[Divers] Connexion cellule portail BFT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connexion cellule portail BFT



  1. #1
    tom_beckett

    Connexion cellule portail BFT


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai un automatisme de portail BFT avec une centrale Thalia L

    J'ai mis en service le portail SANS les cellules , configuré avec l'auto config............AUCUN Soucis.

    Je n'arrive pas à faire fonctionner / brancher correctement les cellules phot.

    Donc déjà, c'est quoi la différence entre cellules vérifiées et non vérifiées?

    J'ai branché les celulles sur le 24V non vérifié (50/51) et la config 1 et bien sur 0 (entrée confir comme phot)

    Après j'ai vérifié les cellules elles sont bien alimentées en 24v.

    Si je suis le schéma de la centrale Thalia j'utilise les sortie 3 et 5 de la cellule RX que je connecte respectivement en 70 et 72.
    Chose que j'ai faite.

    Quand je relance l'auto config, je me tape un KO....

    Il y a une chose que j'ai oublié? il y avait pleins de pont que j'ai retiré. Certains sont à laisser?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    fpag91

    Re : Connexion cellule portail BFT

    Bonjour
    As tu bien verifier l'alignement de tes cellules Tx avec RX.
    Est ce un modéle avec reglage interne ou bien dois tu jouer avec les supports vissés au mur.
    Sur la notice il doit etre indiqué l'angle de tolerance (en principe autour de 20°)
    Attention il semble de mon experience que la lumiere du soleil reduit nettement cette tolerance

  3. #3
    Jeryko

    Re : Connexion cellule portail BFT

    Bonjour,

    Voilà ce qu'il faut savoir sur le faisceau
    Entre les bornes 70 et 72 il doit y avoir une tension lorsqu'il n'y a rien de raccordé. (4,7 V +/- 0,5V mais non vérifié sur cette centrale)
    En y raccordant le récepteur ---> 2 possibilités.
    a) le faisceau est OK (non coupé) la tension entre 70 et 72 est de 0V (ou proche car le contact du récepteur est fermé)
    En passant la main dans le faisceau la tension va atteindre 4,7 V (ou proche)
    b) le faisceau est HS ou anormal, la tension reste proche de 0V

    Nota : certains montages utilisent la borne 74 -----> je n'ai pas tout compris ? mais le principe est le même.

    Ensuite il faut voir la programmation ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    tom_beckett

    Re : Connexion cellule portail BFT

    Bonjour tout le monde, je viens donner les nouvelles.
    Hier, j'ai aussi appelé BFT. Alors par défaut, si on utilise aucune sécurité, il doit y avoir les ponts 70/71 70/72 70/74

    Moi j'ai installé les cellules phot en 70/72 et j'avais toujours viré......il faut laisser les ponts des choses que l'on utilise pas ...donc viré le pont 70/72 (car c'est les cellules) et laisser les ponts 70/71 70/74

    Cà fonctionne nikel.

    Merci à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Connexion cellule portail BFT

    Bonjour tom_beckett,

    Merci pour le retour.
    Je pense que c'est surtout le 70/71 (Stop) qui te bloquait.
    D'ailleurs il est bien indiqué : "Si vous ne l’utilisez pas, laissez la barrette en place."
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Cedbou33

    Re : Connexion cellule portail BFT

    Bonjour je reviens Sur le post . Il n y a que ici que je pense pouvoir trouver ma réponse après des heures de recherche ! J'ai branché le fil 3 de RX sur 70 , et le fil 5 sur de RX sur 72 . J ai un pont de 70 à 71 et de 70 à 74 (le fil 4 n est pas branché )... et rien ne fonctionne je n arrive pas a comprendre. Le moteur ne s allume même pas .
    Je vous serai très reconnaissant d essayer de m aider . Je suis bloqué.
    Merci d avance .
    Cédric

  8. #7
    Jeryko

    Re : Connexion cellule portail BFT

    Bonsoir,

    Les cellules, c'est simple à tester.
    Emetteur et récepteur (sur les bornes 1 et 2), doivent être alimentés par 50/51
    Entre 70 et 72 quelle est la tension ?
    0V le relais est excité, le faisceau n'est pas coupé, le contact 3-5 est fermé.
    5V (je pense ), le relais est "chuté", le contact 3-5 est ouvert.

    Pour supprimer momentanément le faisceau, établir un pont entre 70/72, sans toucher au reste.

    "Le moteur ne s'allume même pas. !" heureusement il faudrait appeler les pompiers !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Dodgenitro

    Re : Connexion cellule portail BFT

    Merci. J'ai eu le même problème et j'ai suivi votre pas à pas.
    Maintenant ça fonctionne .
    Modèle bfc600 coulissant

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne cellule photoélectrique portail
    Par titi35760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2017, 20h45
  2. cellule de Portail Electrique
    Par chris69740 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2016, 09h47
  3. Question portail et cellule photoélectrique
    Par invited2477384 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2011, 13h21
  4. panne portail automatique : cellule ou ci ?
    Par tonga dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2009, 23h07
  5. [Divers] portail automatisme et cellule CAME BK800
    Par jpnico dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...