[Thermique] ECS fonctionne mais pas le chauffage (alarme circulation d'eau) sur Chaudière murale Chafoteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ECS fonctionne mais pas le chauffage (alarme circulation d'eau) sur Chaudière murale Chafoteaux



  1. #1
    BUD57

    ECS fonctionne mais pas le chauffage (alarme circulation d'eau) sur Chaudière murale Chafoteaux


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de chauffage sur ma chaudière murale Chafoteaux-Maury.

    La chaudière est couplée à un ballon d'eau chaude et fonctionne pour l'ECS mais se mets systématiquement en alarme en mode chauffage (3 voyants verts du haut allumés) : problème de circulation d'eau.

    Si je touche le tuyau en sortie du corps de chauffe il reste froid comme si le corps de chauffe était bouché alors qu'en mode chauffage ECS ce même tuyau est chaud en sortie du CDC.

    Dans cette configuration j'arrive pour l’instant difficilement à chauffer et j'épuise la chaudière; les tuyaux à l'entrée des radiateurs sont chauds mais ceux en sortie restent froids (donc pas de retour chauffage). Et j'ai également mon radiateur de SDB qui lui reste froid, c'est je pense celui qui est le plus haut; au sous sols les radiateurs sont froids au départ et chauffent un peu par la suite.

    La pompe tourne.

    Quelqu'un voit-il d'ou vient le souci, je pensais démonter le corps de chauffe et le mettre dans une cuve à ultrason au travail pour le déboucher mais là où ça me dépasse c'est que si il est "bouché" pourquoi ne l'est t'il pas en mode ECS.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : ECS fonctionne mais pas le chauffage (alarme circulation d'eau) sur Chaudière murale Chafoteaux

    Bonjour.
    Possesseur d'une Centora j'ai eu le même problème : vanne 3 voies bloquée en chauffage ( ou entre les 2 fonctions ) ou filtre sur retour circuit bouché.
    Solution : procéder au reset ( si il y en a un ) , tapoter sur la vanne 3V...., nettoyer le filtre.
    @+
    Dernière modification par acdc01 ; 10/09/2017 à 11h52.

  3. #3
    BUD57

    Re : ECS fonctionne mais pas le chauffage (alarme circulation d'eau) sur Chaudière murale Chafoteaux

    Bonjour

    merci pour la réponse, je vais essayer... plusieurs chauffagistes sont passés, ils me disent tous qu'il faut changer le corps de chauffe. j'ai peur de mettre 400€ dans le CDC si c'est pas ça !

  4. #4
    k2raguelid

    Re : ECS fonctionne mais pas le chauffage (alarme circulation d'eau) sur Chaudière murale Chafoteaux

    bonjour,

    c'est bien la chaudiere qui chauffe l'eau du ballon ? si oui , alors ce n'est pas le corp de chauffe.

    quelle est la ref de cette chaudiere ?

    je pencherais aussi du coté de la vanne 3 voie qui reste bloquer en sanitaire .

    on l'entend basculer lorsqu 'elle bascule en mode chauffage ou sanitaire . tapoter dessus en basculant chauffage et ecs .

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : ECS fonctionne mais pas le chauffage (alarme circulation d'eau) sur Chaudière murale Chafoteaux

    Re bonjour.
    Question stupide : avez vous ouvert le robinet de départ et de retour chauffage ????
    @+

  7. #6
    passelaigue

    Re : ECS fonctionne mais pas le chauffage (alarme circulation d'eau) sur Chaudière murale Chafoteaux

    bonjour,
    quel est le type de la chaudière,
    je penche aussi pour la vanne inverseuse
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiére murale qui s'enclenche pour l'eau chaude mais non pour le chauffage
    Par 7x7albert dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2016, 10h57
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Initia : chauffage fonctionne mais pas l’ ECS ? [Résolu]
    Par monsieurp67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2014, 13h32
  3. [Thermique] Chaudière murale Théma VMC : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invitecfae7623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/03/2011, 15h04
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de chauffage mais l' ECS fonctionne !
    Par invite7005c499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2010, 16h59
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...