[Thermique] chauffe-eau 300L Thermor 292045 en surchauffe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffe-eau 300L Thermor 292045 en surchauffe ?



  1. #1
    thierryjcqt

    chauffe-eau 300L Thermor 292045 en surchauffe ?


    ------

    Bonjour, je possède un chauffe eau qui a 4 ans environ, c'est un ACI hybride.
    Il est tombé en panne en avril, le voyant vert avait un clignotement rapide, et en ouvrant le capot le voyant rouge faisait 3 clignotements espacés de 3s.
    sur la notice cela signifiait un défaut de sonde de régulation. J'ai commandé chez 1001 pièces et changé la sonde le tout a fonctionné parfaitement jusqu'en début de semaine.
    Même défaut, recommande d'une sonde ( une 029345 ), comme la dernière fois le connecteur était différent du mien je l'ai remplacé par l'existant comme en avril.
    Le chauffe eau à fonctionné, jusque aujourd'hui...
    Même défaut, même voyant.
    sur la sonde il y a 2 fil bleu non passant à l'ohmmètre avec on dirait 2 fusibles thermique en série ? (Micro TEMP G4A00 TF 110C bleu et un Micro TEMP TF 121C blanc )il y a aussi 2 jaunes non passant non plus ?
    J'hésite à recommander une sonde et qu'elle ne dure que 2 jours. Quelle peuvent être les causes d'une surchauffe ?
    J'hésite à commander juste les fusibles mais ne comprend pas pourquoi il y en a 2 ?

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : chauffe-eau 300L Thermor 292045 en surchauffe ?

    Bonsoir,
    Vidangez le,
    Vérifier qu'il n'est pas entartré,
    Pour cela retirez le fourreau ou porte bougie (élément chauffant),
    Si pas ou légèrement entartré :
    Le problème n'est pas sur la sonde (même si le code à leds indique la sonde ce qui est normal vu que le thermique se détruit.)
    Le problème est sur la régulation de la carte qui ne respecte pas la consigne.
    Y a deux thermiques pour la sécurité au cas où l'un serait défaillant.

  3. #3
    thierryjcqt

    Re : chauffe-eau 300L Thermor 292045 en surchauffe ?

    Merci pour la rapidité, nous sommes dans une région très calcaire c'est fort possible que le chauffe eau soit obstrué. Dans ce cas, pouvez vous m'indiquer comment enlever le tartre de la cuve ?

    Si c'est bien un problème de calcaire, et après avoir tout nettoyé, je pense remettre la sonde en provisoire.(pour avoir de l'eau chaude en attendant les pièces)
    Je l'ai démonté, c'est le thermique de 110°c qui a fondu , l'autre de 121°c est passant. Savez vous comment tester le composant sur les deux fil jaune ?
    car là, plus rien ne passe. Si il est ok, je shunterai le thermique de 110c.
    Je vais vidanger et ouvrir la bête ce weekend ...

  4. #4
    thierryjcqt

    Re : chauffe-eau 300L Thermor 292045 en surchauffe ?

    Je viens de démonter le doigt de gant, je ne me rend pas compte si c'est fort entartré, qu'en pensez vous ?Nom : IMG_20171117_141135.jpg
Affichages : 423
Taille : 229,0 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : chauffe-eau 300L Thermor 292045 en surchauffe ?

    Re,
    Pas vraiment,
    Grattez légèrement sans insister sinon vous risquez d'endommager le fourreau (plusieurs noms : porte bougie, porte résistance, fourreau.)
    Vous avez retiré du tartre à l'intérieur ?
    A mon avis faut commander l'ensemble sonde et carte,
    Vu ce que vous avez expliqué, le problème est sur la carte.

  7. #6
    thierryjcqt

    Re : chauffe-eau 300L Thermor 292045 en surchauffe ?

    Oui j'ai couché le chauffe eau et en retirant l'équivalent d'une cuvette ou deux de calcaire il est comme neuf, on voit même l'émail de la cuve.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne Chauffe-eau électrique Thermor Steatite 300L[résolu]
    Par alplaurent dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/06/2017, 07h49
  2. [Thermique] Pb chauffe eau electronic ACI Thermor 300l [Résolu]
    Par manoppello dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/08/2015, 09h24
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor Steatite 300L 292040 ACI : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite48ee5cc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2013, 18h08
  4. [Blanc] Thermor Chauffe eau 292039 300l, soucis?
    Par invite55dd14e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2011, 10h42
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !
    Par invite975fd268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2009, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...