astra 19.2°E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

astra 19.2°E



  1. #1
    invite1afd756e

    astra 19.2°E


    ------

    bonjour je suis nouveau dans le monde du satelite est du forum
    j'ai un probleme de reception du stellite astra 19.2°E mon grand frere a du toucher a la config mon recepteur c'est un fortect star lifetime ultra la config ressemble a sa :http://www.sadoun.com/Sat/Products/F...ivers/LT-3.JPG
    sinon aucun probleme avec hotbird
    merci de me dire la config de astra comme dans la photo

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : astra 19.2°E

    Bonsoir,
    Si c'est pour une reception numérique, il faut mettre 22 Khz sur ON de manière à activer la bande haute du LNB.

  3. #3
    invite1afd756e

    Re : astra 19.2°E

    ok c'est fait mais sa empeche pas mon probleme tu pourrai meux donner la config comme sur l'image

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : astra 19.2°E

    C'est une parabole motorisée? Si oui, il faut mettre le DiSEqc sur ON.
    Néanmoins, un truc m'étonne sur la première ligne du menu, mormalement, l'OL est sur 10.6 et non sur 10.750 à moins que se soit une mono tête.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1afd756e

    Re : astra 19.2°E

    merci d'avoir repondu mais je ne sais pas que veut dire motoriser

  7. #6
    invite1afd756e

    Re : astra 19.2°E

    up ! la quelqun

  8. #7
    invitef4d4c95a

    Re : astra 19.2°E

    Une antenne parabolique motorisée signifie que son foyer est orienté vers le satellite à capter automatiquement .
    Cette " prouesse " est réalisée lorsque tu appuie sur la télécommande de ton démodulateur numérique ou analogique . Et cela évite d'avoir plusieurs têtes LNB disposées en arc de cercle au bout du bras de l'antenne et en se passant du commutateur LNB , 22kHz : DiSEqc .
    Ce moteur est asservis en fonction de la fréquence du satellite à capter .

  9. #8
    invite1afd756e

    Re : astra 19.2°E

    a ok donc je ne suis pas motoriser *
    alors peux tu me dire la config d'astra

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : astra 19.2°E

    Bonsoir,
    Mono tête ou deux séparées, important pour la commutation.

  11. #10
    invite1afd756e

    Re : astra 19.2°E

    bah nan j'ai q'un LNB parabole 90 cm c'est pas une mono tete

  12. #11
    invite1afd756e

    Re : astra 19.2°E


  13. #12
    invite2ce979e1

    Re : astra 19.2°E

    Bonsoir,
    C'est simple. Si la parabole n'a pas de moteur, qu'une simple tête et que vous recevez les chaînes sur Hot Bird, c'est que la parabole est pointée à 13° et non à 19,2°.

  14. #13
    invitef4d4c95a

    Re : astra 19.2°E

    Citation Envoyé par the_rock93
    bah nan j'ai q'un LNB parabole 90 cm c'est pas une mono tete


    je ne comprends pas !


    La tête représente le LNB qui est un convertisseur SHF , il est indispensable avec le démodulateur pour obtenir une réception sur ton téléviseur !

    En conséquence , si ce n'est pas une simple tête , c'est donc qu'il y en a deux !

    Ce n'est pas très clair ton histoire !

    Donc à priori la parabole ou les deux têtes ( si tu en as deux ) ont été mal positionnées dès le départ !

  15. #14
    invite1afd756e

    Re : astra 19.2°E

    heu je suis pas un pro en sateliite mais ma parabole resemble vraiment a sa http://<br /> <br /> http://www.to...7/hf448701.jpg
    Dernière modification par richard 31 ; 16/05/2006 à 19h31.

  16. #15
    invite1afd756e

    Re : astra 19.2°E

    up ???????????????

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : astra 19.2°E

    bonsoir,
    the rock93,
    remet ton lien car il est corrompu, j'ai essayé de le modifier, mais cela n'apporte rien de mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite1afd756e


  19. #18
    invite2ce979e1

    Re : astra 19.2°E

    Bonsoir,
    Votre parabole est une mono.tête. Donc, au risque de me repeter, si vous captez Hot Bird à 13°, vous parabole ne peut recevoir Astra 19.2°. Il faut faire un choix en positionnant la parabole vers le satellite de votre choix.

