[Blanc] Résistance de sole sur four WHIRLPOOL AKZ 278/IX qui grille prématurément.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Résistance de sole sur four WHIRLPOOL AKZ 278/IX qui grille prématurément.



  1. #1
    fctunisia

    Résistance de sole sur four WHIRLPOOL AKZ 278/IX qui grille prématurément.


    ------

    Bonjour,
    J'avais acheté un four encastrable sur cdiscount en 2013. Ce four a bien fonctionné pendant 2 ans sans problème. Jusqu’à ce que la résistance de sole brûle et devienne poussière. Je change la résistance rebelote après 1 ans. J'en rachète une autre et cette fois ci ça pas duré plus de 4 mois. Avez vous une idée sur ce problème ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Résistance de sole sur four WHIRLPOOL AKZ 278/IX qui grille prématurément.

    bonjour
    ce sont des résistances d'origine constructeur ou des résistances adaptables qui ont été installées?
    Si résistances d'origine,donnez le code SAV 4810... ou 4801...

  3. #3
    fctunisia

    Re : Résistance de sole sur four WHIRLPOOL AKZ 278/IX qui grille prématurément.

    La dernière résistance celle qui a tenu seulement 6 mois sans utilisation intensive a été acheté ici:
    http://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/

  4. #4
    ptigui29

    Re : Résistance de sole sur four WHIRLPOOL AKZ 278/IX qui grille prématurément.

    ce n'est pas cela que je vous demandais mais les codes SAV inscrits sur les emballages des pièces.
    Aviez vous vérifiez si la résistance était bien régulée par la carte électronique? Possibilité de relais collé ou alimenté en permanence
    Ainsi que l'état des cosses des fils d’alimentation? Mauvais serrage possible
    Dernière modification par ptigui29 ; 20/08/2017 à 11h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fctunisia

    Re : Résistance de sole sur four WHIRLPOOL AKZ 278/IX qui grille prématurément.

    Bonjour,
    Comment vérifier tous cela?
    Résistance alimentée en permanence je crois pas sinon le four serait toujours chaud non ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance de sole sur four WHIRLPOOL AKZ 278/IX qui grille prématurément.

    bonjour,
    je songe a une autre possibilité contrôlez la valeur ohmique de toutes les résistances
    j'insiste sur la totalité des résistances et donnez leur valeur sur le forum
    pour la lecture des valeurs il faut que les fils de chaque résistance soient débranchées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Résistance de sole de four à redresser[résolu]
    Par Electron86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2015, 07h33
  2. Re : Resistance sole four
    Par nwgroup dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2013, 14h53
  3. [Blanc] resistance sole de mon four hs
    Par chartoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2013, 21h42
  4. Resistance sole four
    Par wouanted dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2013, 18h53
  5. [Blanc] Tuto changement resistance sole (four Faure CML 519)
    Par invitea24f2a52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2012, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...