Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal



  1. #1
    invite61575077

    Thumbs up Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal


    ------

    Bonjour, mon lave vaisselle BRANDT Premia P3530D fonctionnait très bien jusqu'à ce midi. Maintenant il n'arrive à vidanger correctement que dans une bassine.
    J'ai donc l'impression que la pompe de vidange vieillit mal (elle n'a que 6 ans !!!).
    Si il s'agit bien de cela, est-ce facile à changer ? J'ai démonté le carter droit où j'ai remarqué qu'il y a très peu de place pour glisser ses doigts et je me demande comment elle est fixée ?
    Enfin je ne sais pas de quel modèle de pompe il s'agit exactement. Mais si je dois la changer, j'ai vu sur un site que pour un Chassis LV4 de Brandt, elle coutait
    85,70 €uros Origine Constructeur et 37,97 €uros Version Générique ; il y a 2 versions, sont-elles différentes en terme de qualité ?
    ça fait beaucoup de question en suspens, je vous remercie par avance pour vos réponses - j'ai constaté que la plupart du temps elles venaient très rapidement ; toutefois si mon problème vous intéresse ne vous souciez pas si je tarde à répondre car je ne suis pas connecté en permanence. De ce fait je vous remercie également pour votre compréhension. Et sur ce bonne nuit à toutes et à tous.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    bonjour,
    pour y acceder plus simplement, déclippez la plaque fixée sous le lv, une pompe générique ne vous posera aucun souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite61575077

    Red face Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    Bonjour, est-ce que je peux le coucher sur le côté sans problème ? L'eau contenue à l'intérieur ne risque pas de s'écouler sur des parties électroniques ?
    Le modèle pour un Chassis LV4 est celui qui correspond ?
    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    Bonjour,
    La pompe est facilement accessible après dépose du coté droit. Pour la sortir, il suffit d'appuyer sur l'ergot de verrouillage et de la tourner d'1/4 de tour.
    Sa référence constructeur est: 31 X 8355. elle est livrée avec un filtre de cuve, est son pris est d'environ 30,00 €.
    Bon dépannage
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61575077

    Red face Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    Merci pour vos réponses aussi rapide, j'ai encore une dernière question
    Est-il possible de commander sur internet sur un site fiable et sérieux ?

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    Ouvrez déjà la pompe pour vérifier si rien ne gene les ailettes, il faut pas grand chose pour la bloquer.

  8. #7
    invite61575077

    Exclamation Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    La pompe s'ouvre en tournant d'1/4 de tour ? Sinon est-ce une opération simple à réaliser ?

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    Oui très simple. Après dépose du panneau droit, celà prend 2 minutes.

  10. #9
    invite61575077

    Smile Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    Merci pour toutes vos réponses si rapide et encourageantes. Maintenant y a plus qu'à ... alors à bientôt.

  11. #10
    invite61575077

    Exclamation Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    Bonsoir, je viens de redémonter le panneau droit, maintenant je bute sur le démontage de la pompe. Je vois un clip à retirer - celui situé vers l'arrière de la pompe, mais je ne vois pas l'autre. Que dois-je faire ?

  12. #11
    invite61575077

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    Bonsoir, j'ai enfin réussi à sortir ma pompe ; pour cela j'ai couché le lv sur le coté et retirer le fond ; moralité j'ai sorti ma pompe , elle est toute propre ; Alors pourquoi je n'ai plus assez de pression en sortie pour que l'eau puisse s'évacuer normalement dans son tuyau d'évacuation ? Je ne voudrai pas changer inutilement la pompe.

  13. #12
    invite61575077

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal

    Citation Envoyé par DepanniX
    Ouvrez déjà la pompe pour vérifier si rien ne gene les ailettes, il faut pas grand chose pour la bloquer.
    Merci à tous pour vos conseils forts utiles. J'ai enfin changé la pompe ; maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je remercie tout particulièrement Richard, car je n'osais pas coucher le lv pour oter la plaque du dessous - en définitive c'était très simple ensuite, car cette plaque est clipée, puis on appuie sur les 2 ergots pour retirer la pompe . Je le répête, pour accéder très simplement aux ergots qui fixent la pompe, il faut oter la plaque du dessous !!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Brandt qui lave mal
    Par nullos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 14h06
  2. Pb de vidange - lave vaisselle brandt premia
    Par invite7556c7da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 20h12
  3. Mon lave linge Brandt F160 T ne vidange plus !
    Par invite39888ead dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 11h24
  4. Mon lave vaisselle BRANDT lave mal
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2006, 20h26
  5. Pb de vidange lave vaisselle Brandt EO 123
    Par invite28ec410e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2005, 06h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...