[Blanc] Expresso Magimix 11403
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Expresso Magimix 11403



  1. #1
    Plancade

    Expresso Magimix 11403


    ------

    Bonjour,

    J'ai la cafetière expresso désignée dans l'intitulé de ma question. Elle a au moins 5 ans et a parfaitement fonctionné jusqu'ici. Depuis quelques jours, à la mise en route, lorsque la température atteint un certain niveau, elle dégage une énorme quantité de vapeur. Ce symptôme me semble indiquer un défaut de thermostat. Dans un article de ce forum (que je ne retrouve pas) je crois avoir lu que la machine est dotée de 2 interrupteurs thermiques qui agissent en fonction du niveau de température choisi sur le panneau de commande de la cafetière. Or quand je cherche en ligne la liste des pièces détachées de la cafetière Magimix 11403 je ne trouve qu'une sonde.
    Je ne sais donc plus si c'est uniquement la sonde (est-elle thermique ?) que je dois changer ou le bloc complet de la cafetière dans lequel sont peut-être intégrés les 2 interrupteurs thermiques en question. Quelqu'un a-t-il une idée ou une documentation plus complète du modèle ? Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Expresso Magimix 11403

    bonjour
    cette cafetière est gérée par de l’électronique,une sonde à résistance variable mesure la tempétaure de l'eau,l'électronique alimente ou pas la résistance de la chaudière selon la température mesurée par la sonde et la compare par rapport réglée sur le sélecteur et calculée par le microporcesseur de l'électronique .2 fusibles thermiques servent de sécurité (phase et neutre) en cas de surchauffe de cette chaudière.Voir sur la carte électrique si la chaudière est commandée par relais ou triacs.Relais collé ou triac en court circuit.
    La chaudière peut être également engorgée de calcaire ou de tartre.
    Un thermostat coupant à 100°c protège la pompe.Vérifiez le en le chauffant.
    Dernière modification par ptigui29 ; 15/07/2017 à 17h44.

  3. #3
    Plancade

    Thumbs up Re : Expresso Magimix 11403

    Ok merci pour cette information complète. Mais à quoi sert le thermostat protecteur de la pompe si la sonde associée à l'électronique effectue déjà le travail de régulation de la température (double protection ?)

  4. #4
    ptigui29

    Re : Expresso Magimix 11403

    pour éviter d'envoyer de l'eau bouillante dans le percolateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Plancade

    Thumbs up Re : Expresso Magimix 11403

    Vu, merci à vous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] expresso magimix 11040
    Par invitea686fe77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2011, 07h18
  2. [Blanc] cafetiere Magimix Expresso S23.2
    Par vibou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2010, 15h23
  3. [Blanc] cafetiere magimix expresso
    Par invite7bab98d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 13h57
  4. [Blanc] Fuite buse expresso Magimix
    Par invite6caaf468 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 10h30
  5. [Blanc] Fuite buse expresso Magimix
    Par invite6caaf468 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...