[Thermique] Thermostat De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130



  1. #1
    lecarensac

    Thumbs up Thermostat De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Suite à des problèmes de thermostat et un certain nombre de recherches infructueuses, je poste mon problème.

    J'ai acheté récemment une maison avec un chaudière De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130 et un thermostat DE DIETRICH AD 137.

    Attiré (certain diront victimes de la mode ) par les objets connectés, j'ai souhaité installer un thermostat Nest (https://nest.com/fr/), me basant sur la compatibilité affichée sur leurs site.

    Installation en 5 min en lieu et place de l'ancien AD137... et c'est le début des problèmes.

    Rien ne fonctionne: le Nest ne pilote pas la chaudière. Je creuse plus précisément sa compatibilité avec ma chaudière auprès de De Dietrich.
    => en fait, il n'est pas compatible. Le thermostat De Dietrich AD137 ("modulation du bruleur") ne fonctionne pas sur le même principe du Nest (On/Off).

    Du coup démontage du Nest et remontage du DE DIETRICH AD 137... et la les problèmes continuent: une fois remonté, il ne fonctionne plus.
    Tous les segments de l'affichage restent allumés en permanence...

    Coté chaudière, si je branche mon thermostat sur le circuit C (au lieu du A actuellement), il affiche des informations cohérentes: j'en conclu que le problème ne vient pas de son coté.

    Du coup, mes questions:
    - pensez-vous que le fait d'avoir monter un thermostat Nest a pu griller la carte de contrôle du circuit A?
    - quel contrôle / manip supplémentaire puis-je réaliser?
    - si l'entrée thermostat du circuit A est grillée, puis-je utiliser celle du circuit c en réalisant des réglages?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Thermostat De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130

    bonjour,
    je suppose que vous avez la diématic 3
    vous pouvez utiliser le circuit c en faisant les réglages
    pour le reste je ne peu pas vous renseigner,je ne connais pas le Nest
    cdlt

  3. #3
    lecarensac

    Re : Thermostat De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130

    Bonjour passelaigue,

    Merci pour votre retour.
    En fait, compte tenu de l'incompatibilité du Nest, je cherche simplement à refaire fonctionner le thermostat De Dietrich initial (AD137)

    Lorsque vous parlez du diématic 3, il s'agit de la console de programmation?

    Je pense que le Nest a "grillé" la sortie thermostat du circuit A...
    Je vais donc utiliser la sortie du circuit C qui semble fonctionner.
    Par contre, peut-on le faire "qu'avec des réglages" dans la console diematic 3? si oui, les connaissez-vous?

    Je viens en parallèle de télécharger sa doc.

    Merci.

    Cdt,

  4. #4
    passelaigue

    Re : Thermostat De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130

    bonjour,
    la diématic c'est bien la régulation que vous avez sur le tableau
    pour les réglages vous repérez ceux qui sont sur le circuit A est vous les recopiez sur le circuit C
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lecarensac

    Re : Thermostat De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130

    Bonjour,

    N'arrivant pas à utiliser mon thermostat sur le circuit C, j'ai contacté De Dietrich.
    Ils m'ont expliqué que je ne pouvais pas réaliser ce type de réglage: voie A pour circuit A, voie B pour circuit B ...

    On a aussi testé plusieurs configurations et à priori, il semble que ce soit la carte sur laquelle sont connectés les capteurs qui est HS ...

    Du coup, je vais changer la carte... environ 200 euros... Grrrr.

    Je reviendrai vers vous pour clôturer le post si le problème vient bien de là.

  7. #6
    Bobilapointe2000

    Re : Thermostat De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130

    Salut, je déterre ce post ayant le même pb.
    Avez-vous résolu le soucis ?
    En changeant quelle pièce ?
    Merci ☺️

Discussions similaires

  1. Réponses: 79
    Dernier message: 18/02/2015, 20h37
  2. [Thermique] DTG 1300-25 EcoNoX + V130 : ECS absent
    Par ST37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2015, 06h26
  3. [Thermique] Panne eau chaude chaudiere deDIETRICH elidens dtg 1300 eco nox plus v130
    Par flo91150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2014, 11h22
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 07h04
  5. [Thermique] Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130
    Par invite76123aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...