[Blanc] eau sort centrale vapeur calor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

eau sort centrale vapeur calor



  1. #1
    droulfred

    eau sort centrale vapeur calor


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une centrale vapeur Calor GV7150.

    Voici le problème : lors de la mise en route, un peu de vapeur sort de celui-ci.

    Lorsque la centrale monte en température, le fer fait comme un bruit de percolateur qui a fini de passer son café….jusque-là rien de trop grave. Lorsque la centrale est chaude et que je suis autorisé à prendre de la vapeur, une énorme quantité de vapeur sort….et par la suite, un mélange de vapeur et d’eau…..

    C’est bien sur l’eau qui me pose problème.

    J’ai parcouru de nombreux posts traitant du problème et ai fait qqs tests qui m’ont semblé bons :
    - Test de la pompe à eau => OK
    - Test de l’électrovanne => ok (je l’ai démontée pour vérifier si pas grippée, je l’ai branchée en direct sur le 220v (j’entends bien le « clac » caractéristique)
    - J’ai testé la semelle du fer 72 ohms et elle chauffe qd je mets la main dessus
    - Le thermostat semble fonctionner, la lumière rouge s’allume si je tourne ce dernier.
    - Lorsque le thermostat est en position min : 5.2 A sont consommés
    - Lorsque le thermostat est en position man : 8.2 A sont consommés


    Voila pour les tests réalisés.
    Avez-vous des pistes pour m’aider car mon tas de chemises à repasser va bientôt me dépasser 😉

    Merci,
    Fred

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    hello ,

    ton fer ne serait-il pas entartré ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    droulfred

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Bonjour Penthode,

    Merci mais mon fer n'est pas entartré.....

    A suivre donc

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par droulfred Voir le message
    ... mon fer n'est pas entartré ...
    Ca ne me surprend pas trop.

    S'agissant d'une centrale vapeur qui alimente le fer, je pense de penthode pensait plutôt à elle, que l'on remplit d'eau.

    Je suis donc tenté de te reposer la question: ta centrale ne serait-elle pas entartrée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droulfred

    Re : eau sort centrale vapeur calor


    bien vu Genias ;-!
    Quoi que parfois, j'ai deja vu des semelles dans un ces états...

    Pour revenir à ma pile de chemises et la centrale qui doit régler tout ca, non, cette dernière (cuve) n'est pas entartrée; j'évite de lui mettre de l'eau de ville.

    J'ai refais ts les tests pour etre sur....je ne vois rien de spécialement anormal....

    D'autres idées et/ou d'autres tests à refaire?

    Merci!!

    Fred

  7. #6
    chapipi

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Il doit y avoir de l'eau dans le tuyau allant de la centrale au fer, il faudrait positionner le fer plus bas que la centrale et purger l'eau en pressant la commande au fer.

  8. #7
    trebor

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Bonsoir,
    Cela est dû à une surchauffe de la cuve sous pression (excès de vapeur) et puis pas sa mise en sécurité par l'arrêt du chauffage et de l'eau qui sort du fer.
    La pompe se faisant entendre.

    j'ai réparé notre centrale vapeur de la même marque une pro express mais pas de la même référence, une GV8110 co/23, la sonde de température collée sur la cuve en inox était décollée (mauvaise idée du fabriquant), une bricole pas simple à réaliser afin de parvenir à maintenir cette sonde de température contre la cuve afin qu'elle puisse chauffer.

    De plus les deux broches mâle qui reçoivent les deux fils électriques sur cette sonde étaient dessoudées.

    Pas sûre que vous puissiez réaliser cette réparation très délicate, donc adressez-vous à un service après-vente de la marque.
    A mon avis, la cuve en inox sera à remplacer, mais voyons d'autres avis des pros du fer à repasser ?
    Sur la 1er photo en haut sous les deux fils qui alimentent la résistance chauffante on aperçoit les deux fils qui relient la sonde de température qui n'était plus en contact avec la cuve.
    Sur l'autre photo, la sonde de température avec les deux broches dessoudées.

    Bonne suite et soirée
    Cuve.jpg
    Sonde de température.jpg
    Dernière modification par trebor ; 12/11/2017 à 20h00.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    droulfred

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Bonjour Trebor,

    Merci de ta longue explication, ca aurait pu....mais je ne pense pas que ca soit le cas ici.
    LA CTN est bien collée sur la cuve et sa mesure est de 118kOhms au repos...

    A suivre donc ;-(((

    Si d'autres tests sont a faire et/ou d'autres pièces à tester, je suis preneur.

    Mercifer1.jpgfer2.jpg

  10. #9
    trebor

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Bonsoir et merci pour le retour et les photos,

    Malheureusement je n'ai pas mesuré la sonde de température, donc impossible de préciser que 118 kohms est correcte.
    Déconnecter un câble de cette sonde de température et y approcher (sans toucher) le fer à souder et mesurer la variation de résistance afin de voir si elle varie ?

    Bonne suite, soirée et autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    droulfred

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Hello,

    La sonde a une valeur normale (120kohm selon les specs) et sa valeur décroit bien qd on chauffe....

    à suivre

  12. #11
    trebor

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Bonjour,
    La sonde, elle décroit fortement ou faiblement et de combien de kohm ?

    Sur le dessus de la cuve il y a deux éléments supposés à bilames (contrôle de la température) afin de couper l'alimentation de la résistance chauffante en cas de surchauffe, voir si il est possible de contrôler que les lamelles ne sont pas restées collées (soudée ensemble).

    Voir également la petite carte électronique, celle ou les deux fils de la sonde de T° (collée à la cuve) sont branchés, un faux contact ou une soudure sèche ou un composant grillé,.....

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    droulfred

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Merci, effectivement, je suis focalisé sur les organes principaux que j'ai "oublié" de regarder la carte.....il est tps que le we arrive

    bonen soirée

  14. #13
    droulfred

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Hello,

    Carte électronique: RAS...



    tjs à suivre....;-(

    Bon dimanche

  15. #14
    droulfred

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    up....et bon we!

  16. #15
    Jeanjean29

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Bonjour
    Il me semble que la sonde collée sur la chaudiere gère la coupe de la chauffe quand la pression est prête un peu comme un pressostat
    Si le fer fer crache beaucoup d'eau avec la vapeur peut-être il y a une prise d'eau trop importante
    Si je dit pas de bêtise la prise d'eau et géré par le thermostat situé sur la résistance
    Il peut etre defecteux ou si le fond de la cuve est écrasé / entartré cela peu fausser la commande dudit thermostat

  17. #16
    mondou

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Bonjour,
    Voir problème d'étanchéité semelle du fer et arrivée vapeur,
    Température de la semelle du fer trop basse,

  18. #17
    trebor

    Re : eau sort centrale vapeur calor

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonjour,
    Voir problème d'étanchéité semelle du fer et arrivée vapeur,
    Température de la semelle du fer trop basse,
    Bonjour à tous,
    bien vu mondou, effectivement si la semelle ne chauffe pas assez, la vapeur se condense et l'eau jaillit.

    Bon dimanche à tous et suite pour résoudre ce problème
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  3. [Divers] Centrale vapeur Astoria CP 205 : la vapeur sort par le bouchon de remplissage ?
    Par invitecac39304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2011, 22h07
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...