[Thermique] Probleme chaudière thema plus c23e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme chaudière thema plus c23e



  1. #1
    invite098b3087

    Probleme chaudière thema plus c23e


    ------

    Bonjour,

    Ma copine et moi même avons un soucis avec notre chaudiere SAUNIER DUVAL THEMA PLUS C23E.

    J'explique mon problème.

    Alors il s'avère que la pression descends maintenant jusqu’à 0 en quelques jours, tout en gouttant par le dessous de la chaudière ( un bol par jour environs) jusqu’à que la pression arrive à 0.
    Une fois la pression arrivée à 0 l'eau est au maximum tiède, je dirais 32 degrés au maximum et je n'observe aucune chute de pression à la douche ou au robinet ce qui est curieux.

    Une personne est passée aujourd'hui pour l'entretient annuel et cette personne m'a annoncé juste en ouvrant le capot et en écoutant une version succinte de ce que je viens d'écrire que c'était la faute de la valve a eau et du purgeur (pour un montant bien élevé). Bien évidemment hors de question de payer quoi que ce soit et il est repartit et va m'envoyer le devis.

    Je n'y connais rien mais sans avoir mis les mains et sans lumière il a su donner un diagnostique en 10 secondes !! incroyable

    Du coup dans l'absolu si quelqu'un a une quelconque idée et si je peux réparer ça moi même ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Probleme chaudière thema plus c23e

    Bjr, ben faudrait une photo qui montre de là ou vient la fuite exactement, sinon dans l'absolu il suffit de remettre de l'eau régulièrement pour que cela fonctionne .... La pression affichée et la pression du circuit chauffage, la chaudière se sert du circuit chauffage pour réchauffer l'eau froide en eau chaude par échange thermique entre les deux circuits, la pression aux robinets n'a donc rien a voir.

    Je pense qu'il a voulu dire vanne de sécurité et purgeur auto, car en effet en visuel et en 10 sec on sait dire s'ils sont morts... quand on fait cela on doit aussi vérifier le vase d'expansion car souvent il en a pris un coup aussi, mais toutes ces pièces sont des pièces d'usure normale
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme Chaudière Saunier Duval Théma C23E ! [Résolu]
    Par Eddy25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2016, 21h49
  2. [Thermique] Panne chauffage sur chaudière SD THEMA C23E
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2015, 17h48
  3. [Thermique] Problème avec chaudière Saunier Duval Thema C23E
    Par invite3e532dac dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2013, 17h09
  4. [Thermique] chaudière saunier duval thema C23E problème d'eau chaude
    Par invite31937569 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 19h54
  5. chaudière en surchauffe thema C23E
    Par invite39f93adb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 12h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...