[Blanc] Lave vaisselle brandt DFH1231/A niveau d'eau trop haut[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle brandt DFH1231/A niveau d'eau trop haut[résolu]



  1. #1
    ODS

    Lave vaisselle brandt DFH1231/A niveau d'eau trop haut[résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis sur un lave vaisselle BRANDT DFH1231/A HD1DBTTFA.
    Il s'est mis en erreur d07.(securité debordement).
    En effet, après démontage du dessous du LV, le capot etait plein d'eau et la securité activé.
    J'ai remis en route pour voir d'où venait la fuite.En fait,au bout d'un moment, l'eau s'ecoule par grande quantité par les sortes de reniflars de chaque coté du LV qui longe la cuve en dessous.
    J'ai ouvert la porte et je me rend compte que le niveau d'eau est anormalement élévé...le bras inferieur quasi recouvert d'eau.
    Je pense qu'il prends trop d'eau mais je ne sais pas par ou regarder en premier...
    Merci de vos réponses.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    ODS

    Re : Lave vaisselle brandt niveau d'eau trop haut

    précision : lors du premier remplissage, le niveau est bon. par contre lors des vidanges durant les cycles, le LV evacue bien mais pas assez longtemps, du coup de l'eau reste au fond. Second remplissage par conséquent montée du niveau...Idem vidange suivante...jusqu'au debordement vers la fin du cycle.J'ai l'impression que le niveau n'est pas reconnu. J'ai nettoyé le flotteur du bloc hydraulique et son environnement. Par contre, je ne trouve pas le capteur de niveau du bloc...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle brandt niveau d'eau trop haut

    bonjopur,
    déposez le panneau latéral gauche et faites des photos montrant le circuit hydraulique ,
    ensuite on avisera
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ODS

    Re : Lave vaisselle brandt niveau d'eau trop haut

    Bonjour,

    Voici les photos demandées...le circuit hydraulique est du coté droit en fait
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle brandt niveau d'eau trop haut

    re, soufflez les 2 durites noires de façon a être sur qu'elles ne soient pas encrassées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    ODS

    Re : Lave vaisselle brandt niveau d'eau trop haut

    Bonjour Richard,

    J'ai soufflé les 2 durites noires comme demandé.
    RAS, l'air passe bien sans aucune résistance.
    J'ai refait un essai après avoir soufflé dedans. Essai non concluant. Cela déborde en fin de cycle.
    J'ai une autre remarque a ajouter : au début du cycle, le LV effectue donc sa vidange comme tout lave vaisselle mais ne vidange pas toute l'eau. Encore plus flagrant si j'annule un programme et en refait un autre. Cela vidange quelques secondes ( du coup il reste bcp d'eau dans la cuve ) et reprend de l'eau (autant que si la cuve etait vide, j'ai chronometré le tps de remplissage) et la ca deborde immédiatement par les reniflars...
    cdt

  8. #7
    mondou

    Re : Lave vaisselle brandt niveau d'eau trop haut

    Bonsoir,
    Si je me souviens bien, le niveau d'eau est géré par un flotteur et un ILS,
    Sauf erreur, le flotteur est coté droit du bol, un mini circuit imprimé avec l'ILS également,
    Si les durites ne sont pas bouchée, voir si le flotteur circule bien dans son logement,
    Si oui, voir l'état de l'ILS.

  9. #8
    ODS

    Re : Lave vaisselle brandt niveau d'eau trop haut

    Bonjour,

    Problème résolu. Merci a vous Richard et Mondou pour votre contribution. Il s'agissait en effet du flotteur qui était défectueux en fait et qui avait du perdre ses propriétés magnétiques avec le temps...Je l'ai changé et cela fonctionne parfaitement bien à présent. Encore tous mes remerciements.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle brandt niveau d'eau trop haut brandt DFH1132X
    Par psyohm dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2017, 19h33
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle brandt DFH1231
    Par leribault dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2014, 15h26
  3. [Blanc] Lave vaisselle Brandt VF300JE1 Problème détection niveau d'eau
    Par JLH9535 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2014, 17h55
  4. [Blanc] Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas
    Par invited0e77102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 10h53
  5. [Blanc] lave vaisselle brandt é.o [résolu]
    Par invite2e432f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2007, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...