[Brun] Télévision avec son, mais pas d'image.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Télévision avec son, mais pas d'image.



  1. #1
    Ritalien93

    Télévision avec son, mais pas d'image.


    ------

    Bonsoir,

    alors je viens vers vous, car j'ai une panne sur une télévision Samsung LE26S86BD, j'entends le son et je n'ai pas d'image. J'ai donc chercher sur le net et j'ai testé en chauffant avec le sèche cheveux et là l'image arrive 10s plus tard, alors que sans sèche cheveux c'était 2 heures.

    De ce que j'ai compris ça viendrait des condensateur de ma carte centrale qui se trouve à l'arrière (celle que j'ai chauffé quoi). Maintenant, je voudrais savoir comment savoir avec un multimètre lequel est bon, mauvais ou douteux sans le déssouder dans un premier temps? Par exemple, j'ai mis mon multimètre sur 20M d'ohms je fais attention de bien décharger chaque condensateur en le court-circuitant entre chaque mesure et en respectant la polarité et j'ai différent résultat qui ressorte et je ne sais comment les interpréter.

    - 470microF commence à 0,42 puis redescent à 0.
    - 2200 microF commence à 0,50 puis descent à 0.
    - 1000 microF commence à 0,33 puis descent à 0.
    - 820 microF commence à 0,44 puis descent à 0.
    - 1000 microF commence à 1,99 puis descent à 0.
    - 1000 microF commence à 0,50 puis descent à 0.

    Etc... Est ce que je prends bien mes mesures ? Et pouvez-vous m'expliquer comment interpréter les résultats? Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Télévision avec son, mais pas d'image.

    Bonsoir
    De ce que j'ai compris ça viendrait des condensateur de ma carte centrale qui se trouve à l'arrière
    C'est la carte d'alimentation
    Maintenant, je voudrais savoir comment savoir avec un multimètre lequel est bon, mauvais ou douteux sans le déssouder dans un premier temps? Par exemple, j'ai mis mon multimètre sur 20M d'ohms
    Impossible de tester comme ça
    Essayer dans un premier temps de chauffer le plus localement possible chaque condensateur pour avoir une idée du coupable mais il faudra envisager si aucun indice visuel (Bombage ou coulure) de les dessouder un par un et de mettre votre multimètre en mode capacimètre
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    Ritalien93

    Re : Télévision avec son, mais pas d'image.

    Merci de votre réponse, très bien j'essaierai cette technique en espérant que j'arrive à trouver le bon avec le sèche cheveux.

    Cordialement.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télévision avec son, mais pas d'image.

    Bonjour,
    Si vous avez le son mais pas d'image,il y a de fortes chances pour que l'alim fonctionne.Verifiez la présence de la tension d'alimentation
    sur la carte inverter autour de son fusible.Verifiez également le fusible sur la carte Tcon.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LG 32LN575S - Sans image mais avec le son
    Par Spip93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/05/2020, 20h11
  2. Télé Led SELECTINE avec retro eclairage mais pas d'image
    Par blondi20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2017, 22h19
  3. [Brun] Du son mais plus d'image sur une télévision Thomson 21DG170 G
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2014, 17h21
  4. [Brun] le son mais pas l'image avec le magnéto
    Par invite718ca6b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/09/2009, 13h01
  5. Problème d'image avec ma télévision samsung
    Par invite7268b745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...