[Blanc] Antenne TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Antenne TV



  1. #1
    Rastakiwi

    Antenne TV


    ------

    Bonjour, mon problème est résolu, mais j'aimerais juste avoir quelques explications si possible (déplacez ma discussion si elle est mal placée).
    Ce matin, en allumant ma tv qui fonctionnait bien hier, j'ai un message "pas de signal". Après quelques essais pour pouvoir regarder de nouveau les chaînes (rechercher le chaînes, brancher/débrancher l'alimentation du décodeur), je me retrouve toujours sans signal. J'ai ensuite, sans grand espoir, débranché/rebranché le câble reliant le décodeur à la prise au mur de l'antenne... et comme par magie ça a fonctionné (j'avais du signal)! Sauriez vous comment cela a-t-il pu se produire? Je n'ai pourtant touché a rien pendant la nuit... Ou auriez vous une idée de comment le simple fait de rebrancher le câble de l'antenne a-t-il pu me faire avoir de nouveau un signal (le câble était bien branché pourtant)? Y a t il une sorte de RAM intégrée à l'antenne, ou une au décodeur qui s'efface lors du débranchement du câble de l'antenne, et qui serait vitale pour je ne sais quoi
    Merxi beaucoup

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Antenne TV

    Bjr,
    Non rien de tout ça mais simplement de l'oxydation soit au niveau des fiches (femelle et mâle) soit au niveau de la connexion du câble coaxial sur le prise murale .Donc à nettoyer ou à vérifier.

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Antenne TV

    Hello,

    Y a t il une sorte de RAM intégrée à l'antenne, ou une au décodeur qui s'efface lors du débranchement du câble de l'antenne
    Très poétique comme notion ... non le signal TV reste un signal analogique .....
    En revanche il faut faire la guerre aux maniacs du balais ou aspirateurs le long des plinthes cela fait mauvaits ménage avec les installations multimédia en général ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    annjy

    Re : Antenne TV

    Bsr,

    en plus, il faut se méfier des prises TV....
    - il y a du 9mm et du 9,5mm me semble-t-il....si ce n'est pas le bon diamètre, risque de contact aléatoire.
    http://www.fnac.com/Kit-Fnac-de-redu...m/a5952747/w-4
    - les fiches F peuvent facilement être mal câblées.....

    cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Perte de gain Antenne/air-air/antenne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/09/2014, 10h00
  2. [Blanc] antenne trinape uhf+antenne vhf
    Par vt6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 18h30
  3. Ou est l'antenne ?
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2008, 19h08
  4. Antenne TV
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...