[Blanc] Aspirateur Telios Hoover qui se met en sécurité rapidement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aspirateur Telios Hoover qui se met en sécurité rapidement.



  1. #1
    Gorom

    Question Aspirateur Telios Hoover qui se met en sécurité rapidement.


    ------

    Bonsoir tout le monde

    c'est un sujet que vous avez vu passé un certain nombre de fois, c'est ce que j'ai constaté à travers mes recherches sur le forum mais pour autant il me manque quelques précisions.

    Dans mon cas de figure, c'est un aspirateur Hoover Telios TP6210 avec sacs filtrants d'origine Hoover et tous ses filtres sont propres (même celui qui nécessite le démontage de la coque pour y accéder).
    J'ai également tenté de le faire tourner avec uniquement le sac et le filtre pré-moteur, je gagne quelques minutes tout au plus.

    Quand il se coupe, une chaleur importante est présente au niveau de la sortie d'air

    Parmis les autres sujets parcourus, celui-ci a attiré mon attention malgré le fait qu'il n'ait pas eu de suite, dans plusieurs sujets j'ai vu la probable implication des charbons. Avant de faire le démontage approprié, je souhaiterais savoir ce qu'il faut observer pour déterminer si les charbons sont HS ou pas.
    Est-ce qu'il y a d'autres éléments au passage qu'il serait pertinent d'observer ou bien de tester ?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aspirateur Telios Hoover qui se met en sécurité rapidement.

    Bonjour.
    La seule possibilité logique est de contrôler l'état des charbons moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Gorom

    Question Re : Aspirateur Telios Hoover qui se met en sécurité rapidement.

    Bonjour

    j'ai donc procédé aux opérations pour accéder au moteur.
    Mais à ce stade je bloque pour accéder aux charbons, je ne vois pas comment retirer la coque qui protège le moteur et je n'ai pas l'impression que le constructeur ait facilité les choses pour l'extraction du bloc.

    Avez-vous une idée sur ce type d'assemblage ?

    Merci

    moteur_aspi_hoover_03.jpgmoteur_aspi_hoover_02.jpgmoteur_aspi_hoover_01.jpg

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aspirateur Telios Hoover qui se met en sécurité rapidement.

    re, cela semble verrouillé de verrouillé donc bloc moteur complet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gorom

    Re : Aspirateur Telios Hoover qui se met en sécurité rapidement.

    Oui

    ça me semble compliqué également.
    En parallèle, j'ai trouvé la référence du moteur gravée sur le cache en métal (il n'apparait pas sur la photo, je l'avais déjà retiré).

    C'est une entreprise slovène qui les fabrique, Domel : http://www.domel.com/products-en/vac...-463-3-405-19/ (le modèle de mon aspi)
    Une fiche technique technique est proposée en échange d'une adresse mail mais la fiche n'apporte pas d'informations détaillées sur son assemblage.

    Je vais tout de même tenter un contact, ça m'est déjà arrivé de rares fois d'être redirigé vers un technicien qui accepte d'aiguiller un peu.
    Dernière modification par Gorom ; 10/08/2017 à 15h20. Motif: Précision fiche technique

  7. #6
    Gorom

    Thumbs down Re : Aspirateur Telios Hoover qui se met en sécurité rapidement.

    Donc j'ai reçu la confirmation du constructeur que sur ces nouveaux types de moteur, le changement des charbons est impossible. Ils me proposent évidemment le remplacement du moteur...

    Thank you for your e-mail. Unfortunately it is not possible to change brushes on newer motors so you'll have to replace complete motor.
    Un pas de plus vers l'impossibilité de prolonger la vie d'un appareil à des coûts raisonnables.

Discussions similaires

  1. [Divers] Aspirateur Hoover, pas de 220V [Résolu]
    Par TDN57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2017, 07h08
  2. [Divers] Aspirateur Hoover Sensory 2300W : ne démarre plus ! [abandon]
    Par bgege41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2013, 15h12
  3. [Divers] aspirateur hoover enrouleur
    Par invite85dab4bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2012, 19h26
  4. [Blanc] panne aspirateur Hoover Sensory 2200W
    Par invite00b7abdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2010, 17h04
  5. [Blanc] Problème aspirateur Hoover chauffe et crépite
    Par inviteb763ba12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2009, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...