[Thermique] Pblm chaudiere biasi m96.24SA ne tient pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pblm chaudiere biasi m96.24SA ne tient pas



  1. #1
    Delaudierseb

    Pblm chaudiere biasi m96.24SA ne tient pas


    ------

    Bonjour a tous
    J ai un soucis avec ma chaudiere biasi m96.24SA , gaz , murale a ventouse
    Elle s allume , la flamme est belle , le ventilo s enclenche le circulateur aussi , mais apres 5 seconde et se met en defaut bruleur ou combustion
    Apres changement de la sonde de detection de flamme, elle a tenu un mois sans probleme et la rebelote
    Un copain chauffagiste est venu 3 fois impossible d identifier la panne
    Les sondes ont l air de fonctionner ( sans defaut, en les debranchant une par une , un defaut apparait , puis disparait si on les recontacte )
    Pas de courrant residuel entre la phase et le neutre
    A froid , sans commande de chauffage au thermostat elle tient 30 mn puis se met en defaut bruleur
    Elle se met en defaut aussi bien en esc qu en chauffage
    C est a n y rien n y comprendre , nous sommes perdu
    A moins que la nouvelle sonde de detection est elle aussi en rade mais quand la chaudiere veut bien tourner, les sondes rougissent bien
    C est comme si que lorsqu elle est chaude elle coupe , seulement pas de montee de pression ...
    La sonde des fumees fonctionne bien et la vanne trois voies aussi ...
    Pour courroner le tout je suis du noooord lol et il n y a pas beaucoup de chauffagiste qui connaisse cette marque
    Auriez vous une idee
    D avance merci

    -----

  2. #2
    Delaudierseb

    Re : Pblm chaudiere biasi m96.24SA ne tient pas

    petites précisions , car nous y allons à tâtons :

    - en mode été nous avons de l eau chaude sans soucis , sans défaut , sans coupure
    - en mode hiver , avec programmation , le matin elle se met en défaut " bruleur "
    - si en mode été je fais une demande de chauffage ( dans l après midi ou le soir ) , le chauffage démarre sans problème et tient jusque la nuit; le lendemain matin lorsque la programmation redémarre elle se met en défaut " bruleur "
    - le thermostat d'ambiance a été changé pour un neuf
    - nous avions posé un différentiel 30mA ( est ce que ca peu jouer ?? j en doute mais les soucis sont apparus juste après )
    - la sonde de ionisation est neuve
    - aucune monté en pression même quand le chauffage tient

    on dirait que c'est le matin que cette chaudière a du mal , car si demande d'eau chaude le matin pas de soucis , si derrière je demande du chauffage manuellement au TA pas de soucis , mais si elle doit s enclencher toute seule le matin suite à une programmation là elle se met en défaut

    je suis perdu et les chauffagiste sont perplexes , on me parle de tout et de rien ( embouage , carte électrique .... )

  3. #3
    Delaudierseb

    Lightbulb Re : Pblm chaudiere biasi m96.24SA ne tient pas

    dernière question : est ce qu'une chaudière peut ne pas tenir un cycle de programmation ?
    si oui , quelle serait la pièce défectueuse ?

  4. #4
    Delaudierseb

    Thumbs down Re : Pblm chaudiere biasi m96.24SA ne tient pas

    personne ? pas d'idées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mon artisan en Nord

    Re : Pblm chaudiere biasi m96.24SA ne tient pas

    Bonjour,
    Avez vous trouvé le souci ?
    Cordialement
    Dernière modification par Mon artisan en Nord ; 20/01/2021 à 06h07. Motif: Forme de politesse

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2016, 19h20
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2011, 21h48
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM : veilleuse ne tient pas !
    Par TERMINATOR69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2011, 13h34
  4. Veilleuse de chaudière ne tient pas
    Par Lamarckjohn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2011, 13h03
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5/23 : la veilleuse ne tient pas !
    Par invitec9082ad8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...