[Brun] reglage mesureur de champs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

reglage mesureur de champs



  1. #1
    Dimelec62127

    reglage mesureur de champs


    ------

    Bonjour,
    voila, j'essaye de me lancer dans l'installation d'antenne hertzienne et parabole, pour le moment, toute les installation se sont bien passées, la j'ai une demande pour l'installation d'une tete monobloc universelle Astra hotbird, je suis donc entrain de tester cher moi avant de passer pour un gigolo.
    J'ai comme mesureur un SATLINK WS 6979 HD.
    Ma tete est fixer dans le support sur la tete hotbird.
    je capte bien le satellite hotbird, mais quand je règle l'appareil sur le satellite astra, rien, meme en decalant la tete, en la faisant tourner je veux dire.
    Mes reglage:
    hotbird:
    Fréquence locale 9750/10600
    Transpondeur 001
    Frequence 11681
    Taux de symbole 27500
    Polarité H
    Tone AUTO
    Beep Tone SUR
    Mode diseqC 1.0/1.1
    DiseqC 1.0 NONE
    DiseqC 1.1 NONE


    ASTRA:
    Fréquence locale 9750/10600
    Transpondeur 001
    Frequence 10978
    Taux de symbole 21999
    Polarité V
    Tone AUTO
    Beep Tone SUR
    Mode diseqC 1.0/1.1
    DiseqC 1.0 NONE
    DiseqC 1.1 NONE

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : reglage mesureur de champs

    hello ,
    j'ai pas tout pigé , repointes-tu la parabole ?

  3. #3
    Dimelec62127

    Re : reglage mesureur de champs

    slt penthode,
    en fait, j'ai installé une parabole TEST et j'essaie de régler une tete Hotbird/Astra, mais je ne recopie que hotbird,
    avec une LNB simple, je recoie bien soit astra, et en bougeant, hotbird

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reglage mesureur de champs

    Bjr
    Il faut actionner le diseqc pour pouvoir commuter d'un LNB à l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reglage mesureur de champs

    Utilisez de préférence la fonction diseqC 1.0 (sur l'affichage :diseqC none ou on).attribuez ensuite un canal sur Astra avec par exemple diseqC :none ,et un canal sur Hot bord avec diseqC n.quand vous passerez d'un canal à l'autre le diseqc commutera d'un sat à l'autre.

  7. #6
    Jeryko

    Re : reglage mesureur de champs

    Bonsoir,

    Avec un tête monobloc à 2 satellites, il faut tenir compte du croisement des positions.
    La tête orientée Astra (à 180° près) est celle de Hotbird
    La tête orientée Hotbird (à 180° près) est celle de Astra

    C'est peut-être ça ton problème ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Dimelec62127

    Re : reglage mesureur de champs

    dans les réglages, j'ai 3 truc:
    Diseqc: 1.0/1.1 ou disable
    diseqc 1.0: NONE, 1/4, 2/4, 3/4 et 4/4
    diseqc 1.1: NONE, 1/16, 2/16, ........, 16/16

  9. #8
    Dimelec62127

    Re : reglage mesureur de champs

    si j'ai compris ce que dit Papillon 06,
    je met DISEQC 1.0/1.1 on, et sur DISEQC 1.0, je mets none pr astra et 1/4 pour hotbird?

  10. #9
    Dimelec62127

    Re : reglage mesureur de champs

    je ne pense pas jeryko car je trouve hotbird, mais je ne trouve pas astra, ça doit être un problème de commutation, mais?????

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reglage mesureur de champs

    Face à la parabole ,donc derrière la tête,vous avez le cornet de gauche à régler sur Astra et celui de droite sur HB ,une fois Astra trouvé ,plein signal,il faut légèrement dérégler Astra pour trouver un compromis de de signaux avec HB avec le cornet de droite .Pour passer d'un cornet à l'autre ,il faut utiliser le diseqc .NB:vous pouvez faire également votre réglage en commençant par HB(cela dépend de la fabrication de la tête,sans diseqC il y a un cornet sur deux qui est actif) ,tout dépend du cornet qui n'a pas besoin d'être commuté(du moins pour commencer le réglage).Je peux mieux vous documenter en MP.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reglage mesureur de champs

    Méthode simplifiée :
    1) diseqC sur none
    2)trouver Astra ou HB
    3)repérer le cornet qui reçoit (en mettant la main devant par ex vous verrez si le signal se coupe)
    4)diseqC sur on ou 1
    5)chercher le meilleur compromis pour équilibrer les deux signaux en ajustant le réglage de la parabole et la contre polarisation(axe de la tête sur son support).

