[Blanc] Compresseurs de réfrigérateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compresseurs de réfrigérateurs



  1. #1
    bernard guerin

    Compresseurs de réfrigérateurs


    ------

    Bonjour,

    je dois remplacer mon réfrigérateur actuel à la suite d'une panne de compresseur (3 ans d'existence).

    En recherchant les différences de fabrication entre les différents constructeurs, je me suis aperçu que seuls deux fabricants utilisaient une technologie différente de compresseur : digital inverter.

    Ces compresseurs sont alimentés sur les même principes que ceux qui équipent les pompes à chaleur et les climatiseurs récents, la vitesse en est variable en fonction du besoin.
    Ce sont des moteurs linéaires.

    Lien

    Je voulais savoir si certains d'entre-vous avez des retours sur les appareils électroménager utilisant cette technologie.

    Merci de vos réponses.

    Bernard

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compresseurs de réfrigérateurs

    bonjour,
    ce sont en fait des compresseurs dont le rendement énergétique est meilleur (plus économique)
    reste a présent a savoir que cette technologie est plus chère
    et ensuite de type: "usine a gaz en dépannage "
    normal vu qu'il y a quantité de critères a prendre en compte quand cela ne fonctionne pas bien
    perso ,
    je suis hyper heureux de ne pas devoir traiter ce type de matos en cas de panne (obligation de résultat)
    je me demande si le surcoût occasionné a un retour d'investissement,
    et a ce niveau j'ai un sérieux doute
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    bernard guerin

    Re : Compresseurs de réfrigérateurs

    Bonsoir Richard 31,

    merci de m'avoir répondu.
    J'ai comparé les prix sur des combinés de caractéristiques équivalentes, dans une gamme de prix < 1000€, il n'y a pas de surcoût flagrant.
    Je comprend que plus une machine est complexe, plus la maintenance est chère, surtout si elle fait appel à des technologies plus récentes.
    Cependant les compresseurs digital inverter sont garantis 10 ans, n'est-ce qu'une stratégie commerciale ?

    Inverter avec compresseur courant continu

    Bernard
    Dernière modification par bernard guerin ; 25/09/2017 à 18h44.

  4. #4
    mondou

    Re : Compresseurs de réfrigérateurs

    Bonsoir,
    Cependant les compresseurs digital inverter sont garantis 10 ans, n'est-ce qu'une stratégie
    Si le convertisseur tension/fréquence est garanti avec faut pas hésiter,
    Garantir le compresseur c'est pas prendre de risque.
    Certes certains ont des problèmes mais généralement la gestion électronique et tout son environnement, le dégivrage sont "mourus" avant,
    Sans parler des fuites sur le circuit frigorigène qui deviennent une habitude de nos jours.
    Retour sur investissement selon moi y en a pas.
    Perso, j'en veux pas,
    A titre d'exemple je viens de voir un convertisseur tension fréquence HS, une capa de filtrage gonflée.
    Mon ami, encore en activité, il prend pas le risque de changer la capa, obligation de résultat,
    Quand il change un composant c'est toujours sur une directive de la marque, hormis ces cas là, pas de SAV sur les cartes électroniques,
    Carte changée, au prix du morceau ça laisse perplexe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compresseurs de réfrigérateurs

    re,
    le compresseur lui même ne pose pas de souci (donc le garantir 10 ans ce n'est pas prendre un risque )
    par contre il faut y rajouter le convertisseur
    (pour info dans le temps les compresseurs classiques étaient garantis 5 ans dans de nombreuses marques
    ce sont certains abus qui ont stoppé ce type de garantie
    la réfrigération domestique en ce temps là avait un taux de fiabilité record )
    et c'est là que la donne change
    car l'obligation de résultat ne permet pas a un pro un quelconque bricolage sur ce type de convertisseur
    il faut donc voir l'ensemble des paramètres,
    pour faire l'évaluation sur le retour d'investissement
    et tout comme mondou que je salue au passage
    je ne suis pas preneur
    nous ne sommes pour l'instant que sur des avis personnels
    je donne donc mon ressenti
    car je n'ose imaginer le temps passé a établir un diagnostic précis sur un dysfonctionnement
    sans prendre le risque de se planter durant une période estivale
    surtout quand on se rend compte (quand on a la chance d'être informé)
    que certains produits dysfonctionnent simplement par le fait d'un souci de conception qui demande a être modifié
    l'information n'est souvent obtenue en catimini que par la force des choses auprès du concepteur qui n'apprécie pas de devoir la dévoiler
    par contre le gugus n'est pas face au client pour en parler
    le techno lui oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. 2 compresseurs
    Par aramis72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2012, 13h02
  2. Compresseurs LBP, MBP, HBP
    Par maksou dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 18h14
  3. Démarrage des compresseurs.
    Par invite8f6f01f0 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2010, 22h04
  4. [Blanc] les nouvelles techno des réfrigérateurs ?
    Par invite53a6fcc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2008, 14h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...