radiateur électrique bain d'huile (ou autre)branché sur un programmateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

radiateur électrique bain d'huile (ou autre)branché sur un programmateur



  1. #1
    invitec0857cac

    Smile radiateur électrique bain d'huile (ou autre)branché sur un programmateur


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il y avait un risque quelconque comme on me l'a dit de brancher un radiateur electrique (avec un prise de courant standard) sur un programmateur (ceux que l'on trouve dans les grandes surfaces). Car j'ai un vieux disjoncteur et je ne sais pas du tout comment je pourrais programmer mes radiateurs électriques qui sont fixés au mur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : radiateur électrique bain d'huile (ou autre)branché sur un programmateur

    Bjr loulou....
    Ce qui est DANGEREUX c'est de demandé PLUS que ne peut supporter la prise de courant ou le programmateur!
    Donc pour commençer : PUISSANCE du radiateur(s) en question ?
    Il est évident que si tu demandes 30 A sur une prise qui ne peut en accepter 20,il y aura qq problémes. Itou pour le progammateur.
    Bonne journée

  3. #3
    invitec0857cac

    Re : radiateur électrique bain d'huile (ou autre)branché sur un programmateur

    Je ne comprends pas trop...le radiateur fonctionne sur la prise sans problème, le programmateur servirait juste à couper l'alimentation du radiateur à 6h par exemple. Je ne pensais pas qu'il se posait un pb de puissance. Si le radiateur fonctionne normalement sur ma prise, es-ce que le fait d'y ajouter un programmateur peut engendrer des problèmes?

Discussions similaires

  1. Un radiateur électrique économique ?
    Par bel23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 264
    Dernier message: 10/03/2016, 15h47
  2. bain d'huile, céramique ou soufflant ...?
    Par toxotoes dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 21h22
  3. radiateur electrique a inertie
    Par inviteade54a69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 18h55
  4. radiateur electrique et rendement
    Par invite5534491f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 11h56
  5. Chauffe-bain électrique 20 KW ?
    Par Fistos dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2005, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.