  20. #19
    invite1afd756e

    Re : astra 19.2°E

    merci j'ai resolu mon probleme je voulais savoir aussi comment capter nilesat 101 102 parce que je ne trouve pas de signal

  21. #20
    invitecaaa805e

    Re : astra 19.2°E

    Pour capter Nilesat, il faut un matériel assez performant.
    Je viens de réaliser des tests très concluants avec une parabole de 130 cm en région parisienne .
    Voici la configuration complète :
    Parabole ATF 130 Triax
    LNB MTI AP8-T2NRC (un single très sensible)
    récepteur numérique Triax TSR 1000
    Le câblage est fait en 11PRtC avec connecteur sertis.

    Cela me permet de capter totalement Nilesat avec une intensité de signal moyenne de 80/100 et une qualité de 65/100 .
    Plusieurs photos et descriptions à cette adresse :
    http://monsite.orange.fr/essai-satellite/
    et la notice pour le montage et le réglage de la config est ici :
    http://www.2galli.fr

    Ce que cette config capte sur Nilesat vaut bien sûr pour d'autres satellites difficiles, comme le faisceau FSS de Sirius 2B (chaînes de l'Est); Arabsat;...

  22. #21
    begoceva

    Re : astra 19.2°E

    Citation Envoyé par nono28210 Voir le message
    Pour capter Nilesat, il faut un matériel assez performant.
    Je viens de réaliser des tests très concluants avec une parabole de 130 cm en région parisienne .
    Voici la configuration complète :
    Parabole ATF 130 Triax
    LNB MTI AP8-T2NRC (un single très sensible)
    récepteur numérique Triax TSR 1000
    Le câblage est fait en 11PRtC avec connecteur sertis.

    Cela me permet de capter totalement Nilesat avec une intensité de signal moyenne de 80/100 et une qualité de 65/100 .
    Plusieurs photos et descriptions à cette adresse :
    http://monsite.orange.fr/essai-satellite/
    et la notice pour le montage et le réglage de la config est ici :
    http://www.2galli.fr

    Ce que cette config capte sur Nilesat vaut bien sûr pour d'autres satellites difficiles, comme le faisceau FSS de Sirius 2B (chaînes de l'Est); Arabsat;...
    Bonjour,
    Vous m'avez mis l'eau à la bouche et je ma suis procuré cette fameuse Triax 130. Sur 2Galli. Je l'ai installée aujourd'hui et mis en place le LNB MTI Twin 0,2 dB High Line AP82 XT2N ainsi que le câble 11PRtC.
    J'ai deux démos Aston Simba 202. Après réglage approximative de l'antenne, je consulte mon écran de contrôle et je frise les 85% très fier de ma manoeuvre je continue l'installation des câbles etc... Et en fin de journée je décide de voir ce que donne "in situ" la reception de l'ensemble du bouquet Canal et là le message fatidique " pas de signal vérifier votre installation". Alors ma question est: comment peut-on avoir 85% de signal sur un sat et ne rien avoir comme image ? Etonnant quand même.
    Si des fois vous avez le temps de vous pencher sur cette énigme...
    Cordialement

  23. #22
    invitecaaa805e

    Re : astra 19.2°E

    Bonsoir
    Comme je vous le disais en MP (je n'avais pas vu que le message était passé aussi en public...) l'intensité du signal ne veut rien dire . Basez vous uniquement sur la qualité pour effectuer votre pointage . Vous n'êtes peut-être même pas sur un satellite : certains de mes récepteurs indiquent quasiment 100% de signal alors qu'il n'y a aucune image car qualité inférieure à 40% ... Cela dit cette configuration est adaptée à Nilesat et autres satellites très difficiles, mais le réglage doit être très précis . Pour Astra 1 depuis notre sol , c'est un peu excessif , et beaucoup plus difficile à régler qu'une simple parabole de 80 à 90 cm avec un LNB type MTI Supreme Line , qui donne d'excellent résultat y compris en HD... L'apport des LNB très haut de gamme type MTI High Line sur Astra1 est surtout utile si l'on veut rester dans des tailles réduites de parabole ( moins de 70cm) ou pour capter des émissions de faible puissance . Inutile en conditions standards...
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb Satellite Astra et Hotbird
    Par invitede567ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 21h13
  2. opel astra
    Par invite46771d1f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 21h52
  3. Projet Astra
    Par invitef73e6290 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 11h12
  4. problème de réception astra
    Par invite791a86ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...