[Blanc] Sécher linge Bosch WTE84100FF/03[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sécher linge Bosch WTE84100FF/03[résolu]



  1. #1
    Jerry59

    Sécher linge Bosch WTE84100FF/03[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je reviens vers vous suite à mon dernier post concernant mon sèche-linge.

    Fier comme j'étais après avoir fini de remplacer cette fameuse turbine. Sauf que...

    Je decide de remettre du linge à sécher, normal, le temps est un peu pourri. La batée est en route et arrive vers la fin lorsque je aperçois que l'appareil est plein de gouttelette d'eau et de condensation sur l'avant. Je regarde donc dans le réservoir et la, pas une goutte . Mon sang ne fait qu'un tour, je décide de retirer le condenseur pour voir si l'eau descend bien dans le socle avant d'être pompée vers le réservoir situé sur la partie haute de l'appareil.

    Et là, pas d'eau, j'en met un peu dedans et je met en marche, l'eau est correctement envoyé dans le réservoir. Que faire?

    J'ai donc ré-ouvert l'arrière et le coté de la machine pour voir si l'air chaud arrive bien dans le condenseur, et tout semble normal. Avez vous une idée?

    Je n'ai plus d'idée, je m'étais dit que que l'appareil pouvait être mis en mode évacuation et que c'est ce qui provoquait ce phénomène mais je n'ai rien trouvé de cela dans la notice de fonctionnement.

    Pouvez vous m'aider SVP

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sécher linge Bosch WTE84100FF/03

    bonsoir,
    désolé là je sèche (c'est le cas de le dire) je ne comprends pas votre panne
    l'élément chauffant est-il fonctionnel???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Jerry59

    Re : Sécher linge Bosch WTE84100FF/03

    MDR, oui, lorsque je mets en marche, il séche le linge, il est bien chaud mais toujours pas une goutte d'eau dans le socle.
    Je n'ai pas préciser par contre que lors de mon premier démontage, j'avais fait un nettoyage complet du socle, retiré les "minous" et autres saletés afin de permettre un fonctionnement optimal de la pompe.
    Le condenseur a aussi été passé en revu avec un bon passage à l'eau claire sous pression. Le joint du condenseur m'a l'air en bon état.
    Est qu'il faut du temps pour que la condensation soit assez forte pour remplir le socle? J'en doute un peu mais j'ai déjà eu une multitude d'idées plus farfelues les unes que les autres.

    Si vous en avez une, n'hésitez pas je suis preneur, je pensais même avoir monté la turbine à l'envers mais non, à moins que la pièce reçue ait les pales à l'envers.

    Je ne pense pas non plus car je l'ai fait tourné sans le carter arrière et l'air pulsé par la turbine monte bien vers le tambour.

    Please, help me!!

  4. #4
    Jerry59

    Re : Sécher linge Bosch WTE84100FF/03

    Salut à tous,

    Personne pour une idée...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jerry59

    Re : Sécher linge Bosch WTE84100FF/03

    Bonjour,

    J'imagine que personne ne peut m'aider?

    SVP, mon sèche linge fonctionne toujours hormis ce petit soucis.


  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sécher linge Bosch WTE84100FF/03

    re,
    j’espère que vous le faites tourner avec le capot arrière remis en place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sinon inutile de chercher une autre cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Jerry59

    Re : Sécher linge Bosch WTE84100FF/03

    Bonjour,

    Oui bien sûr, il est entièrement remonté et rien n’y fait.
    Je finit même par me demander si la turbine n’a pas ses pales dans le mauvais sens. Ce qui signifie qu’elle envoie l’air chaud dans le mauvais sens.
    Malgré tout, j’ai retiré le condenseur pour voir et l’air chaud et rentre bien dans le condenseur sur la partie avant.

    C’est à n’y rien comprendre. Je vais le re- démonter. On verra.

    Comme je l’ai deja précisé plus haut, si je mets de l’eau dans le socle, elle est pompée vers le réservoir amovible.

    Que faire?

  9. #8
    Jerry59

    Re : Sécher linge Bosch WTE84100FF/03

    Bonsoir,

    J'ai finalement décider de m'y coller sérieusement.

    Du coup j'ai muri ma réflexion et je me suis dit que si la condensation ne se produit pas c'est qu'il manque un élément.

    L'air chaud et humide arrive bien dans le condenseur, peut être que l'air froid n'y parvient pas ou pas assez.
    J'ai refait le parcours d'arrivée d'air froid et bingo, je trouve un kilo de moumoute lol que je retire avant de remonter et remettre en service l'appareil.

    Et là, la magie a opéré, la condensation est là.
    Mon sèche-linge tourne de nouveau comme une horloge après 10 ans de bon et loyaux service.

    Merci quand même pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge bosch disjoncte[résolu]
    Par baxie dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2015, 15h50
  2. [Blanc] lave linge bosch v632[résolu]
    Par invitece0a89c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2012, 09h50
  3. [Blanc] lave linge Bosch[résolu]
    Par flix78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2011, 22h12
  4. [Blanc] lave-linge Bosch [résolu]
    Par invite495c2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2007, 19h33
  5. cycle de sèchage sans fin BOSCH WTE84100FF
    Par inviteeae23e5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...