[Divers] Perfo arc électrique vers charbon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Perfo arc électrique vers charbon



  1. #1
    thunderdarkdevil

    Question Perfo arc électrique vers charbon


    ------

    Bonjour,

    Après avoir cherché sur le forum, je souhaiterais avoir quelques renseignements complémentaires afin d'évaluer un éventuel dépannage.

    Je possède un perforateur électrique, celui ci c'est mis à faire des arcs électriques autour de l'induit. Du coup, perte de puissance...

    J'ai vérifié les charbons qui ont l'air en bonne état.

    ##### lien supprimé.

    a) J'ai démonté l'induit et je visualise l'inducteur, et je vois des marques sur l'induit, est-ce normal ? Rien ne touche pourtant.

    ##### lien supprimé.

    b) Sur ce lien ##### lien supprimé.,
    certain vérifie la continuité des deux éléments mais je ne sais pas comment m'y prendre, où prendre les valeurs ? Un nettoyage à la bombe contact a t-il un intérêt ?

    ##### lien supprimé.

    Merci pour votre aide


    Bonjour thunderdarkdevil et tout le groupe


    Pour être conforme à l'épinglé*



    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    pieces

    Le lien vers l'image a été supprimées.


    Les PJ doivent être sur le serveur.


    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 30/11/2017 à 20h39. Motif: suppression d'images externes au serveur

  2. #2
    penthode

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    hello ,
    il y a un court-circuit dans l'induit.

    c'est mort , condoléances.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    ##### citation supprimée.
    Bsr à toi,
    C'est ton collecteur (là ou appuient les charbons qui est mort (ou presque).
    Reste qu'une alternative...le mener jusqu'à son décés total.
    Bonne soirée
    Dernière modification par gienas ; 30/11/2017 à 20h41. Motif: Suppression des images citées

  4. #4
    thunderdarkdevil

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    Merci pour vos deux réponses qui vont d'une seule voie.

    Le décès total est malheureusement (je pense) déjà arrivé.
    La moindre pression sur le mandrin arrête le collecteur.

    La pièce coûtant quasiment le coût du produit neuf, je vais faire mon deuil.

    Merci encore, il aura sacrément servi

    (si vous avez un lien pour la manière de tester le collecteur juste pour ma culture personnelle, je reste intéressé, merci)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    pas de possibilité de mesure fiable avec des moyens amateur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    verzu29

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    Bonsoir

    Voir le site de Gerard Labobine ,une rubrique traite du controle d'induit de moteur universel
    https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
    Cdlt

  8. #7
    thunderdarkdevil

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    Bonsoir,

    Je prends note pour ta remarque penthode et je te remercie pour le site verzu29.
    Je regarderais par curiosité...

    Je prends note pour les photos via vos serveurs.

    Les voici à nouveau en pièce jointe via vos serveurs.

    IMG_9014.jpgIMG_9015.jpgIMG_9016.jpgIMG_9018.jpg

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    Bonjour, j'ai eu ce genre de soucis sur ma perceuse Perle , étincelles sur le collecteur, bcp moins marqué que le vôtre, contrôle visuel du rotor, du stator , dépoussiérage, ensuite j'ai commencé par passer du P600 sur le collecteur pour nettoyer les contacts, puis avec une lame de cutter , nettoyé les interstices entres les pièces de cuivre du collecteur , ensuite j'ai remarqué que mes charbons étaient usés , il y en a un toujours plus usé que l'autre, et l'usure formait un C sur la zone de contact avec le collecteur, donc limé pour obtenir un bout plat ] , ensuite inversé les 2 charbons de place, puis vu l'usure, au fond du support de charbon, calé un petit écrou de 3-4mm pour retrouver une certaine pression des charbons sur le collecteur ( attention a voir un jeu quand même sinon si ça force au montage, c'est que la cale est trop épaisse) et depuis , après un peu de "rodage ", fini ces étincelles qui courent sur le collecteur d'un charbon a l'autre ...

    maintenant, je n'ai pas apparemment de soucis de coupure ou de court-circuit vu le fonctionnement de ma perceuse a voir si vous n'avez pas d'autres problèmes que cette usure de charbons qui n'appuient plus assez ... sinon commander un jeu neuf de charbons .

  10. #9
    romulus123

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    Bonjour,

    C'est une Hitachi DH24PC3 ?

    Si oui, l'induit (H-360720E) est à 25€ (livraison comprise) ici : https://www.aspro24.pl/wirnik-360720...29-p-6929.html

    C'est en polonais mais Google traduction est efficace. J'ai déjà passé commande sans problème pour un cylindre de frappe Hitachi...

    Si tu ne comptes pas la réparer, tu peux la vendre pour pièces... Il y a souvent des intéressés (moi y compris).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    thunderdarkdevil

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    Bonsoir Kissagogo27 et romulus123.

    Je vais tenter un nettoyage comme vous me l'indiquez, et sinon, effectivement, c'est un excellent plan pour 25€...
    Le modèle est bien DH24PC3.

    Dans le cas ou je change l'induit, ne serait-ce pas judicieux de changer les charbons ?

    Merci encore pour vos retours
    Je tardais à en commander une nouvelle, c'est un signe

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par thunderdarkdevil Voir le message
    ... Dans le cas ou je change l'induit, ne serait-ce pas judicieux de changer les charbons? ...
    Comme on ne sait pas ce qu’ils ont subi au juste et quel est leur état actuel, c’rst Plus prudent.

    Les charbons sont du consommable.

  13. #12
    thunderdarkdevil

    Re : Perfo arc électrique vers charbon

    Bonjour

    Je m'en doutais, un peu à la manière de mettre des plaquettes neuves sur des disques de freins neufs

    Et vu le coût d'y commander en même temps, je ne vais pas hésiter!

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 07/05/2021, 18h36
  2. [Divers] Perfo AEG PN3000 super X2
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2014, 07h29
  3. [Divers] Entretien d'un perfo hilti TE 72
    Par invite050b76f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2011, 10h09
  4. [Blanc] Lave linge HS : charbon ou not charbon?
    Par boa72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2010, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...