[Brun] Problème ampli Scott 460A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème ampli Scott 460A



  1. #1
    Amikinz

    Problème ampli Scott 460A


    ------

    Bonjour à tous !

    nouveaux sur le forum, je viens solliciter vos connaissances à propos de mon ampli Scott 460A que j'ai acheté il y a 3 ans, en bon état, propre. J'aime beaucoup les appareils vintage, leur qualité, leur design...

    Il se trouve que le mien souffre d'un défaut et que mes compétences limitées en électronique m'empêchent de résoudre...

    Le problème :

    coupure intempestive du son sur le speaker droit. Ce n'est pas une coupure franche, il y a toujours le son étouffé accompagné d'un grésillement. Le problème s'est amplifié ces derniers mois. Cela peut arriver 5 fois en une minute, comme pas du tout pendant 30 min. Cela se produit que je branche les enceintes sur la sortie Speaker A ou speaker B.
    Dès que j'effleure le relais, le son revient à la normale. J'ai pensé à un mauvais contact, mais visuellement je ne vois rien, j'ai mis plusieurs fois du nettoyant contact, sans résultat.
    Le son peut revenir également lorsque j'augmente fortement le volume sonore.

    Pièce jointe 335426
    Image du relais incriminé

    Pièce jointe 335427
    Différence de volume droite et gauche

    Pièce jointe 335428
    Position des aiguilles à l'allumage

    Autres indices :

    lorsque j'écoute de la musique, l'aiguille du wattmeter de droite est légèrement plus haute que celle de gauche. De même, quand j'allume l'ampli, lorsque le relais colle, l'aiguille de gauche de bouge pratiquement pas mais celle de droite bondit. Est-ce lié ?

    Voilà si vous avez une idée des sources potentielles du problème et de leur localisation, ce serait super !!!

    Merci d'avance pour votre aide

    Amikinz

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Problème ampli Scott 460A

    Bonjour
    Un nettoyage à l'aide d'un produit nettoyant contact dans les potentiomètres de volume et balance ainsi que dans les différents contacteurs peut résoudre le problème.
    Cdlt

  3. #3
    Amikinz

    Re : Problème ampli Scott 460A

    Bonjour et merci Oslitov pour ta réponse !

    J'ai déjà fait plusieurs nettoyages de la sorte qui n'ont pas résolu le pb...

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Problème ampli Scott 460A

    Bonjour
    Je n'arrive pas à ouvrir tes photos, as-tu démonté le relais et nettoyer ses contacts? avec le temps ils sont peut-être oxydés.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amikinz

    Re : Problème ampli Scott 460A

    Bonjour,

    je ne l'ai pas démonté mais j'ai quand même réussi à frotter avec un papier de verre fin les points de contact, sans résultats. Ce qui m'étonne c'est que le son revienne en touchant légèrement le relais, ce qui ferait penser à un mauvais contact, mais il n'y a pas de grésillements, le son se coupe et revient toujours de façon très net.

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Problème ampli Scott 460A

    Bonjour
    Si le son reviens en tapotant le relais regarde les soudures une soudure sèche est peut-être à l'origine de faux contacts.
    Cdlt

  8. #7
    Amikinz

    Re : Problème ampli Scott 460A

    Bonjour, je ne vois rien d'évident côté soudure... Par contre le problème s'est aggravé à la dernière mise en marche : grésillement infernal venant du speaker gauche, plus de son...

Discussions similaires

  1. [Analogique] Ampli Scott 480A
    Par trucky dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2015, 17h59
  2. Panne ampli Scott A-457
    Par invite3787ff86 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 21h06
  3. ampli vintage scott a 426
    Par invitee983cc54 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 07h22
  4. Probleme vieil ampli Scott
    Par invitea4cd49ed dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2009, 21h26
  5. Ampli scott a 437
    Par inviteb823f190 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2007, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...