[Blanc] Lave-linge Beko WMD-68120 s’arrête au début du rinçage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-linge Beko WMD-68120 s’arrête au début du rinçage



  1. #1
    Elie38490

    Lave-linge Beko WMD-68120 s’arrête au début du rinçage


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec mon lave-linge BEKO WMD-68120, il s’arrête en milieu de programme (généralement au début du rinçage) le voyant départ/pause/annulation se met à clignoter (elle fait comme si la porte s'était ouverte???) ainsi que le dernier état de son cycle de fonctionnement (lavage en l'occurrence). Lorsque le problème survient, en appuyant sur le bouton départ/pause/annulation la machine finie son programme correctement . J'ai vérifié le filtre et la pompe d'extraction, pas de problème apparent. Pour complément d'information, la pompe a été bloquée pendant quelques temps (4/5 lavages) mais le problème est résolu et elle semble fonctionner normalement car la vidange fonctionne, en tout cas, après vidange, il n'y a plus d'eau dans le tambour. Le problème apparait au début du cycle de rinçage. Les tuyaux d'arrivée et de sortie ne sont pas bouchés. La prise d'eau se fait correctement. Il semble que chaque cycle fonctionne en individuel mais un programme complet non. Le fait de débrancher électriquement la machine pendant plusieurs heures à résolu le problème pendant 4/5 lavages mais le problème est réapparu. Auriez vous une piste de dépannage?

    Merci par avance.

    Bien cordialement,

    Elie

    -----

  2. #2
    LadenS404

    Re : Lave-linge Beko WMD-68120 s’arrête au début du rinçage

    Bon courage,
    Les pannes intermittentes sont en général insolubles.
    Je ne connais pas cet appareil, mais d'après tes descriptions, il y a au moins deux possibilités.
    a/ le contacteur de porte est partiellement cassé (ça m'est arrivé sur un sèche linge).
    b/ le programmateur a un contact légèrement sali ou oxydé, deux ou trois tours faits hors alimentation peuvent arranger les choses, sinon un produit de nettoyage de contact.
    Tu as Toujours la solution de couper le courant en attendant de trouver mieux!
    A part cela, l'incident de la pompe peut correspondre à une bourre qui se coince un temps puis finit par s'évacuer.
    Je ne suis pas sur, mais il me semble que certains appareils ont une protection sur l'arrivée d'eau, si tu as une pression variable il se peut que cela donne un fonctionnement aléatoire
    Bonsoir

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Beko WMD-68120 s’arrête au début du rinçage

    bonjour,
    veuillez s'il vous plait faire une photo de l'installation d'évacuation de votre machine juste en déplaçant la machine sans toucher au tuyau
    et déposez la photo sur le forum
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle CANDY CDP 2570 s’arrête en début de cycle [résolu]
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2015, 15h52
  2. [Blanc] LAve linge beko linge reste mouillé apres essorage
    Par manu74_0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2014, 19h53
  3. [Blanc] Lave vaiselle Bosch s'arrete en début de cycle !!!
    Par invite472ce5a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2012, 16h05
  4. [Blanc] Lave vaisselle BEKO qui ne s'arrête pas
    Par invite691f6c3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2011, 17h19
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2008, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...