[Thermique] Branchement ALIM recepteur sans fil AD200 sur Chaudière DeDietrich DTG120 EcoNox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement ALIM recepteur sans fil AD200 sur Chaudière DeDietrich DTG120 EcoNox



  1. #1
    Dams78

    Branchement ALIM recepteur sans fil AD200 sur Chaudière DeDietrich DTG120 EcoNox


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Voilà je voudrais demander vos lumières concernant le branchement alim du récepteur de thermostat d'ambiance sur ma chaudière De Dietrich DTG 120 Eco Nox.

    En fait sur la notice du thermostat cf, le schéma précise de brancher le bornier 1 et 2 du récepteur sur la phase et le neutre du secteur (cf schema ci-dessous).
    Notice branchement AD200.jpg

    Je m'attendais donc à ce que le récepteur de mon thermostat soit branché sur les bornes 1 et 2 de la console de ma chaudière (cf schéma ci-dessous) ou arrive le neutre et la phase du secteur
    1459792796-tableaudeborde120.jpg

    Mais en lieu et place, l'alimentation du récepteur est en fait branché sur la borne 4 et 6 de ma chaudière (soit Flèche sortante et N)....!!
    Voici une photo de mon installation pour illustration mes propos.
    branchement thermostat sur DTG120 legend.jpg

    Ma question est donc : pourquoi est-ce que cette configuration marche (car elle semble marcher) et est-ce qu'elle est correcte (pas de risque pour le récepteur concernant son alim).
    Cela signifie t'il dans ce cas que la borne 4 est équivalente à une borne de phase ??

    Merci de vos lumières
    Damien

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement ALIM recepteur sans fil AD200 sur Chaudière DeDietrich DTG120 EcoNox

    bonjour,
    déplacé de la rubrique bricolage vers la rubrique dépannage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement ALIM recepteur sans fil AD200 sur Chaudière DeDietrich DTG120 EcoNox

    re,
    a ce que je puis comprendre votre thermostat d'ambiance,
    ferme tout simplement le contact entre 4 et 5 pour alimenter la chaudière via sa ligne de régulation
    le neutre étant le commun sur 6
    en quoi cela vous inquiète??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    mondou

    Re : Branchement ALIM recepteur sans fil AD200 sur Chaudière DeDietrich DTG120 EcoNox

    Bonjour,
    Celui qui a fait le branchement connait bien la chaudière.
    En 4 le secteur est présent et protégé par le fusible de la carte de la chaudière T 3.15 mA.
    En 1 il l'est mais par le coupe circuit de la ligne secteur qui alimente la chaudière généralement 16 ou 20 A selon le CC.
    @+
    Pour être plus explicite.
    Si on prend le secteur en 1, une partie de la carte n'est plus protégée par le fusible de la dite carte.
    Dernière modification par mondou ; 03/10/2017 à 08h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dams78

    Re : Branchement ALIM recepteur sans fil AD200 sur Chaudière DeDietrich DTG120 EcoNox

    Ok super Mondou et merci de ta précision !

    C'est exactement ce que je voulais savoir. En fait, ce branchement a été privilégie de façon à apporter une protection supplémentaire au travers le fusible de la carte.

    Compris
    Merci

Discussions similaires

  1. Branchement TAS chaudière de dietrich efu 29 econox et Ballon ECS 160 Modulens
    Par miller77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2016, 12h04
  2. Branchement récepteur à la chaudiére ? [Résolu]
    Par luluberlue dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2014, 22h15
  3. [Thermique] Panne chaudière De Dietrich DTG120 [résolu]
    Par weezpy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2013, 21h51
  4. [Thermique] Panne aléatoire Chaudiére De Dietrich DTG120
    Par invite176db0da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2013, 13h25
  5. [Thermique] Branchement thermostat sans fil sur chaudière sol Ferroli GR 4/22
    Par invite61c3fabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...