[Blanc] Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension



  1. #1
    charliesierra

    Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension


    ------

    Bonjour, mon lave linge a 15 ans et voici la 1ere panne sérieuse. Des que j'appui sur le bouton M/A, quelque que soit la position du rotacteur, la machine demarre mais dans les 20s apres la mise sous tension, tous les voyants s'eteignent et ca s'arrete. Un rappui sur M/A ne change rien, il faut encore attendre une vingtaine de secondes sans alimentation pour avoir de nouveau les voyants, et idem apres 20s... meme si on laisse le rotacteur sur arret !

    Ce n'est pas le contacteur de porte, je l'ai shunté apres 3 remplacements en 15 ans.

    Le fait que cela se produise aussi en position du rotacteur sur arret, me fait craindre un problème de carte de programmation (les moteurs et electrovannes n'etant pas alimentés )

    Si quelqu'un un avis ? Je vais lui ouvrir le ventre juste pour voir si il n'y a rien d’évident , et si vous pouvez orienter mes recherches , ce serait sympa ....

    Si c'est la carte électronique, on la trouve sur internet a 545€ donc je pense que vu l'age d ela machine, je vais m'orienter vers un changement de machine, mais j'en suis pas encore la ...

    Merci d'avance a tout ceux qui voudrons bien m'aider , bonne journée

    Christian

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    bonjour,
    voir coté charnière ou passe les fils si l'un d'eux n'est pas détérioré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    charliesierra

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    Merci richard de cette réponse rapide. J'ai demonté les 2 cotes, le dessus et tous les petits capots de protection en plastique (moteur, condo), j'ai verifié tous les branchements et l'etat des fils, meme au niveau de la charniere. tout est impeccable et il n'y a aucune trace de frottement ou de brulure. Juste un peu de poussiere et quelques traces de petites fuites séchées sur le socle, mais rien d'important (surement un debordement lors du remplissage du tambour ou lors de l'evacuation de linge humide par mon epouse)
    J'ai refait le test sur un programme, les electro fonctionnent, ca rempli mais au bout de 20s ca s'arrete toujours, et apres quelques minutes de repos, j'ai recommencer en position vidange, la pompe vide et le moteur tourne, et ca s'arrete apres 20s ! donc je pense qu'il a quelque chose que la carte detecte et qui la fait "disjoncter" , a moins que la carte soit en cause. l'arret qui se fait en position arret est assez bizarre, car sur cette postion ni les moteurs, ni les electro sont alimentés !
    A tu d'autres pistes ?
    Bonne soiree, christian

  4. #4
    ptigui29

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    bonjour
    la carte de puissance doit être en défaut,pêut être un ou des condensateur fatigués

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    charliesierra

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    Merci Ptigui, j'y pensais un peu, a ça ! un condo qui ne tiend plus la charge. Je vais essayer de sortir la carte et de voir ceux que je peux remplacer, voir de les tester si je peut avec mon metrix. De toute facon ça ne devrais pas me couter bien cher tout ca ! Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée, christian

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    re,
    contrôlez toutefois les charbons moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    charliesierra

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    Bonjour Richard, si c'etais les charbons, comment expliquer que cela se produise aussi sur la position arret ? et que le moteur demarre sur le debut des programmes ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    re,
    perso je recherche toujours a contrôler un maximum de composants avant de finaliser un diagnostic
    d'autant que cette machine n'est pas récente,
    donc les charbons qui sont une pièce d'usure peuvent facilement être en fin de course
    un module a tendance a lire des valeurs ohmiques pour définir son fonctionnement
    donc si par a coups la portée n'est pas bonne,
    il peut se mettre en défaut par absence de valeur lue
    peu importe si c'est ou pas le cas
    cela est a faire étant donné que ce n'est qu'un investissement manuel et pas financier
    qui évite bien de nombreuses surprises
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    charliesierra

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    Bonjour a vous deux, j'ai regardé les charbons, ils sont comme neuf, 25-27mm de long, pas de blocage et ca coulisse bien, ressort bien comprimé, juste un peu de poussière de charbon que j'ai soufflé.
    J'ai regardé ensuite la carte de puissance (la grande a l’arrière) la aussi tout a l'air en bon état (visuellement) pas de condo qui semble avoir grillé, relais apparemment corrects , tous les fils en bon état aussi et rien de significatif (mais je n'ai pas de moyen de tester tout ça tranquillement (et surtout ma femme me presse en me disant "quand est ce que ça remarche !!!" , elle a peut être envie de changer de machine, pas de mari j’espère )

    Bon tout çà pour vous dire que je suis un peu bloqué, ça m'aura quand même permis de voir que Miele c'est "du bon assemblage" bien conçu et facile a démonter , c'est bien ce qui m’embête de changer une telle machine.

    Si vous avez encore une petite idée .... sinon je vais vous demander par quelle marque changer (je suis a la retraite maintenant, plus les moyens de racheter une Miele, a l'époque c'etait une bonne prime de mon patron qui m'a permis de faire ce petit cadeau a mon epouse)

    PS a votre avis une machine en panne Miele est que ca se vend sur le bon coin ? ca peut reduire ma facture de remplacement.

    et de toute facon, merci a richard et ptigui

  11. #10
    charliesierra

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    Bonjour, j'ai complété ma recherche sur le tableau de commande mais la aussi rien d'anormal. Je pense que le module de puissance est en cause, j'ai regardé le prix des piéces, cela est soit 70€ en occasion (non garantie et avec des support connecteur cassé visibles sur la photo) ou 437€ en neuf mais sans reprise !!!
    Ma femme a deja vu un lave linge haut de gamme aeg L88561TL qui lui conviendrais a 700€ , ca fait pas beaucoup de différence avec une garantie en plus !!!!. Pour ce qui est du bon coin il y a aussi pas mal de pieces et de machines HS a vendre , donc ca doit pas "partir comme ça" !
    Ca va se terminer par un remplacement de la machine par une neuve (sniff, sniff, elle me plaisait bien cette Miele a réparer) avec evacuation de l'ancienne par le vendeur (100kg !)

  12. #11
    Brant02

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    bonjour,
    si vous changer la machine a laver regarder bien les promos car moi par exemple je devais changer le lave vaisselle et il y a eu une promo avec un miele inox qui était a 1000 euros et je l'ai eu a 700 bonne affaire! Si vous n'avez pas encore acheter la nouvelle machine ;il y a une machine a laver a hublot miele référence wdd 020 8kg a 799 euros chez DARTY et avec livraison offferte
    après a vous de choisir
    Cordialement

  13. #12
    charliesierra

    Re : Miele W145S tous les voyants s'eteignent apres 20s de la mise sous tension

    Bonjour, merci pour le conseil, j'avais vu aussi la promo, mais chargement frontal et je n'ai que 45cm de disponible !!! sauf si je pousse les mur , ca va pas passer.
    Merci quand meme. Ma femme s'est décidé sur la machine AEG en esperant que ce sera un bon choix.
    Cordialement, christian

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele type G 679.sc-vi tous les voyants clignotent ?
    Par djack50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2015, 12h50
  2. [Blanc] Problème arrivée d'eau LL W145S Miele [résolu]
    Par benflocleder dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2011, 08h12
  3. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  4. [Blanc] Panne Lave Linge Miele W145S
    Par invite586b3e92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 06h15
  5. [Blanc] Lave-linge Miele Novotronic W811 lance moteur à la mise sous tension
    Par invite87e4ed96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2008, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...