[Thermique] Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    plumpy

    Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour a tous,
    Je me permets de poster ici pour vous exposer mon soucis.
    Merci par avance pour vos conseils et solutions.

    La semaine dernière j'ai voulu remettre en route la chaudière en mode hiver (chauffage radiateur) et rien ne se passe.

    Ma chaudière : Chaffoteaux et Maury, modèle Elexia, fonctionne correctement en mode sanitaire (eau chaude aucun problème), mais le chauffage ne se déclenche pas. Les leds s'allument quand je tire de l'eau chaude.

    Les vérifications que j'ai effectué avant de poster ici et de crier HELP!!!
    1/ j ai monté la pression à 2 bars, rien ne s'enclenche.
    2/ tapoté un peu la vanne 3 voies et les robinets en bas, rien ne se passe
    3/ vérifié le thermostat d'ambiance mural : J'ai du jus, j'ai essayé de mettre en manuel , j'ai fais un shunt au niveau de la chaudière, ça ne change rien.
    4/ Coupé l'arrivée d'eau général puis ouvert la mini vis de soupape d'évacuation d'eau (je ne sais pas si j'utilise le bon vocabulaire) située sur le robinet d'arrivée d'eau chauffage: un mini filet d'eau avec de la pression en sortait comme si on pinçait un tuyau d’arrosage; j'ai poussé un peu dedans et d'un coup plein d'eau est sortie et j'en ai mis plein les murs. J'ai refermé. ça a l'air bien entartré là dedans !!
    5/ les deux fusibles sont OK dans le mini tableau électrique.
    6/ retiré et remis les différentes cosses au cas où faux contact.

    Vous avez des idées ?

    Merci de votre aide et de votre retour !

    -----

  2. #2
    plumpy

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    Nom : 20170917_101134-3.jpg
Affichages : 2238
Taille : 275,8 Ko


    J'ai ajouté une image numérotée c'est plus simple pour discuter

  3. #3
    k2raguelid

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    bonjour,

    est ce que le circulateur tourne en mode chauffage ?

    a +

  4. #4
    plumpy

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    hello, merci de vos réponses.

    Non, pas un son, rien ne se passe. C'est quoi le circulateur ?

    [EDIT] je viens de regarder sur internet, c'est la "pompe" Grundfos? Non, rien ne se met en route
    Dernière modification par plumpy ; 17/09/2017 à 13h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plumpy

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    merci de votre retour !

    La pompe ne tournait pas et n'était pas alimentée en électricité.

    En revanche, j'ai trouvé ! J'ai retenté le Shunt sur les deux connecteurs au niveau de la chaudière. Je n'avais pas shunté sur les bons connecteurs auparavant !

    Après une nouvelle tentative de shunt, ça a fonctionné. C'était donc le thermostat d'ambiance qui ne se mettait pas en route. J'ai découvert que le propriétaire avait fait des travaux de peinture cet été juste avant que j'emménage et avait démonté le thermostat mural, et rebranché les fils dans les mauvaises bornes... Après un rebranchement, tout s'est mis en route!

    Merci de vos retours !

  7. #6
    fontainster

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    bonjour
    je même problème avec elexia 2,mais circulateur tourne en mode chauffage, par contre gaz ne allume pas, mode "sanitaire" function sans problème, gaz allume, l'eau est chauffée à la température réglée, faites moi savoir quelles sont les idées,

    Merci d'avance...

  8. #7
    Renzo

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Le plus probable : thermostat d'ambiance n'envoie pas le signal
    Autres pistes : thermistance chauffage défectueuse ou vanne trois voies bloquée en position sanitaire
    Cordialement

  9. #8
    fontainster

    Question Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    merci pour votre réponse, mais je pense que le signal arrive, la pompe est allumée en ce moment, thermistance chauffage a été remplacé par un nouveau, parce qu'il y avait un soupçon de sa fonctionnalité, vanne trois voies ne pas bloquée
    a été vérifié, tout s'allume et s'éteint tout, ne fonctionne que pendant le chauffage, le gaz ne s'enflamme pas, (peut-être que le gaz ne coule pas, je ne sais pas),
    mais pendant l'eau sanitaire le gaz s'enflamme,
    la pression dans le système de chauffage est normale, et il n'y a pas de problèmes de circulation, serait-ce un problème de carte électronique ?
    Merci encore pour votre réponse, je pense qu'il y aura une solution tôt ou tard...

  10. #9
    Renzo

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    Re

    Citation Envoyé par fontainster Voir le message
    tout s'allume et s'éteint tout
    Que faut-il comprendre ?

  11. #10
    fontainster

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    cela signifie que tout fonctionne bien, sauf que le gaz ne s'enflamme pas en mode chauffage

  12. #11
    k2raguelid

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    bonjour,

    en sanitaire tout fonctionne , et en chauffage , seul la pompe tourne : voir debistat primaire celui de droite

    a +

  13. #12
    fontainster

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    Oui, j'ai essayé déconnecté le fil, mais rien ne change

  14. #13
    k2raguelid

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    il faut le schunter des que la pompe tourne , a +

  15. #14
    fontainster

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    merci pour la réponse, mais pouvez-vous être plus précis, quels fils doivent être schunter, une pompe ou debistat chauffage ?

  16. #15
    k2raguelid

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    le debistat chauffage

  17. #16
    fontainster

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    Ok, merci...

  18. #17
    fontainster

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    Merci, k2raguelid,j'ai branché les fils d'alimentation du module qui est numéroté n°19 sur la photoet tout a fonctionné comme il se doit, le chauffage fonctionne. Une autre question est le module 18 et le module 19 sont identiques ou différents références, merci beaucoup encore ...

  19. #18
    fontainster

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    schunter fils d'alimentation du module qui est numéroté n°19 sur la photo...pour être clair...

  20. #19
    k2raguelid

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    ce sont exactement les memes , donc cela vient bien du debistat et il faut donc le remplacer

    a +

  21. #20
    fontainster

    Re : Le chauffage ne se met pas en route sur une Elexia Chaffoteaux et Maury

    j'ai tout compris merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière chaffoteaux et maury elexia ECS part dans chauffage
    Par user1956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2014, 18h37
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !
    Par ny1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2011, 20h12
  3. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Elexia : faire l'appoint d'eau chauffage ?
    Par inviteedea5962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 22h37
  4. Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !
    Par invited7dbc08d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 22h06
  5. [Thermique] Panne sur Elexia II Chaffoteaux & Maury
    Par invited9b12253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2008, 17h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...