[Blanc] Lave vaisselle fait disjoncter au démarrage du cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle fait disjoncter au démarrage du cycle



  1. #1
    meuhti

    Lave vaisselle fait disjoncter au démarrage du cycle


    ------

    bonjour a tous (désole pour les accents - clavier US)
    J'ai un lave vaisselle SIEMENS - modèle SE25A294FF/22 - qui fonctionnait très bien depuis des années jusqu'à ce week-end.
    Depuis plusieurs semaines, j'ai remarque de l'eau par terre (venant du LV) mais sans de problème. Seulement ce week-end, le disjoncteur ppal de la maison a saute. Impossible de le remettre jusqu'à ce que je débranche le LV : le pb vient donc de lui.
    Je l'ai ouvert mais mes compétences sont assez proches de 0 - comme devant un livre en chinois : je n'ai pu que constater la présence d'eau dans le carter.
    J'ai essaye d'enlever le maximum d'eau (mais dur vu la faible accessibilité). En rebranchant la bête, OK mais des que je relance un cycle, au démarrage le disjoncteur saute a nouveau.
    J'ai vide l'eau des circuits d'eau de la machine, ai laisse vaguement sécher pendant 1 jour et j'ai rebranche et lance un cycle : cela démarrait bien, jusqu'à la fin du remplissage des circuits d'eau mais au lancement réel du cycle : KO a nouveau.

    Suis encore proche du niveau 0 du bricolage : pourriez-vous m'aider pour que je trouve si possible la ou les pièces défectueuses, et si possible ensuite les changer?
    merci d'avance
    meuhti

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle fait disjoncter au démarrage du cycle

    bonjour,
    désolé mais vu vos compétences en bricolage cela sera bien trop difficile a traiter
    a mon avis vous avez pour commencer une fuite a localiser (voir presse étoupe de la pompe de cyclage en 1er)
    ensuite il faut localiser le composant a la masse qui a mon avis devrait être aussi la pompe de cyclage mais sans certitude
    par contre compte tenu du peut d’accessibilité de cet appareil il est de loin préférable qu'un pro le prenne en charge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    meuhti

    Re : Lave vaisselle fait disjoncter au démarrage du cycle

    bonsoir Richard31
    merci pour la réponse - je vais quand même essayer en regardant la pompe de cyclage. je vais chercher des post ou video montrant comment y accéder pour cette marque/modele : via cote droit ou faut-il accéder en ouvrant le dessous?

  4. #4
    destroyedlolo

    Re : Lave vaisselle fait disjoncter au démarrage du cycle

    Salut,
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ensuite il faut localiser le composant a la masse qui a mon avis devrait être aussi la pompe de cyclage mais sans certitude
    Hum, il n'y a peut-être pas de défaut de masse, mais l'eau qui fuit peut relier une partie sous tension vers la carcasse et du coup, boom !

    A+

    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool fait disjoncter
    Par bricole29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 17h27
  2. [Blanc] lave vaisselle fait disjoncter
    Par invite36af163b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 09h55
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Faure Fait Disjoncter
    Par invitee3dddf20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 13h13
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Fait Disjoncter
    Par ORLY2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 08h31
  5. Mon lave vaisselle fait disjoncter!!!!
    Par invite7bea1382 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...