[Brun] Rotel RSX-1056
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rotel RSX-1056



  1. #1
    Hansolo25

    Lightbulb Rotel RSX-1056


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à réparer un amplificateur AV Rotel RSX-1056 (lien vers le service manual)

    Je l'avais acheté en avril 2017 et il y avait un circuit à changer, le DAC AK4395 qui gère la voie centrale et le subwoofer :

    Nom : rotel.png
Affichages : 317
Taille : 82,8 Ko

    Après avoir changé le circuit, l'amplificateur a refonctionné parfaitement pendant 6 mois (environ) en usage quotidien. Jusqu'à un soir où un gros bruit, du style "bruit rose", et des petits crachotements sont venus remplacer le son normal de la voie centrale.

    J'ai donc décidé de changer à nouveau le circuit en question. Et le changement a résolu en partie le problème. En partie car cette fois j'ai bien les dialogues normaux de la voie centrale mais aussi un buzz de fond. Le buzz est constant quelque soit le niveau sonore. A faible volume c'est donc particulièrement gênant.

    Auriez-vous une idée de ce qui pourrait entrainer ce buzz ? Le nouveau circuit serait-il de mauvaise qualité ? Un autre composant aurait-il souffert ? Visuellement et après quelques contrôles de résistances, transistors,... alentours je n'ai rien vu de suspect.

    En vert sur le schéma j'ai entouré les autres composants alentours changés en même temps que le circuit.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Rotel RSX-1056

    Bsr à toi,
    Le "buzz" semblerait etre un ronflement du à un condo de filtarge défunt.
    Bonne soiréei

  3. #3
    Hansolo25

    Re : Rotel RSX-1056

    Bonjour,

    Je dois dire que j'avais changé le condensateur CCW456 car visuellement il me semblait suspect : légèrement gonflé sur le dessus même si sa valeur était bonne. Je l'ai remplacé par un condesateur que j'avais en stock dans un pot mais je ne suis pas sûr qu'il convienne pour l'audio par exemple.

    Ce n'est peut-être pas celui-ci qui est question ; c'est peut-être un autre en amont ou en aval. Je vais regarder ça.

    Merci f6bes

  4. #4
    penthode

    Re : Rotel RSX-1056

    un coup d'oscillo sur le rail d'alimentation lévera le doute
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hansolo25

    Re : Rotel RSX-1056

    Salut penthode,

    Le problème est que je n'ai pas d'oscillo à la maison

  7. #6
    Hansolo25

    Re : Rotel RSX-1056

    Bonsoir,

    J'ai avancé sur le sujet et trouvé un oscillo pour la maison.

    J'ai changé les condos entourés en orange sur le schéma (pour toutes les voies) :

    Nom : rotel_2.png
Affichages : 274
Taille : 129,7 Ko

    Et vérifié plusieurs autres composants mais le buzz est toujours présent, et toujours uniquement sur la voie centrale.

    Pensez-vous que la ferrite entourée en vert puisse être en cause sachant que je l'ai changé (uniquement pour CT/SW) ? J'ai pu retrouver la référence chez Farn*** ce n'est donc pas un composant équivalent.

    Quel pourrait être la démarche avec l'oscillo pour remonter jusqu'à la cause du buzz ?

    Merci d'avance pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problèmes ampli rotel RA-840BX4 !
    Par bebzz dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2016, 23h37
  2. Ampli Rotel RA-01
    Par invite2faeb9d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2011, 14h59
  3. [Blanc] LL Laden LV 1056 : où se trouve l'électrovanne ?
    Par caledonie dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 20h15
  4. Tweak ampli rotel ra-930ax
    Par invite68bccf16 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 09h30
  5. recherche caracteristique d 1 amplit rotel
    Par invite877a9ba7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2003, 08h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...