[Divers] Débroussailleuse qui cale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débroussailleuse qui cale



  1. #1
    Uyi88

    Débroussailleuse qui cale


    ------

    Bonjour

    j'ai acheté une débroussailleuse multifonctions (taille haie, tronçonneuse) il y a plusieurs mois. Je l'ai acheté à l'étranger par Internet. C'est une machine chinoise. Je n'avais pas les moyens d'acheter une telle machine de marque en magasin. Je le précise pour devancer vos éventuelles suggestions de SAV.

    Elle a marché très très bien. J'ai tronçonné, taillé, débroussaillé, sans aucun problème. Elle s’allumait et démarrait nickel et même, j'ai été épaté à quel point elle tournait et démarrait aussi bien.

    Après avoir fini mes longs travaux de jardin (j'ai un très grand jardin), je l'ai laissé à plat dans mon garage sur une étagère. Il restait un peu d'essence.

    Je précise que l'essence était mélangée avec ne huile synthétique rose de marque Castrol et qu'elle faisait faisait fumer beaucoup toutes mes autres machines 2T (tronçonneuse, taille haie etc), à telpoint que j'ai du descendre de 4% à 2,5%. J'ai donc acheté une huile appelé "no smoke" ou je ne sais plus exactement (de marque, mais j'ai oublié laquelle) et celle-ci est verte, minérale sans doute ? Je n'en ai pas mis dans la débroussailleuse multifonctions à ce stade.

    Deux mois après, avant-hier, je vais pour la reprendre pour couper une petite branche. Je pense que le fond d'essence suffira mais elle ne démarre pas. Alors je rajoute un peu de mélange fait avec la nouvelle huile. J'ai conservé la proportion de 2,5%. Je pompe pour faire monter l’essence mais j'envoie principalement de l'air. Je décide alors de faire quasiment un plein ; là, elle démarre. Mais elle cale souvent.

    Je pense à ce moment là que c'est parce que le tuyau qui va dans le réservoir ne barbote pas dans celui-ci. Je remarque justement quand la penchant, elle ne cale pas.

    Je coupe ma branche ainsi.

    Je vais pour la redémarrer hier, mais en fait, je remarque qu'elle a quand même un problème puisqu'elle cale souvent et lorsque je monte dans les tours, elle s'étouffe puis cale. Parfois, elle s'emballe et tourne toute seule !

    Quand elle a calé, elle a un peu de mal à redémarrer et je dois pomper pour faire remonter l'essence.

    Quand elle est à plat et en marche, elle ne cale pas et tout à l'air d'aller.

    Donc je n'y connais rien en mécanique et je me demande pourquoi une machine qui marche comme un charme, qu'on reprend deux mois plus tard ne fonctionne plus correctement.

    Est-ce le changement d'huile ? Du type d'huile ?

    Cette machine nécessiterait-elle un réglage des vis du carburateur ? Mais pourquoi puisqu'elle marchait parfaitement hier et que le dysfonctionnement s'est fait brutalement à la reprise du matériel ?

    Merci

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Uyi88 ; 23/08/2017 à 14h38.

  2. #2
    trebor

    Re : Débroussailleuse qui cale

    Bonjour,

    Un nettoyage du filtre à air et de la bougie ne ferons pas de tord et puis.....
    Vidanger et contrôler la crépine (filtre) qui se trouve dans le fond du réservoir d'essence, il est peut-être sale.

    Sinon, c'est le carburateur qui est encrassé ou ses membranes internes qui sont abîmées par le mélange d'huile et d'essence.
    https://www.google.be/search?q=membr...iw=951&bih=520

    Bonne suite pour une solution et svp revient nous dire si tu-as trouvé
    Dernière modification par trebor ; 23/08/2017 à 15h59.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Uyi88

    Re : Débroussailleuse qui cale

    Bonjour

    je prends vos conseils mais je suis un peux septique. Je n'y connais rien mais s'il y avait un un encrassement à quelconque endroit, la machine aurait montré des signes progressifs de dysfonctionnement, non ? Ici j'ai laissé une machine qui marchait du feu de dieux et je la reprends deux moins plus tard avec des soucis.

    En tout cas le changement d'huile n'y peu rien et il n'y a aucune vis à régler au niveau du carbu ?

    Merci

    Cordialement

  4. #4
    percool

    Re : Débroussailleuse qui cale

    Bonjour
    L'huile n'est rarement mise en cause (a part un manque) et sont mélangeable entres elles.
    Ne jamais laisser d'essence dans le reservoir de ces machines.L'essence risque de s'evaporer et il restera que l'huile qui bouchera le filtre.
    Retirez le filtre a essence qui se trouve donc dans le reservoir(au bout du petit tuyau qui trempe dans l'essence) et faite un essai de demarage.Bien souvent la panne se trouve là.Tout depend de la qualité du dit filtre.Certains se rattrapent en les laissant tremper dans l'essence (elle dissout l'huile séchée) .
    Aprés usage il est conseillé de vider le reservoir et ensuite faire tourner le moteur jusqu'a son arret faute de carburant.Là plus de risque de laisser stagner du carburant.
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] débroussailleuse qui demarre mais cale au bout de 1 seconde
    Par foufie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2016, 11h39
  2. [Divers] Debroussailleuse qui cale
    Par djano dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2015, 07h38
  3. [Divers] tronçonneuse qui cale
    Par les2faz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 08h36
  4. dm fonction je cale
    Par invite1a4183a9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 18h48
  5. [Blanc] je cale
    Par machin85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...