[Thermique] consommation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

consommation électrique



  1. #1
    kersauson

    consommation électrique


    ------

    Bonjour, j'ai une petite question concernant ma consommation électrique

    j'habite dans une maison de 110 m² de 2011. Elle est chauffée au bois plus en complément un radiateur de type "grille pain" dans une pièce de 10 m² et parfois un second dans le salon les jours de grands froids.

    J'ai une facture edf de près de 2 100 euros par mois, alors que mes voisins qui ont à peu près la même surface mais n'utilisent pas de radiateurs de compléments, ne payent que 900 euros. Est ce que la seule utilisation de "grilles pains" peut faire plus que doubler une facture edf annuel, ou l'existence d'un autre problème apparait plus probable ?

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : consommation électrique

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum kersauson,

    Pour déterminer d’où vient cette consommation, il faut relever l'index du compteur électrique matin et soir lorsque le chauffage électrique ne fonctionne pas.

    Si vous avez une cuisinière électrique, un boiler électrique, un frigo, un congélateur, Machine à laver et sèche linge et tous les autres appareils branchés.

    Suivant l'intensité de leurs utilisations, ils peuvent consommer pas mal d'énergie.

    Quelle est votre consommation journalière sur 24 heures ou sur un mois, sans et avec le chauffage allumé ?

    Une maison mal isolée consomme énormément d'énergie surtout par grand froid.

    Bonne suite sur le forum
    Dernière modification par trebor ; 12/10/2017 à 11h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    maxpeigne

    Re : consommation électrique

    Citation Envoyé par kersauson Voir le message
    J'ai une facture edf de près de 2 100 euros par mois
    Wouah... 2100€ par mois par mois? Ton fournisseur est EDQ (Electricité Du Qatar)?Tu es sur que ce n'est pas par an?

  4. #4
    penthode

    Re : consommation électrique

    fichtre ! avec un gros pavillon (chauffé au bois) j'ai 200€ de jus par mois en cas de grands froids !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kersauson

    Re : consommation électrique

    Autant pour moi, ç est bien 2 000 par an. Je trouve que ça reste beaucoup trop par rapport aux voisinages. Ma maison n a que 6 ans et est bien isolée

  7. #6
    penthode

    Re : consommation électrique

    et tu chauffes à combien.... si c'est à 25° c'est pas surprenant.

    "bien isolée" ne veut rien dire , as-tu fait faire un bilan thermique par un prestataire sérieux ?

    quid des autres consommateurs : frigo , congélateur , PCs en veille , et cætera
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    mondou

    Re : consommation électrique

    Bonjour,
    Il faut faire un bilan de tous les appareils électriques,
    Cuisson,
    Froid,
    Tout ce qui nécessite une alimentation électrique,
    En froid :
    Bien surveiller congélateurs et autres frigo,
    Déjà vu des congélos qui plafonnent et tournent en permanence H24,
    A raison de 200 W/h ça fait lourd à la fin de l'année,
    Les cumulus électriques idem,
    Souvent le corps de chauffe est constitué de deux ou trois éléments en 230 V,
    Il arrive qu'un élément soit HS,
    Là aussi, ça plafonne, la température de consigne a du mal à être atteinte, avec un élément en moins ça consomme moins mais ça travaille H24. (En dehors des HP si abonnement HC.)

  9. #8
    f6bes

    Re : consommation électrique

    Citation Envoyé par kersauson Voir le message
    Autant pour moi, ç est bien 2 000 par an. Je trouve que ça reste beaucoup trop par rapport aux voisinages. Ma maison n a que 6 ans et est bien isolée
    Bjr à toi,
    Fais donc des relevés mensuels ( chaque fin de mois) de tes consommations.
    Quel abonnement as tu ? N'est il pas surabondant par rapport à tes usages !

    Bonne soiée

  10. #9
    kersauson

    Re : consommation électrique

    J ai un compteur 12kw, mais j ai demandé à le faire baisser prochainement à 9 (d après EDF 6 suffiraient mais y aurait des risques de coupures ).

    J ai regardé sur deux jours en ce moment la journée je fais 6-7 kw et en heure creuse 9-10. Paradoxalement ç est la nuit où le lave vaisselle n a pas tourné que j ai consommé le plus.

    J ai un chauffe eau de 300 litres ce qui est trop pour une famille de 3, est ce que le changer pour un plus petit jouerait sur la consommation électrique de manière significative ?

  11. #10
    f6bes

    Re : consommation électrique

    Bjr à toi,
    Peut etre qu'il faudrait déjà commençer par BAISSER la température de chauffe du cumulus
    Faudrait voir aussi les habitudes de consommation d'eau chaude .
    Renforcer l'isolation du chauffe eau est aussi une source d'économie.
    Faire la chasse aux..gapis...meme si c'est contraignant.
    Si on prend de mauvaises habitudes on en paye le prix.
    Bonne journée

  12. #11
    trebor

    Re : consommation électrique

    Bonjour kersauson et autres lecteurs,

    Si ce n'est que le chauffe-eau qui est alimenté la nuit et suivant la quantité d'eau prise de la journée, la consommation d'électricité peut être importante.
    Exemples :
    Si 200 L d'eau chaude ont été soutirées du boiler, 200 L d'eau froide à environ 10°C a remplacé l'eau chaude prélevée et pour ramener ces 200 L d'eau de 10 à 60°C il faut 11,6 KW.h
    Pour élever 1 L d'eau de 10 à 60°C, il faut 58 W.h
    Formule : KW.h = (60°C-10°C)*(4185*100 L)/3600000 joules

    Les bains sont de gros consommateur d'eau, il faut privilégiée la douche, 40 L d'eau est bien suffisant pour une douche et une fois/jour, sauf exception.

    Avec un boiler de 150 L dont la température est réglée à 60°C, il faut ajouter 100 L d'eau à 10°C pour obtenir une eau à 40°C juste pour la douche, ainsi tu disposes de 250 L d'eau à 40°C grâce à un robinet mitigeur thermostatique.

    Chez moi, nous sommes 2 adultes et nous avons un boiler de 50 L, soit 83 L d'eau à 40°C pour nos douches.

    Bonne suite et autres avis
    Dernière modification par trebor ; 14/10/2017 à 08h54.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. consommation électrique avec chaudière électrique
    Par flomagne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/02/2016, 08h03
  2. 32 ans de suivi de consommation électrique d'un pavillon tout électrique
    Par baupierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2013, 13h24
  3. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  4. consommation electrique pour un logement tout electrique+ eco d'energie possible?
    Par pali-chaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 16h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...