[Divers] Baisse de pression d'eau chaude [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Baisse de pression d'eau chaude [Résolu]



  1. #1
    Jacky42

    Baisse de pression d'eau chaude [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je viens de remplacer mon chauffe eau électrique qui donnait des signes de faiblesse notamment par rapport à la température de l'eau qui avait du mal à monter. Faut dire que ce dernier avait 26 ans. Donc, je l'ai remplacé le week-end dernier seulement voilà, il chauffe, mais la pression d'eau chaude, et sur tout les robinets est très faible ?? La pression sur les robinets d'eau froide est tout à fait normale ! Quelqu'un a-t-il une idée du problème et me dire la marche à suivre ? Par avance Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Baisse de pression d'eau chaude

    Bj rà tooi,
    As tu ouvert TOTALEMENT le groupe de sécurité ? Commence par là.
    Bonne journée

  3. #3
    Jacky42

    Re : Baisse de pression d'eau chaude

    Oui Oui, c'est bien 1/4 de tour, et je suis en butée ! Merci quand même pour ta réponse

  4. #4
    f6bes

    Re : Baisse de pression d'eau chaude

    Remoi,
    Tu es en butée ..dans le bon sens ?

    , Alors ill ya qq chose qui bouche la sortie d'eau chaude du cumulus (puisque tous les robinets eau chaude sont concernés).

    Ferme ton arrivée d'eau ( groupe de sécurité). Défait le départ eau chaude du cumulus et vérifie ( aprés avoir à nouveau ouvert le groupe de sécurité)
    que le débit en sortie est normal.
    Si c'est normal en tant que débit c'est donc sur le tuyau de distribution eau chaude qu'il y a probléme.

    Mais prépare seau et serpilliére !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jacky42

    Re : Baisse de pression d'eau chaude

    Re-Merci Beaucoup f6bes !! Donc , si j'ai bien compris, je peux ouvrir la sortie eau chaude, sans vider le cumulus. Je ferais cette manip, et si la pression en sortie est Bonne.... c'est que c'est la tuyauterie qui m....e, et lÃ*, c'est pas gagné !!! Bon week-end

  7. #6
    f6bes

    Re : Baisse de pression d'eau chaude

    Remoi,
    J'ai pas dit cela !!!! Au contraire . je t'ai dis de préparer les seaux et la serpilliére !!
    Lorsque tu vas débranché la sortie d'eau chaude ( fait gaffe .c'est chaud...tout de meme) du cumulus, ça ne va pas couler tres fort.
    C'est Normal si le grpoupe de sécutité est fermé.
    Tu ouvres rapidement et SANS t'éterniser ton rpoupe de sécurité. Normalment coté sortie eau chaude cela soit couler
    FORTEMENT ( (si tout va bien).
    Si effectivement ça coule fort, tu n'insistes pas à moins de vouloir prendre un bain !. Donc turefermes ton groupe de sécurité.
    L'eau coté chaud va donc se remettre à s'écouler...calmement .
    Tu remets en place ton tuyau d'eau chaude le plus rapidement possible.
    Mais c'est sur ça va mouiller !
    Donc avec rapidité on peut limiter les dégats ..aqueux !
    bonne soirée

  8. #7
    Jacky42

    Re : Baisse de pression d'eau chaude

    Ça y est, ça Marche !
    En fait ça venait du groupe de sécurité !! Eh Oui, mon ancien cumulus a vécu 26 ans, et le groupe de sécurité lui a vécu seulement 1 an..... presque jour pour jour, je l'avais fait remplacer le 11 Juillet 2016. C'est un copain ( fils de plombier) qui a trouvé. Il l'a démonté et s'est aperçu que la petite pièce circulaire actionnée par un petit ressort, était "bloquée " (moi, je n'y connais rien) il m'a dit que ça risquait de se reproduire, mais là, je saurai tout de suite d'où ça vient et bien sûr je replacerai le groupe de sécurité. En tout les cas, encore un Grand Merci à toi..... ça fait toujours plaisir de voir qu'il existe encore des personnes qui n'hésitent à apporter leur aide.....

  9. #8
    f6bes

    Re : Baisse de pression d'eau chaude

    Remoi,
    Vu le prix d'un groupe de sécurité, ça se remplace si on change le cumulus !
    Je parie que depuis 1 an tu n'as PAS manoeuvrer ton groupe de sécutité !
    il est fortement conseillé de le manoeuvrer tout les 2 mois environ !
    PENSE à le faire !
    Bonne nuit

  10. #9
    Jacky42

    Re : Baisse de pression d'eau chaude

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec toi pour remplacer un groupe de sécurité si on change le cumulus. Mais là, honnêtement, je pensais que celui-ci allait quand même faire plus qu' 1 an. Du coup je ne l'ai pas changé hier car il était trop tard et les magasins de bricolage étaient fermés. En 1 an je l'ai manœuvré 1 fois où 2, mais pas tout les 2 mois...... maintenant je saurais. Encore Merci et Bon dimanche !

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2016, 15h00
  2. chauffeau eau baisse pression eau chaude
    Par invite0dac6bee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2008, 22h41
  3. [Thermique] Baisse de pression eau chaude Saunier Duval [résolu]
    Par invitee2628b53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 18h54
  4. [Thermique] baisse pression eau chaude Megalithe 20 s
    Par invite9a29cf11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 11h15
  5. [Thermique] Baisse de pression eau chaude - cumulus
    Par invite3175d260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...