[Brun] Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement



  1. #1
    Mixta

    Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement


    ------

    Bonjour, j'ai tenté de réparer mon téléviseur mais j'ai un petit soucis après avoir changer les condensateurs défectueux la TV s'allume normalement, à l’écran j'ai le message disant qu'aucun câble n'est brancher quoi de plus normale mais après avoir brancher un câble HDMI c'est à ce moment que des artefacts s'affiche et qu'un grincement continu sort des haut parleurs puis l'écran s'éteint et se rallume idem avec le câble TV hertzien mais ce n'est pas tout ce qui est le plus étrange c'est que j'ai laisser la tv allumer en cherchant des infos sur ma tablette environ 10min et la en rebranchant le câble HDMI tout fonctionne parfaitement et sa recommence après avoir éteint la TV un certain moment.

    J'avais​ remplacer 5 gros condo sur 8 même en remplaçant les trois autres avec des condensateurs récupérer d'un autre appareil le problème persiste

    Voici une vidéo du problème : https://youtu.be/sMq9C396o3g

    Vu l'état de la main board pensez vous que le problème peux venir de là ?

    Nom : DSC_0101.jpg
Affichages : 148
Taille : 257,1 Ko

    en cherchant un peu sur le net j'ai trouver le service manual ici page 89

    j'ai mesurer les valeurs des connecteurs :
    Image_Analog (CNM801)
    1 Power-On/Off = 3.28V
    3 STBY(5.2V) = 5.19V
    7 12V SOUND = 11.95V
    8 12V SOUND = 11.95V
    13 5.3V = 5.38V
    14 5.3V = 5.38V
    15 5.3V = 5.38V
    16 5.3V = 5.38V
    19 13V = 12.98V
    20 13V = 12.98V
    21 13V = 12.98V
    22 13V = 12.98V

    Image_Analog (CNM804)
    1 BL ON/OFF = 4.29V
    2 Analog Dimming = 3.45V
    3 PWM Dimming = 5.71V
    4 RTN = (-) négatif
    5 24V Detection(5V) = 5.37V

    Connector - S (CNM802)
    1 entre 5.73V et 5.69V
    2 3.43V
    3 4.27V
    et de 4 à 14 mon multimètre m'affiche cette valeur 1.

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement

    Bonsoir
    avant de changer les chimiques, quel défaut avait la télé, les condos sont je pense montés dans le bon sens et de mêmes valeurs, avez vous rebrancher tous les connecteurs correctement, une pine de pliée en enfonçant le connecteur (ça arrive, pour cause, j'ai eu ce pb et tout à pété), refaite une vérif des soudures si pas de CC ou la soudure qui touche une autre trace du circuit, après les soudures de remplacement des chimiques.
    tout ceci dépend du pb que la télé avait au début
    bonne bidouille
    Cdt

  3. #3
    Mixta

    Re : Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement

    Avant d'avoir remplacer les condos l’écran prenait beaucoup de temps avant de s'allumer avec le voyant allumer et pas de son, les condos sont bien monté et de même valeur que les anciens, j'ai tester la continué ils ont tous une valeur ohms qui monte pour ensuite afficher 1 et j'ai revérifier les soudures et tout me semble bien fait.

  4. #4
    Mixta

    Re : Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement

    Bon j'ai chauffer la carte main board avec un sèche cheveux et celui ci retrouve un fonctionnement normal plus rapidement que d'habitude je vais essayer dans trouver une je verrai bien si sa fonctionne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    .............. une pine de pliée en enfonçant le connecteur (ça arrive, pour cause, j'ai eu ce pb et tout à pété)..............
    Bsr,
    juste pour rire

    à partir d'un certain âge, c'est normal.


    cdlt,
    JY

  7. #6
    Mixta

    Re : Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement

    Bonjour j'ai une question concernant la mainboard j'ai une BN41-00813B-MP1.0 sur ebay je trouve des cartes et souvent il y a aussi une 2eme ref par exemple : BN94-01223B hors la mienne à cette ref BN94-01121B suis-je obligé d'avoir exactement les même ref? sur quel ref je doit me basé pour choisir la bonne ? la plus part des cartes trouver viennent du Royaume-Uni est-ce-que j'aurais des soucis pour la TNT ?

  8. #7
    Mixta

    Re : Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement

    personne ? quelqu'un sais si j'aurais des soucis pour la TNT avec une carte qui vient du Royaume-Uni ?

  9. #8
    annjy

    Re : Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement

    Citation Envoyé par Mixta Voir le message
    personne ? quelqu'un sais si j'aurais des soucis pour la TNT avec une carte qui vient du Royaume-Uni ?
    ce n'est pas la provenance qui compte... Je pense que le site du Royaume-Uni n'est qu'un importateur de produits asiatiques.
    toutes ces cartes sont fabriquées en Chine (made in PRC = Popular Republic of China...), ou éventuellement en Corée..

    A mon avis, il faut exactement la même référence.
    ou alors vérifier sur le site du constructeur que c'est compatible (mais ça, ce n'est pas gagné).

    cdlt,
    JY

  10. #9
    Mixta

    Re : Tv Samsung le26r86bd artefact et son de grincement

    Je me suis mal fait comprendre ils on tous été fabriquer en chine sa c'est vrai, mais elles n'ont peut être pas tous été fabriquer pour fonctionner avec la tnt peut importe le pays d'ou cette question. Avec la ref BN41-00813B-MP1.0 je trouve des cartes portant la même ref mais ne se ressemble pas forcément ce que j'ai sous les yeux sauf quelque une mais qui n'ont pas cette ref BN94-01121B d’ailleurs je trouve rien avec celle-ci et c'est celle que je retrouve également dans le service manual

Discussions similaires

  1. [Blanc] Hot point AQCF 851 BU Suie + bruits de grincement
    Par Aeliana dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2014, 11h44
  2. plancher : grincement
    Par ofmika dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2013, 10h02
  3. [Blanc] grincement joitn de palier Ariston AL140
    Par geraldborg dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2012, 15h14
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 22h45
  5. Craquement / Grincement articulaire
    Par invite482ac503 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 23h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...