[Blanc] frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus



  1. #1
    founiix

    frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    Après une multitude de tests pour faire démarrer mon frigo américain model SB540W sans succès, je me tourne vers vous afin de trouver une solution pour remédier à mon problème .

    EN effet, comme cité ci-dessus, je dispose d'un frigo américain de marque whirlpool modél SB540W, tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour le compartiment réfrigérateur à cesser de fonctionner, par contre la partie congélateur fonctionne à merveille.

    J'ai cherché une solution sur internet, et il s'avère que le thermostat peut être la cause, et qu'il fallait démonter le cache intérieur du congélateur pour voir/remplacer. J4ai démonté le cache comme indiqué sur le net, pris la référence du thermostat et j'ai tout remis en attendant que la pièce arrive.

    Je rebranche la prise électrique du frigo et là, une petite explosion est survenue dans la partie arrière bas du frigo, plus rien ne fonctionne aucun témoin aucune lumière...

    En débranchant la carte mère pour vérifier les composants, j'ai trouvé 1 composant HS qui est le "TYN277PN" j'ai l'ai commandé et soudé sur la carte mère + un test de carte mère de tout les composants --> ok

    Je remets la carte mère rebrancher le frigo... RIEN le frigo refuse de démarrer, par contre seul ampoule intérieur qui as fonctionnée...

    Bon, je branche un nouveau relais-compresseur sans succès, le compresseur refuse de démarrer, malgré plusieurs coups de pieds/marteau/tête/coude/jambe...

    Vous êtes ma dernière chance, Avant l'achat d'un nouveau frigo.

    Bien à vous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus

    bonjour
    "carte mère" HS,attention si vous décidez de la remplacer,il faudra également remplacer la carte affichage
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/09/2017 à 18h15.

  3. #3
    founiix

    Re : frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus

    Bonjour,

    MErci pour la réponse rapide !


    Hmm et pourtant j'ai testé tout les composants de la carte . Le courant arrive, l'ampoule intérieure s'allumes...

    Le compresseur ne fonctionnera-il pas sans carte mére ?

    Bien à toi
    Dernière modification par founiix ; 30/09/2017 à 23h07.

  4. #4
    ptigui29

    Re : frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus

    bonjour
    la carte mère est à l’arrière de l'appareil.Ces cartes ont connu des problèmes de conception.Les cartes "mère" et d'affichage utilisées en SAV ne sont pas compatibles avec celles d'origine,il est donc nécessaire de les remplacer en même temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    founiix

    Re : frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus

    Bonjour,

    Navré je n'ai pas comprsdi votre message concernant la carte mère qui se trouve à l'arrière .

    En effet, oui la carte se trouve en arrière de l'appareil car je l'ai démontée et remplacé le composant defect qui est le TYN277PN .

    MA question étais, peut-on faire fonctionner un compresseur sans carte mère ?
    Est-ce le compresseur qui démarre le frigo ? ou bien c'est le contraire ?

    MErci

  7. #6
    mondou

    Re : frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus

    Bonjour,
    MA question étais, peut-on faire fonctionner un compresseur sans carte mère ?
    Faire fonctionner le compresseur seul n'est pas un problème.
    Mais je vois pas l'intérêt.
    Sans sa gestion, votre frigo américain se prendra rapidement en glace.
    @+

  8. #7
    founiix

    Re : frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus

    Bonjour,


    TT a fait d'accord avec vous mondou. Cependant, je veux aussi être sûr que le compresseur fonctionne.

    Bien à vous

  9. #8
    mondou

    Re : frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus

    Re,
    Faites une photo du relai de démarrage, (après avoir retiré le capot), on vous dira comment faire.

  10. #9
    founiix

    Red face Re : frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus

    bonjour,

    Nom : relais.jpg
Affichages : 469
Taille : 25,0 Ko

    voiçi le relais.

    merci

  11. #10
    mondou

    Re : frigo américain Whirlpool SB540W ne démarre plus

    Re,
    Vu votre image de je ne sais où...
    Je suis pas madame soleil...
    Faites une photo du relai de démarrage, (après avoir retiré le capot), on vous dira comment faire.
    Je parle sur votre appareil...
    Je me souviens plus s'il y a deux fils seulement qui y arrivent (+ la terre),
    Ou bien si le secteur passe par le relai.
    Si seulement deux fils suffit de les débrancher et à la place mettre le secteur,
    Si plusieurs fils faut déplacer la phase fil marron généralement et le mettre sur le C (commun) du relai, après avoir débranché le noir,
    Le C est généralement et presque toujours de couleur noire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2016, 17h08
  2. [Blanc] frigo americain whirlpool
    Par invite5a7ebabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 02h30
  3. [Blanc] frigo américain whirlpool
    Par invitee2626148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2010, 18h18
  4. [Blanc] Frigo americain whirlpool
    Par invite96cf90e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 08h20
  5. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool SB540W - Problème Capteur rouge - Glaçons
    Par invite0cca95c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...