[Blanc] Un bras d'aspersion de LV peut-il être asymétrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un bras d'aspersion de LV peut-il être asymétrique ?



  1. #1
    syris

    Un bras d'aspersion de LV peut-il être asymétrique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave-vaisselle (Bosch SKS50E12EU05) a décidé de faire des siennes : son bras d'aspersion pulse bien l'eau mais il se bloque à un endroit précis : à midi / 18h.
    Si je le remets n'importe où, mettons à 22h / 16h, que je referme la porte, je le retrouve de nouveau à midi / 18h.

    Quand je tente de le faire tourner à la main, je constate que, en-dessous d'une certaine vitesse de rotation, celui-ci frotte contre 2 éléments de la paroi inférieure : le bouchon permettant d'accéder à la partie sel régénérant, qui est à 19h, et sur la paroi inférieure, à 21h.

    Ce qui m'embête, c'est que cette zone de frottement n'est pas exactement là où s'arrête le bras d'aspersion. Pour autant, celui-ci continue à pulvériser de l'eau, le cycle de lavage ne s'interrompant pas.

    Alors j'ai enlevé le bras et je l'ai posé sur une table, pour l'observer, car le plan de rotation me semblait incliné. En effet, la zone d'insertion du bras dans la paroi inférieure, petite protubérance cylindrique orthogonale au plan de rotation du bras, n'est pas parfaitement à 90°. Du coup, il y a une amplitude d'un centimètre et 4 millimètres entre chaque extrémité des 2 ailes.

    Est-ce que cela peut être normal ? Est-ce que mon lave-vaisselle de célibataire qui tourne déjà depuis près de 5 ans, a vu se déformer progressivement le bras d'aspersion ? Serait-ce suffisant de commander la pièce de remplacement sur un site internet ?

    Je l'ai trouvée à 20 euros (fdp in) ici : http://www.electromenager-express.co...pd_sku/D671311
    Mais j'ai peur que :

    1° ce modèle ne corresponde pas à ma machine, le mode de recherche m'ayant indirectement conduit à cette référence

    2° le cas échéant, que cela ne règle pas le problème et que j'aie à faire venir un réparateur qui va me facturer au minimum la moitié du prix d'achat de l'appareil (300 euros)

    Qu'en dites-vous ?

    Merci infiniment de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Un bras d'aspersion de LV peut-il être asymétrique ?

    bonjour,
    pour 20€ pourquoi ne pas prendre le risque de remplacer le bras
    cette référence est celle de remplacement car celle d'origine n'est plus livrable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    annjy

    Re : Un bras d'aspersion de LV peut-il être asymétrique ?

    Bjr,

    sur ce site, il y a la liste des appareils compatibles (un peu plus cher, hors fdp)

    http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-117361.html

    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch bras d'aspersion supérieur ne tourne plus ?[résolu]
    Par radcave dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2017, 13h10
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2017, 09h58
  3. [Blanc] Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1
    Par LIXUS78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2016, 14h12
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch bras d’aspersion (encore...)
    Par Eka31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2015, 19h05
  5. [Blanc] Bras d'aspersion inférieur lave vaisselle De Dietrich
    Par Fany58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...