[Blanc] Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?



  1. #1
    netshaman

    Exclamation Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?


    ------

    Bonjour a toutes et a tous, J' ai une Brandt F 503 avec cuve en inox , au dernier lavage, a l' essorage il y a eu un terrible bruit, ca tapait et en sortant le linge j' ai constate une anomalie.
    Le tambour bouge avec une tres grande amplitude ( de l' ordre de 10 cm env a vue de nez ), j' ai peur que ce soit l' axe qui soit cassé.
    J' aimerais le verifier , seulement je ne sais absolument pas comment enlever "l' habillage " de la machine ( la tole qui recouvre ), je pensais qu' il suffisait d' enlever les 8 via a l' arriere mais en fait ces vis ne servent a rien , elles sont vissees dans le vide ( ! ) .
    J' ai aussi enleve les deux vis sous le tableau de commande qui fixent l' ensemble couvercle/ bacs, mais ensuite il y a deux autres points a l' autre bout qui restent fixes, et ca ne bouge pas.
    Y a t-il un schema de demontage pour cette machine svp ?
    Car il semble a premiere vue que la carcasse est soudee d' un bloc , et donc impossible a demonter, je dis bien a premiere vue.
    Bref j' ai toute l' apres midi a essayer , mais sans succes, et comme je veux pas tout casser...
    Bon voila merci a vous!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?

    bonjour,
    votre machine étant une bb40 ,
    c'est le panneau avant qui se retire via 2 vis a déposer en bas derrière la plinthe,
    mais vu l'âge de la machine et la panne oubliez ,
    ce n'est pas une cuve inox mais une cuve émaillée
    car c'est bon pour la déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    netshaman

    Re : Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?

    Ok, mais en fait j' ai trouve le moyen de la demonter, et en effet, l' axe du tambour etait totalement corrode par le calcaire !Ce qu' il en restait n' etait qu' un amas informe metallo-rocheux O.o !
    Bref , vu le prix d'un tambour neuf, j' ai opte pour l' achat d' une machine d' occase qui est bien mieux et qui fonctionne a merveille
    Alors a moins de trouver un tambour compatible en occase ( ca peut arriver ) , la machine va etre stockee ( je ne jette pas, seuls les barbares jettent ) , car tout le reste fonctionne tres bien et notamment le moteur est en parfait etat.
    Je pourrai le reconfigurer pour une autre utilisation.
    Oui, c' est une cuve emaillee, je croyais que c' etait une cuve inox.
    Je pouurai aussi revendre les pieces a petit prix sur le bon coin ou ebay ...
    Ma nouvelle Brandt Premia me donne toute satisfaction et elle lave mieux que l' autre, par contre savez-vous quelle est sa classe energetique ?
    J' ai pas reussi a trouver...
    Merci.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?

    re,
    vous avez le droit de rêver ,
    mais vendre les pièces de cette machine qui est a présent totalement obsolète
    ce serait presque du vol (je sais il se lève des pigeons chaque matin)
    et en sus porte préjudice a la planète vu son indice énergétique ,
    pour une fois vous pouvez alimenter la déchetterie sans remord
    elle y sera plus utile en la ferraillant
    une prémia est un châssis malice avec en principe un indice A ensuite reste sa version pour sa classe en essorage en principe c'est B
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    netshaman

    Re : Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?

    Ok merci, pour moi la classe importe peu finalement puisque qu' elle marche au solaire les jours ou je l' utilise ( sauf pour le chauffage bien entendu ou ca tire sur le secteur , mais je depasse pas les 40 °C ), donc c' est tout benef pour la planete.
    Enfin vu que les prochains dirigeants ont l' air de s' en taper completement , amha, ca sera de l' histoire ancienne tout ca...
    :/
    N' empeche que je garde le moteur electrique, et la pompe, les cables electriques ;( j' en ferai bien quelque chose ) le reste en effet peut aller a la dechetterie ( la carcasse , la cuve etc )

  7. #6
    Brant02

    Re : Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?

    Bonsoir,
    Richard 31 a raison, cela ne vaut pas du tout le coup de la réparer,la machine a entre 25 a 30 ans!
    Vous avez bien fait de changer de machine de plus l'inconvénient du chassis bb40 c'est que pour acceder au roulement , a la couroie,il faut TOUT démonter la machine (sortir la cuve etc...)
    alors que sur la brandt prémia il faut juste démonter le panneau gauche ou droit
    cordiallement

  8. #7
    netshaman

    Re : Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?

    J' ai deja tout demonte
    Mais ce n' est pas la peine de defaire les cables sur le tableau de commande.
    La premia grince un peu des qu' on essore a tres grande vitesse , le bruit semble provenir de l' arriere...
    Faudra que je jette un oeil au cas ou.
    Merci de votre aide.

  9. #8
    netshaman

    Re : Axe de tambour/palier casse ? Machine a laver Brandt F 503, comment demonter la carcasse ?

    Bon allez c' est reparti !
    Sur la premia , le tambour s' est mis a faire un bruit de vieux bidon qui se deforme !
    Ca donne un son de cloche ou de plaque metallique qui quand on appuie dessus fait " blig-blong" , enfin vous voyez quoi !
    J' ai ouvert un post pour ca .
    J' ai pas de bol ! :/

Discussions similaires

  1. [Blanc] demonter un tambour machine a laver
    Par invitef5b3d04c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 18h49
  2. [Blanc] Changement palier machine à laver Brandt F164T
    Par kooldeshen dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2010, 14h13
  3. [Blanc] Palier HS machine à laver Brandt BB60[résolu]
    Par invite760f35a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2008, 16h00
  4. comment changer un palier de machine a laver
    Par invite282984b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2007, 22h05
  5. Fuite palier machine à laver Brandt B705
    Par invitef3f2fe32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...