[Brun] Tv toshiba 50L7331d Ecran bleu. Retour d'experience et demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tv toshiba 50L7331d Ecran bleu. Retour d'experience et demande d'aide



  1. #1
    Gringo45

    Tv toshiba 50L7331d Ecran bleu. Retour d'experience et demande d'aide


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,
    Un ami m'a apporté sa une television Toshiba en panne me demandant d'y jetez un œil. Sa télé s'allume, affiche le logo toshiba puis reste sur un écran bleu. ( Il a fait un devis chez un dépanneur agréé pour son assurance et d’après lui la carte d'alim était a changer : facture de 250€ environ )

    Du coup je commence on analyse et vue que la télé s'allume mais que aucun "logiciel" ne se lance, je pense soit a la carte mère qui est HS ou a une mise a jour loupé. J'ouvre l’arrière de la bête, je vérifie les condo de la carte d'alim, je vérifie les soudures tout a l'air Ok. Je pousse le test un peu plus loin et branche la télé pour y vérifiè mes tensions et elles sont bonnes. ( Ok donc la je commence a être sur que le dépanneur voulais faire payer l'assurance )

    Il me reste donc deux problème possible que j'avais cibler au début : Soit c'est une mise a jour qui a planté, soit c'est la carte mère qui est HS.

    Je me met donc a cherché un firmware pour cette Télé (encore vendu aux alentour de 700€) et surprise aucun firmware n'est disponible et la télé est introuvable sur le site toshiba.

    Donc après quelques petites heures de recherche je me décide a trouver une télé de la même marque, avec a peu prêt les même caractéristique pour télécharger son firmware ( dispo sur le site toshiba ) et je trouve celle-ci 50L7333DF. Je télécharge donc son firmware, je formate une clé usb et je lance la procédure de mise a jour, comme par magie cette dernière s'installe, l'image revient et a première vue tout fonctionne parfaitement.

    Je fait donc les différents test : Image, son, recherche de chaine, mise en veille, démarrage test de toutes les touches de la télécommande tout sa est Ok.

    Le seul problème qui me reste c'est que je n'arrive pas a me connecter a mon réseau internet ( et vue que c'est une tv connecté c'est embêtant )



    Donc pour résumé : TV toshiba 50L7331D avec écran bleu au démarrage : Problème résolu avec installation du firmware 50L7333DF mais impossible de me connecté au réseau. (Donc si sa peut en aidez quelques un c'est déjà pas mal )

    Mes question sont : 1-Y'a t-il une manipulation précise a faire pour se connecté au réseau ou suffit-il juste de faire une recherche comme sur un pc par exemple ?
    2- Quelqu'un aurait-il le firmware d'origine sous la main ?
    3- Quelqu'un aurait-il une solution autre pour résoudre mon problème ?

    Voila en espérant avoir bien expliqué, merci de m'avoir lu, Cordialement El Gringo

    -----

  2. #2
    joseph35

    Re : Tv toshiba 50L7331d Ecran bleu. Retour d'experience et demande d'aide

    Hello

    J'ai fait une réponse à votre message qui à priori n'a pas été validée ?
    Je recommence en + synthétique !

    Même TV 50L7331D avec même panne à priori; j'ai appliqué la Maj du firmware indiquée dans votre message ci-dessus, et tout fonctionne maintenant.

    Par téléphone le vendeur de cette TV, prenait 70 euros de devis + 250 à 300 Euros pour le dépannage ...(à priori la panne... est connue).

    Toshiba est-il courant de ce problème qui semblerait récurrent ?
    A-t-il transmis l'info aux SAV ?
    Ou peut-on parler d'obsolescence programmée avec cette panne bizarre et identique, survenue subitement il y a une dizaine de jours ?

    En tout cas Merci mille fois d'avoir trouvé et publié le dépannage.
    Je n'y aurais pas pensé même si les maj de firmware me sont familières

    Cordialement
    Avec mes remerciements et ceux de mon voisin

    Je n'ai pas testé la connexion Ethernet qui n'était pas utilisé
    Mon voisin possesseur de cette TV dépannée est ravi du dépannage ... gratuit il va de soit.
    Un jour si je repasse chez mon voisin, j'essaierais la connexion réseau.

  3. #3
    joseph35

    Re : Tv toshiba 50L7331d Ecran bleu. Retour d'experience et demande d'aide

    Réponse de Toshiba à propos des modèles :

    Par contre impossible de savoir quelle est la différence entre la référence : 50L7331DF et la 50L7333DF, la réponse de Toshiba est la suivante :
    "Les différences entre le 50L7331 et le 50L7333 se font au niveau de certains traitements vidéo et audio et fonctionnalités (WiDi par exemple), le 50L7333 (comme le 50L7335) est plus complet. Cependant, les fonctions essentielles pour obtenir la meilleure qualité de son et d'image possible sont disponibles sur le 50L7331. Cordialement Toshiba."
    Alors que rien sur les fiches technique de Toshiba ne permet de faire de différence entre ces trois modèles, donc difficile de faire un choix surtout qu'en plus le prix n'est pas le même... Ce qui est même marrant c'est que sur l'interface Cloud TV Toshiba la TV m'affiche la référence de la 50L7333.
    Bizarre et pas très clair de la part de Toshiba.

