Réseau éléctrique panneaux solaire : Puissance requise
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réseau éléctrique panneaux solaire : Puissance requise



  1. #1
    invite81bc798a

    Bonjour,
    Je voudrais installer des panneaux solaires pour ma maison isolée (pas de réseau éléctrique) tournant sur du 230v - 50hz.

    Je n'y connais pas grand chose et je me perd parmis toutes les unités de mesure et je ne sais pas ce que je dois choisir.
    Sachant que je voudrais avoir une capacité de minimum 3000W (en permanence, uniquement l'été) en 230V, que me faudrait-il ?
    Il y a les Wc qui mesure la capacité de puissance des panneaux, mais aussi les Wh, lew WA etc.

    Je me perds dans les unités, de plus il faut encore convertir le courant du panneau (qui est en 12V) en 230V avec un onduleur, donc il faut encore ajouter ça à mon calcul et je ne sais ps du tout comment m'y prendre.
    Qqn pourrait-il m'aider (formule pour calculer la puissance, en Wc et Wh que j'aurais besoin pour avoir du 3000W-230V en permanence)

    Merci d'avance pour vos réponses, car là, je suis perdu !

    -----

  2. #2
    etronics

    Bonjour

    cela va demander un invertissement enorme , cela coutera moins chére de faire venir EDF ....

    c' est une energie d' appoint , et il faut au minimum un peu de soleil , dans quel region ?

    @+++ dan

  3. #3
    invite81bc798a

    Pour l'ensoleillement, il est assez important (sud;sud-ouest ; 1000m d'altitude, sans obstacle la journée) j'habite en Suisse, mais dans une région assez ensoleillée (valais).

    Je voudrais d'abord connaitre la surface de panneau qu'il me faudra pour estimer les couts, et faire tirer une ligne couterait bien trop cher (au minimum 10'000€).

    Mais la question n'est pas tellement là, mais plutôt dans les calculs.
    Mon problème est que je ne comprends pas bien à quoi correspond le Wc (ou Kwc) utilisé dans la puissance des panneaux solaires.

    Par exemple je consomme 3000W la journée, 1000W la nuit, soit environ 2000W de moyenne (mais en ayant possiblité de monter à 3000!) combien il me faudrait de Kwc pour que ça tourne ? Comment calculer tout ça ?

    De même, le Kwc/Kwh , à quoi ça correspond ?

    Merci d'avance pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  2. Panneaux solaire
    Par invitee76d0860 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 02h35
  3. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15
  4. Devinette: Activite solaire, reseau electrique et blackout.
    Par invitef7177163 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2006, 23h19
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...