[Blanc] Problème de congélateur Samsung RL62ZBPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de congélateur Samsung RL62ZBPN



  1. #1
    nysan

    Problème de congélateur Samsung RL62ZBPN


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum pour solliciter votre aide pour un problème sur la partie congélateur de mon combiné Samsung RL62ZBPN acheté en avril 2013.

    J'ai d'abord eu un problème sur la partie frigo que j'ai pu résoudre en parcourant les nombreux posts sur ce forum: fuite d'eau sur la partie, bruit de ventilateur frigo, hausse de température. J'ai enlevé la glace accumulée derrière le carter au fond du frigo. Et tout fonctionnait à nouveau normalement. Je n'avais pas encore changé la sonde de dégivrage comme préconisait u96 dans ses différents messages car je ne l'avais pas encore achetée.

    Au bout de 5 jours de fonctionnement normal, le ventilateur du compresseur commençait à faire beaucoup de bruit et j'avais l'impression que le compresseur chauffait plus que d'habitude. Puis la température dans le congélateur est remontée au-dessus de 0 sans qu'il y ait une alarme et tous les aliments décongelés. Et il y a toujours de l'eau qui s'écoule sous les bacs à légumes dans le frigo.

    J'ai alors enlevé la paroi au fond du congélateur pour essayer de prendre les mesures de résistance:

    - La sonde de dégivrage (2 fils jaunes, connecteur du bas) donne les mêmes valeurs que la sonde que je viens d'acheter: entre 520 et 550 ohms à la même température.

    - La mesure du thermo-fusible (fil rouge et fil noir, connecteur du haut) donne 0.

    - Je ne sais pas comment mesurer le connecteur du milieu puisqu'il n'y a qu'un seul fil.

    - Et il y a un autre connecteur à droite. Je ne sais pas ce que c'est.

    Je sens le froid sur les tuyaux en cuivre mais pas sur l'évaporateur.

    J'espère avoir été clair et précis. Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter. S'agit-il des sondes, de l'évaporateur ou du compresseur? Cela vaut-il le coup de dépanner ou d'acheter un nouveau frigo?

    Cordialement,
    Nysan

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de congélateur Samsung RL62ZBPN

    bonjour,
    pour ce qui vous concerne la situation est délicate car concerne le circuit et le compresseur et son ventilateur
    car tout est lié ,
    l'ennui étant que vous même ne saurez apprécier ce qui en est la cause
    je vous conseille de contacter un pro en lui demandant quel est le montant du forfait diagnostic qu'il vous demandera rendu a domicile (ceci comprends en sus l'établissement d'un devis si "réparation" au dessus de 150€
    car il faut surtout qu'il sache si le compresseur monte bien en pression
    si aguerri pour lui cela prendra quelques secondes
    pour vous c'est risque conséquent de vous planter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    nysan

    Re : Problème de congélateur Samsung RL62ZBPN

    Bonjour Richard,

    Merci pour votre réponse rapide.

    Je vais appeler un réparateur Samsung. J'espère qu'ils pourront intervenir rapidement. C'est assez urgent et j'ai bien peur de devoir acheter un nouveau frigo.

    Merci et bon weekend,

    Nysan

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Partie congélateur samsung rs57xfcns
    Par pmephisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2018, 18h23
  2. [Blanc] Problème congélateur frigo américain Samsung RSA1UHMG1
    Par Tiboarca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2016, 13h25
  3. [Blanc] Probleme congelateur samsung RZ80FHSW
    Par snapman dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2015, 06h57
  4. [Blanc] Frigo américain Samsung RL62ZBPN déclenche le disjoncteur 300ma
    Par momo2004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2013, 16h46
  5. [Blanc] probleme partie congelateur samsung RS20N
    Par bib100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2009, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...