  4. #4
    Tinoric

    Re : Tv toshiba 50L7331d Ecran bleu. Retour d'experience et demande d'aide

    Bonjour,
    Voici mon retour d'expérience sur un autre modèle qui m'a fait exactement la même chose que le votre.
    J'ai eu le même problème c'est à dire l'écran bleu sur ma télévision Toshiba 58L7365D du jour au lendemain et sans raison particulière.
    En parcourant ce forum et d'autres, j'ai finalement réussi à trouver la bonne manipulation pour flasher ma télé.
    Je vais essayer d'expliquer clairement la façon dont j'ai procédé.
    D'abord il vous faut une clé usb formater en FAT et non pas FAT32 comme indiqué dans une réponse sur un autre forum.
    Il vous suffit de prendre une clé usb classique et de télécharger ce logiciel: aomei edition standart (c'est la version gratuite du soft).
    Il vous faut d'abord supprimer la partition existante sur la clé puis créer une partition de 1Go et de choisir FAT comme système de fichier. Surtout pas plus de 2Go sinon FAT ne sera pas dispo comme "système de fichier" et la clé ne sera pas reconnu par la télé. (Une fois le flashage de la télé terminé, vous pourrez reformater votre clé usb avec le logiciel pour la remettre dans son état initiale)
    A cette adresse: "http://www.toshiba-om.net/pdf/Summary_DirectFW_updates_end_c ustomers(19_12_2017).pdf" vous vous rendrez compte que beaucoup de télé Toshiba fonctionne avec le même firmware enfin de compte.
    Une fois la clé préparé, il faut aller sur le site de Toshiba pour télécharger le firmware correspondant à votre modèle ou un autre qui a le même firmware. "http://www.toshiba-om.net/firmware.php".
    Leur site a un peu de lenteur, n'hésitez à réactualiser la page ou attendre un peu pour avoir accès aux choix de firmware.
    Pour moi il s'agit du firmware de la 50/55/58L7363DG. La 58L7365D n'y étant pas , je me suis rabattu sur le modèle le plus proche. Je pense que vous pouvez faire pareil avec d'autres modèle si le votre n'y est pas.
    Télécharger le (Profitez en pour regarder la procédure d'installation de la mise à jour sur votre télé qui est proposé en même temps que le téléchargement) et une fois terminé lancez le logiciel (.exe). Au moment où le soft vous donne le chemin où mettre le firmware,mettez le sur votre clé usb, à la racine de la clé.Il s'agit d'un fichier ".ENC".
    Et voici le dernier problème que j'ai rencontré. Le soft m'a copié 2 firmware sur la clé(2 différents mais avec la même taille). Il faut impérativement en supprimer un sinon cela ne fonctionnera pas sur votre télé. J'ai supprimé le plus ancien. Respectez la procédure d'installation,et là miracle........la télé a installé la mise à jour et tout est reparti comme le jour où je l'ai sorti du carton!!!!!!!!
    Voilà en quelques lignes comment ça s'est passé pour moi. Bien-sur dans les faits cela m'a pris beaucoup plus de temps!!!!
    Entres les recherches sur les forums et les essais sur la télé, cela s'étale sur plusieurs week-end et plusieurs heures à chaque fois. J'étais à 2 doigts d' acheter une carte mère un peu par dépit. Et finalement ma persévérance a payé.
    Voilà, c'est pour cela que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour rédiger ce petit tuto qui pourra je l'espère sortir de la panade 1 ou 2 personnes et les aider à récupérer leur télé. Sans passer par un réparateur qui connait certainement cette manipulation par cœur mais qui n'hésitera pas à vous facturer une carte mère et sans doute la main d'oeuvre qui va avec!!! (je ne généralise pas évidemment, tout les réparateurs ne sont pas comme ça.........).
    Je ne sais pas si cette solution fonctionne avec tout les télé Toshiba mais en tout cas elle a fonctionné pour moi pour mon modèle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cuisiniere avec bouilleur ARCO:demande d'aide et retour d'experience
    Par chazam04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2013, 23h24
  2. [Brun] PB écran devient bleu puis normal retropro Toshiba 46WH08G
    Par invite71e11fa9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 15h15
  3. Retour de mise en veille = écran bleu
    Par lft123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 10h46
  4. [Brun] écran bleu avec retour de ligne tv philips
    Par fredline82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/01/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...