[Blanc] Incertitude moyenne sur la puissance d'un micro ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Incertitude moyenne sur la puissance d'un micro ondes



  1. #1
    kilimandjaro

    Incertitude moyenne sur la puissance d'un micro ondes


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin dans le cadre d'un projet de connaitre l'incertitude sur la puissance de mon micro-ondes (700W). Cependant celle-ci ne figure pas sur la fiche technique et le vendeur ne peut as me renseigner. J'aimerais donc, à défaut, trouver une incertitude moyenne ou une même un ordre de grandeur de celle-ci (1W, 5W, 10W, 50W ?) pour un micro-onde classique. J'ai bien essayé de rechercher sur google et le forum mais je n'ai pas réussi à trouver cette information.
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Incertitude moyenne sur la puissance d'un micro ondes

    Bonsoir kilimandjaro et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par kilimandjaro Voir le message
    ... J'ai besoin dans le cadre d'un projet de connaitre l'incertitude sur la puissance de mon micro-ondes ...
    Ce genre de question n'est pas du domaine de l'électronique, et va être déplacé dans le forum adéquat. C'est expliqué ici:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Incertitude moyenne sur la puissance d'un micro ondes

    Bonjour kilimandjaro et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par kilimandjaro Voir le message
    J'ai besoin dans le cadre d'un projet
    C'est quoi le sujet de ton projet
    de connaitre l'incertitude sur la puissance de mon micro-ondes (700W)
    .Tu n'auras jamais de réponse ! Pourquoi ?
    Parce que si il est marqué 700W, cela veut dire que le fabricant garanti une puissance de 700W au minimum . Donc si tu mesures la puissance tu vas trouver 750W ou 800W. Mais jamais 650W ! En effet dans ce cas, le fabricant est en faute pour non conformité. Il prend ses précautions ....
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    kilimandjaro

    Re : Incertitude moyenne sur la puissance d'un micro ondes

    J'essaye d'exprimer la température de sortie d'un liquide à la sortie de mon micro-ondes en fonction du temps de chauffage. Cependant pour une obtenir une incertitude sur mon calcul il me faudrait celle sur la puissance. Si je comprends bien je ne peux pas l'obtenir sans mesurages, (peut-être une erreur positive systématique ?). Or je n'ai ni le matériel ni le temps pour mesurer la puissance. Le mieux que je puisse faire serait de ne pas la considérer et prendre seulement celle des autres paramètres puis de le préciser à part; ou bien de faire 2 courbes avec 700 et 750W par exemple et de considérer l'intervalle entre les deux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Incertitude moyenne sur la puissance d'un micro ondes

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par kilimandjaro Voir le message
    J'essaye d'exprimer la température de sortie d'un liquide à la sortie de mon micro-ondes en fonction du temps de chauffage ...
    Je pense qu’il ne faut pas aller au delà, tant il y a de sources d’incertitudes.

    1- comme il n’y a pas de régulateur de tension, la puissance de chauffe est dépendante de la tension secteur;

    2- la puissance reçue par l’échantillon est très dépendante
    de la position de cet échantillon dans la cavité du four. Il faut donc positionner strictement à l’identique;

    3- la puissance émise est constante. Si des positions à puissances différentes sont prévues, en réalité, c’est un timer qui découpe des tranches de fonctionnement pour tenter de baisser la puissance moyenne.

  7. #6
    mondou

    Re : Incertitude moyenne sur la puissance d'un micro ondes

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous
    Je pense qu’il ne faut pas aller au delà, tant il y a de sources d’incertitudes.
    1- comme il n’y a pas de régulateur de tension, la puissance de chauffe est dépendante de la tension secteur;
    2- la puissance reçue par l’échantillon est très dépendante
    de la position de cet échantillon dans la cavité du four. Il faut donc positionner strictement à l’identique;

    3- la puissance émise est constante. Si des positions à puissances différentes sont prévues, en réalité, c’est un timer qui découpe des tranches de fonctionnement pour tenter de baisser la puissance moyenne.
    Très bien résumé le fonctionnement du M.O.
    Au point 3, j'ajouterai que sur un modèle inverter la puissance est modulée.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Incertitude moyenne sur la puissance d'un micro ondes

    bonjour,
    il existe une procédure de mesure de puissance :
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...zFKJif-p0NtNVn
    par contre elle ne donne pas une valeur d'incertitude
    elle donne simplement la puissance restituée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF : panne micro ondes
    Par rosz9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 08h37
  2. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  3. [Blanc] Four micro-ondes toujours à pleine puissance
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2007, 21h30
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...