expliquer comment fait on pour controler le THT? et en particulier le transistor le pilotant?, et si c'est celà, est ce facile à remplacer?

    merci encore

  7. #6
    Elrat2003

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    Citation Envoyé par Chris_Rouen
    bonjour Elrat2003, et merci pour cette précision de mise en sécurité, peux tu m'expliquer comment fait on pour controler le THT? et en particulier le transistor le pilotant?, et si c'est celà, est ce facile à remplacer?

    merci encore
    Je n'ai pas de schéma concernant ton téléviseur, si l'on suppose que se soit le transistor de sortie, il est prés de la THT (module noir ou marron ayant un câble connecter directement sur le tube du téléviseur) celui-ci est plaqué obligatoirement sur une plaque métallique (dissipation de chaleur oblige ) il est relier à la THT électroniquement et ne peut être tester soudé.
    il est nécessaire de déssouder ses trois pattes et de voir ci celui-ci n'est pas en court circuit.

    @+

  8. #7
    Elrat2003

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    j'ai oublié, ATTENTION à la TRES HAUTE TENSION !!!
    intervention avec Téléviseur débranché évidemment.

    @+

  9. #8
    Chris_Rouen

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    merci, de tte façons je l'aurai fait débranché... lol, et il n'y a pas de courrant résiduel?

  10. #9
    Elrat2003

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    Citation Envoyé par Chris_Rouen
    merci, de tte façons je l'aurai fait débranché... lol, et il n'y a pas de courrant résiduel?
    si transistor en court circuit non, si coupé oui

    ça reveille normalement

    @+

  11. #10
    Chris_Rouen

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    slt @ tous, bon et bien je viens de l'ouvrir, because ça me saoul sans tv!!!!

    euhhh y'a plein de poussière la dedans!!!

    et sincèrement je comprend pas grand chose, c'est + compliqué ke ce ke je pensais...

    kelkun aurai un shéma électrique pour ce téléviseur =>

    Philips 16/9e 28PW9513/39
    prod n°AG009905050045

    merci d'avance, Chris!

    Ps: j'ai retrouvé la notice et pas de schéma dedans,

    bon pour l'instant j'admire ce champ de composants... et dépoussière un peu!!! lol

  12. #11
    marc.suisse

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    Salut!!

    Je vais te donner un lien internet , qui à mon avis va bien t'aider :

    http://poletechnique.free.fr/

    Ensuites tu cliques sur Philips et ensuites sur les rubriques 28pw6322.

    Sur le premier de la liste , tu verras une photo avec 2 condensateurs bleus, tout d'abord il te faut contrôler ces deux condensateurs, vérifier s'il ne sont pas fendu ou brûlés , de toute façon , moi je te recommande de les changer.

    Entre 2 tu verras le bu ligne qui tient par un clip , si tu as un multimètre , tu le mesures , mais dans ton cas , je te conseille également de le changer.

    Si par hasard , tu avais un des condensateurs bleus qui serait suspect , je te conseille vivement ,en même temps que tu changeras ces condos et le bu ligne , de changer l'IRF620FI, pour le trouver c'est très simple, il est monté sur le même refroidisseur ( plaque métal au milieu du chassis) que le bu ligne , mais à l'autre extrémité sur la gauche ,il est légérement plus petit que le bu ligne et tient également par un clip.

    Je te recommande pour finir , de bien revoir les soudures , en particulier des petits transfos , comme celui de la photo avec une étiquette blanche.

    C'est un chassis un peu compliqué à sortir du socle plastique , soit tu essayes de démonter soigneusement , soit tu essayes de tout retourner, à toi de voir ce qui te convient le mieux , mais la dernière méthode peut empêcher l'accès à certaines soudures.

  13. #12
    Chris_Rouen

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    oula, merci beaucoup, dons en fait j'ai tout nettoyer (poussière pour y voir + clair) et donc j'ai essayé de rebranché capot ouvert et allumé, effectivement maintenant j'ai une odeur de brulé, mais j'ai coupé aussitôt!!!! alors donc ben, effectivement maintenant avec tes schéma sur ton liens je les vois les condos, because, le chassis à ouvrir entièrement il est pas mal complexe... donc je sais pas si je me lance ou pas!!!!

    et une réparation comme ça, chez un réparateur tv, il remplace quoi tte la carte je supose?, pas que les condos?, et as tu une idée du prix que ça pourrai me couté env?

    merci d'avance, Chris

  14. #13
    marc.suisse

    Re : TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge

    Hello!!

    Non non il ne change pas la carte complète , mais juste les condensateurs ( pour autant que ce soit eux qui ont cramé , relativement facile à voir et le transistor que je te parlais et éventuellement le bu ligne.

    Pour le cout , aucune idée , je suis en Suisse , donc je n'ai aucune idée des prix pratiquée en France ou ailleurs.

    le truc ,c'est qu'en matériel , tu en as pour 20 euros et encore.

    Si tu sais souder et si tu arrives à démonter le chassis , tu peux y arriver sans problème.

Discussions similaires

  1. [Brun] T.V Philips Problème LED rouge clignote.
    Par invite1b9b0b68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 18h36
  2. TV Philips s'éteint et la led clignote rouge
    Par invite2d6e0a4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 18h14
  3. Panne TV PHILIPS ANUBIS S La led rouge en façage clignote.
    Par invitea986b87d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 21h30
  4. TV philips led clignote rouge
    Par francfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 31/03/2006, 15h56
  5. probleme tv philips led rouge clignote et ecran noir
    Par invite614416c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...