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reglage mesureur de champs


  14. #13
    Dimelec62127

    Re : reglage mesureur de champs

    bonsoir a tous,
    ts d'abord, merci pour vos réponse, je viens d'escalier ta solution papilou 06, ça a l'air de fonctionner, ma question est:
    je cherche hotbird, une fois trouvé, ça bip avec barre de progression etc, après, si je cherche astra ça ne bip jamais, il n'y a que si je décale la tete de 4MM et fait une recherche que la le 22K s'active, es ce normale que ça ne bip pas pour régler astra?

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reglage mesureur de champs

    Le 22k est utilisé pour changer de bande (pour passer de 11ghz à 12ghz ou de bande basse à bande haute ) sur le cornet concerné; si Astra ne bippe pas c'est que votre appareil est mal paramétré.Pour le réglage final ,il ne faut pas chercher les bips maxi mais une moyenne entre les deux sat.

  16. #15
    Dimelec62127

    Re : reglage mesureur de champs

    OK, ma méthode est elle bonne:

    Je cherche hotbird, je trouve.
    je paramètre après l'appareil sur astra, vertical, diseqc 1.0/1.1 ou unicable , dises 1.O ? ( 1/4, 2/4, ...., 4/4), diseqc 1.1:? ( none, 1/16, ......, 16/16)
    si diseqc sur unicable, IF CHANNEL SCR 1à8 acec center fréquence que l,on peux changer, un peu complexe.
    Dernière modification par Dimelec62127 ; 27/06/2017 à 06h40.

  17. #16
    NicoTV

    Re : reglage mesureur de champs

    Je ne connais pas votre modèle de mesureur, mais dans votre cas je mettrai (en me mettant derrière la parabole) la tête astra sur la droite.
    Vous pointez sur astra et HB sera du coup pointé aussi sur la tête de gauche.
    Pour vérifier le pointage si votre mesureur ne fais pas la fonction disceq vous vous mettez sur le sat astra une fois que le test sur astra est ok vous mettez la position HB vous éteignez votre mesureur et vous le rallumez , ca devrait vous faire commuter sur HB afin de pouvoir tester.

  18. #17
    Dimelec62127

    Re : reglage mesureur de champs

    Merci nico tv, mais il me semble que c'est hotbird qui doit etre axé?

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reglage mesureur de champs

    Diseqc 1.0 de 1à4 ex:Astra sur 1 Hb sur 2 ; 3 et 4 n'étant pas utilisés.Ce diseqc est fait pour un commutateur à 4 entrées soit 4 lnb.Dans vos futures installations ,il vaut mieux proposer au client deux paraboles avec un commutateur Diseqc 2 voies qu'une avec Lnb monobloc.Le pointage est plus précis et les variations aux intempéries restent minimes.N'oubliez pas qu'une parabole offset(ovale) est un morceau de parabole prime focus (ronde)et si vous rajoutez en plus un Lnb monobloc sur cette parabole ovale seule une partie de celle ci renvoie le signal.Résultat vous captez des signaux sur le morceau d'un morceau de parabole,dès les premières intempéries vous risquez de perdre le signal.

  20. #19
    Dimelec62127

    Re : reglage mesureur de champs

    bonsoir,
    ça devient un peu plus clair dans ma tete, j'essaye des qu'il ne pleut plus et je vous tiens aux courant.
    merci

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reglage mesureur de champs

    merci et quelle chance de l'eau ! envoyez en un peu dans le Sud ; nous ici on sèche....

Discussions similaires

  1. [Brun] Mesureur de champ SAT
    Par paillottes dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2012, 09h57
  2. mesureur de champs electromagnetiques
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2010, 10h41
  3. Oscillo mesureur de champs
    Par invitef4f70dfe dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2009, 09h38
  4. pb ecran n&b de mesureur
    Par inviteced6cc26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h32
  5. mesureur d'angle de came
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2005, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...