[Thermique] radiateur électrique à bain d'huile en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

radiateur électrique à bain d'huile en panne



  1. #1
    Omnitrix

    radiateur électrique à bain d'huile en panne


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un chauffage électrique à bain d'huile ( dragon 4 de delonghi) qui ne s'allume plus. Mon fils ayant mis son essuie dessus, j'ai de forte chance de croire qu'il y'a eu une surchauffe et que donc la sécurité anti-surchauffe se soit activé. Après lecture du manuel d'utilisation, j'ai lu la mention " en cas de surchauffe, il y'a une sécurité qui est activé et qu'il faut réarmer cette sécurité". Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce modèle et serait comment je peux tenter de remettre l'appareil en fonction..

    -----

  2. #2
    BobTitanium

    Re : radiateur électrique a bain d'huile en panne

    Après lecture du manuel d'instruction, un simple contact avec le SAV De'Longhi permettrait de réarmer la sécurité thermique... je pense qu'ils préfèrent qu'un technicien supervise le réarmage plutôt que le client le fasse et provoque un incident.

  3. #3
    Positron1

    Re : radiateur électrique a bain d'huile en panne

    Salut,
    Je ne connais pas l'appareil, une photo du coffret ? il doit y avoir un petit trou par lequel on passe une tige pour réarmer
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    Positron1

    Re : radiateur électrique a bain d'huile en panne

    Re,
    Tige matière isolante(bois par exemple ) je rappelle !!!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : radiateur électrique a bain d'huile en panne

    Bonsoir,
    Le gars a passé 5 hivers avant d'avoir la solution.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    mevizou

    Re : radiateur électrique a bain d'huile en panne

    Bonjour S'il faut faire appel à Delonghi alors . Mais en revanche j'ai ma petite idée là où elle peut se trouver . Je ne sais pas si ce genre d'information doit être dévoilé.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  8. #7
    jiherve

    Re : radiateur électrique a bain d'huile en panne

    bonsoir
    il faut tout lire le message d'origine a 6 ans!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Jeryko

    Re : radiateur électrique à bain d'huile en panne

    Bonsoir à tous,

    Ici, et comme toujours, nous ne sommes pas à Lourdes. Pas miracles !
    Il faut d'abord ouvrir la bête et chercher à comprendre avant de demander du secours.

    ... même si la question remonte à 6 ans, un petit rappel ne me semble pas inutile !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    titijoy3

    Re : radiateur électrique à bain d'huile en panne

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Ici, et comme toujours, nous ne sommes pas à Lourdes. Pas miracles !
    Il faut d'abord ouvrir la bête et chercher à comprendre avant de demander du secours.

    ... même si la question remonte à 6 ans, un petit rappel ne me semble pas inutile !
    Salut Jeryko,

    en effet, un petit rappel ne fait pas de mal cependant la plus part des gens s'imaginent que par ce qu'on est technicien ou dépanneur on connait la solution à tous les soucis qu'on peut rencontrer! Ils ignorent que la moitié du travail consiste à apprendre les base théoriques l'autre partie faisant appel à la réflexion.. et pour cela il faut des éléments, avoir l'appareil sous la main ou bien des explications et constatations claires
    Dernière modification par titijoy3 ; 29/11/2023 à 17h01.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    mevizou

    Re : radiateur électrique à bain d'huile en panne

    Bonsoir C'est vrai ce que vous dites Titijoy3 et Jeryko . Je me rends compte que certaines personnes qui font appel à nous croient qu'on détiennent toutes les solutions. Mais il y aussi une implication de leur part pour mettre la main à la pâte. En trot des appareils de mesure , des outils , et surtout bien nous orienter et répondre précisément aux questions qu'on leur pose. Un dépanneur ou un technicien c'est comme un toubib . Il pose des questions , la personne répond véritablement et on fait un diagnostic . Comme on consulte à distance , les informations qu'on demande nous oriente.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

Discussions similaires

  1. [Divers] Radiateur à bain d'huile ne s'allume plus
    Par jeancellet dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2019, 09h35
  2. [Thermique] Probleme avec radiateur electrique (bain d'huile)
    Par TAGRART dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2016, 08h08
  3. radiateur à bain d'huile, est ce intéressant?
    Par invite8c0159a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 22/10/2015, 20h50
  4. [Thermique] bruit de Huile dans un radiateur bain d'huile
    Par marouanecom dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2014, 08h43
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 12h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...