[Thermique] Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E



  1. #1
    Naguil

    Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E


    ------

    Bonjour à tous et je vous remercie d'avance pour vos interventions et votre aide

    Depuis 2 semaines, ma chaudière enchaîne les pannes.
    Je vous donne brièvement l'historique de ces 2 semaines.

    Cela a commencé avec le non déclenchement de la chaudière uniquement lors des puisages d'ECS.
    Le chauffagiste est venu et a remplacé le capteur de débit.
    La chaudière se déclenche bien et l'eau commence à chauffer mais reste aux alentours de 41° alors que la température demandée sur la chaudière est de 60° max.
    L'eau est plus chaude lorsque le chauffage fonctionne en même temps ou lorsqu'il a fonctionné un peu avant.

    Je fais donc revenir le chauffagiste et après avoir testé le moteur + vanne 3 voies( qui selon lui ne sont pas du tout en cause),
    et après avoir passé 15mn au téléphone pour demander de l'aide à un collègue, il me dit que cela provient de la thermistance du chauffage.
    Il faut changer le capteur de température côté chauffage. Plutôt que d'attendre le prochain rendez-vous du chauffagiste avec la pièce, j'ai acheté moi-même le capteur de température, je l'ai remplacé aujourd'hui, mais rien n'a changé concernant la température de l'ECS. Ce que je constate c'est que lorsque je réduis le débit de l'eau chaude, elle est brûlante.
    Le débit en eau chaude au robinet est de 6l/mn et 7l/mn pour l'eau froide. Se peut-il que le changement de capteur de débit y soit pour quelque chose? Y a-t-il un réglage à faire?

    Entre-temps ce week-end, la chaudière m'a fait une nouvelle panne en affichant le code erreur FF12.
    En effet, lors de demande de puisage ECS, la chaudière essaie de démarrer, j'entends le cliquetis de démarrage,
    quelques flammes apparaissent très faiblement au niveau du brûleur mais elles s'éteignent d'un coup.
    La chaudière se met en défaut et le code erreur FF12 apparaît avec le sigle de l'éclair qui clignote.
    Je ne sais plus si cela se produit lors d'une demande de chauffage car cette panne est aléatoire.

    le code erreur FF12 ( pas de réception par l'interface utilisateur), qu'est que cela veut dire?
    Voici ce que j'ai déjà essayé: remplacement de la bougie d'allumage, remplacement de l'allumeur à train d'étincelles et pour le pb d'eau tiède, le capteur de température chauffage.
    J'ai aussi nettoyé la bougie de contrôle et brossé et aspiré le brûleur.
    Pas d'amélioration.

    Désolée pour le pavé. Que dois-je vérifier? Serait-ce le capteur sanitaire qui serait HS?

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E

    Bonjour,

    F12 c'est un problème de communication, commence par changer les piles du thermostat.
    Cordialement

  3. #3
    Naguil

    Re : Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E

    Bonsoir Renzo,

    Merci d'être passé,

    Cordialement

  4. #4
    passelaigue

    Re : Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E

    bonjour,
    pour le problème d'eau chaude voir le capteur de température sanitaire et après vous avez le capteur du ballon sanitaire,voir:
    https://www.saunierduval.fr/france/d...998-301863.pdf
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Naguil

    Re : Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E

    Bonsoir Passelaigue,

    Merci pour les suggestions ainsi que pour la notice PDF.
    Effectivement, j'ai aussi pensé au capteur de température sanitaire, j'en attends un neuf demain pour l'essayer.
    Le capteur de température du réservoir ne me semble pas très accessible pour son éventuel remplacement.
    Je regarderai cela de plus près demain.
    Quant au code erreur FF12 qui met en défaut la chaudière,
    je ferai aussi un essai avec une électrode ionisation neuve.
    A part cela, je n'ai pas d'autre idée.

    Cordialement

  7. #6
    Naguil

    Re : Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E

    Bonjour à tous,

    Je ne lâche pas l'affaire car je tiens à apporter sur ce post ouvert, le résultat des solutions apportées et les résolutions aux 3 problèmes exposés ci-dessus.
    *Pour mon pb d'ECS tiède, le capteur de température sanitaire a été remplacé ( je sais, j'aurai pu tester la thermistance avec un ohmmètre avant mais je ne connais pas les valeurs attendues),
    Puisage à grand débit l'ECS reste autour de 41° quand je réduis un peu le débit, l'eau monte en T° et atteint sa valeur maximale : 55° ( 55° paramétré sur chaudière).
    *Pour le pb d'allumage, la sonde d'ionisation ou bougie de contrôle a été remplacée. Depuis, la chaudière ne rencontre plus de problème d'allumage après avoir testé une trentaine de mises en route sous les 3
    modes de fonctionnement de la chaudière. Pb résolu.
    *Pour le code erreur FF12 qui s'affiche 2 secondes et disparaît ensuite à chaque mise en route de la chaudière, j'ai ouvert le boitier du circuit imprimé que j'ai trouvé étonnement propre.
    J'ai débranché et rebranché les connecteurs ainsi que celui du display et frotté au coton-tige sec les contacts. Je n'ai pas osé utiliser de produit du type acétone de peur d'abîmer les contacts mais peut-être que
    j'aurai dû car le code erreur est toujours là. Les piles du thermostat sont neuves et le branchement de l'emetteur est OK.
    Pour l'instant, ce code erreur ne semble pas avoir d'incidence sur le bon fonctionnement de la chaudière.

    Le post est toujours ouvert, toutes les idées sont bonnes à prendre et j'ai toujours besoin de votre aide.
    Bonne journée et merci

  8. #7
    Naguil

    Re : Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E

    Je voulais juste préciser ceci:
    Je suis allée voir l'historique des pannes ( réservé aux chauffagistes) sur l'affichage display
    et c'est bien le code 04 qui y est archivé*: défaut d'allumage et perte de flamme en fonctionnement.
    Pas d'autres codes.

    Bonne journée

  9. #8
    passelaigue

    Re : Code erreur FF12 sur Saunier Duval Isofast C35E

    re,
    j'ai pas d'idée pour le code f12 sur cette chaudière
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast F28E : code panne 13FF !
    Par invitea4c869cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 18h40
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E : erreur F13 !
    Par invite9eb5eb67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2010, 07h32
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E - Code Erreur F15
    Par panoramix29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2010, 11h19
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast c35e : l'ECS ne fonctionne plus convenablement !
    Par invitee58ada09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 09h50
  5. [Thermique] code erreur f5 chaudiere saunier duval isofast f35e
    Par invitecde34058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...