[Divers] Chauffe eau Atlantic IP25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe eau Atlantic IP25



  1. #1
    Isabelle lemeur

    Chauffe eau Atlantic IP25


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite baisser la température de mon chauffe-eau Atlantic ip 25 mais il n'y a pas de molette.
    Comment dois-je procéder ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau Atlantic IP25

    Bonjour,

    Il faut vérifier la température de sortie du chauffe-eau le matin, elle ne soit ps être inférieure à 60°C Pour des raisons de prolifération microbienne. Le réglage doit se trouver côté ballon, il faut : hors tension débrancher le thermostat et l'enlever, la commande se trouve au dos.

    Nom : Commande thermostat TB..PNG
Affichages : 809
Taille : 217,2 Ko

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Catherine Mertens

    Re : Chauffe eau Atlantic IP25

    Bonjour Marc, j'ai le même problème qu'Isabelle; mais je ne sais pas où se trouve le thermostat dont vous montrer une photo. La seule chose que je trouve, c'est la molette rouge pour diminuer la température; j'ai beau la tourner à l'inverse des aiguille d'une montre, rien ne change. Boiler de 2018.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau Atlantic IP25

    Bonjour Catherine Mertens et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Catherine Mertens Voir le message
    ... j'ai beau la tourner à l'inverse des aiguille d'une montre, rien ne change. Boiler de 2018.
    Hum. J’ignore comment tu fais pour apprécier ou non le changement de température, mais là réponse est loin d’être immédiate comme tu sembles le supposer.

    Quand tu modifies le réglage, il faut attendre le prochain vidage/réchauffage pour juger de la modification.

    Comme on ne connaît pas ton régime de fourniture électrique (tarif de nuit ou non), il est impossible de savoir quand la chauffe démarre. Ce peut être la nuit, ou dès que le thermostat détecte une baisse.

    Quoi qu’il en soit, il faut attendre que l’eau déjà réchauffée par la précédente chauffe soit épuisée, pour la nouvelle consigne de température soit effective.

    En usage intensif, il faut attendre au moins 24 heures. Si la capacité est importante et le puisage quotidien faible, il faut attendre plusieurs jours pour juger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Catherine Mertens

    Re : Chauffe eau Atlantic IP25

    Bonjour,
    J'ai un bi-horaire et le boiler chauffe la nuit. Depuis que j'essaie de diminuer le theromostat (bouton rouge tourné de plus en plus) et cela depuis 3 jours: tous les matins l'eau est brûlante.

  7. #6
    invite15905668

    Re : Chauffe eau Atlantic IP25

    Bonjour
    normalement sur ce type de chauffe eau tout les réglages son fait d'usine 65° MAX " température mis spécialement pour tuer les bactéries" .
    Prenant l'exemple de chauffe eau contenant 100l il faut 5h30mn pour que l'eau soit chaude à 65°
    c'est sur que le matin vous trouvez une eau très chaude (c'est à vous de régler la bonne température en jouant avec le robinet d'eau chaude et du robinet d'eau froide jusqu’à obtenir la température désiré .
    Autrement dit :c'est à voue de jouer de rôde du mitigeur.
    d'après ce que j'ai compris vous voulez diminuer la température d'usine de 65° à 55°
    dans ce cas il faut diminuer légèrement la température par le bouton rouge.attendre que le ballon soit vide,et une fois qu'il soit rempli attendre à nouveau 5h30mn de chauffe.puis ouvrir un robinet et prenez simplement un verre d'eau puis prendre la température avec un thermomètre digital .
    et faire cela autant de fois jusqu'à obtenir la température désirée.
    Cordialement

  8. #7
    Catherine Mertens

    Re : Chauffe eau Atlantic IP25

    Merci pour votre réponse. J'en tiens compte !

  9. #8
    JCh10

    Re : Chauffe eau Atlantic IP25

    Je vais développer un peu : En France, on est sensé avoir de l'eau maximum à 50°C en sortie de robinet d'eau chaude. Comme les Chauffe-eau (CE) sont souvent réglés à fond en usine, l'eau arrive souvent bien trop chaude au robinet.
    Je les règle systématiquement autour de 55°C, et je suis donc hors-la-loi aux yeux du dtu, car normalement, on devrait laisser les CE réglés à 60/65°C, et installer un mitigeur en sortie de CE afin que l'eau arrive bien à 50 au robinet.
    Bref, en réglant la molette rouge en plastique à la moitié, vous aurez de l'eau à 50°C. Pour les légionnelles, ça ne vaut que si l'eau stagne un certain temps dans le CE.
    Dernière modification par JCh10 ; 10/03/2022 à 18h48.

  10. #9
    Catherine Mertens

    Re : Chauffe eau Atlantic IP25

    Merci mais j'ai beau régler la molette rouge à mi-parcours et même moins, cela ne change pas. Je vais attendre plusieurs jours et contrôler exactement la température au robinet.

Discussions similaires

  1. Avis sur ballon eau chaude Atlantic IP25
    Par rodr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2016, 17h55
  2. [Thermique] où se trouve la sécurité à enclencher sur un chauffe eau atlantic 300L IP25?
    Par Fifibobrin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2015, 16h46
  3. [Divers] probleme cumulus atlantic IP25 code 022130
    Par invite9944f9f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 09h15
  4. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...