[Brun] Chauffage qui ne fonctionne pas monotube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chauffage qui ne fonctionne pas monotube



  1. #1
    Je34

    Chauffage qui ne fonctionne pas monotube


    ------

    Bonsoir voilà mon problème j'ai une chaudière saunier Duval Je suis en monotube j'ai un rdc et un étage j'ai démonté mais radiateurs pour les nettoyés j'ai tous remonté j'ai purgé ma pression est à 2 bar mais voilà j'ai les 4 du haut qui chauffe impeccable mais parcontre les 4 du bas sont froids même au niveau des per ont diré que leau chaude n arrive pas dans les per je ne comprend pas pourquoi ça bloque merci de votres réponse ps:Je devient fou

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Bonsoir,
    Si les radiateurs sont équipés de vanne thermostatique, ces vannes ne seraient-elles pas bloquées fermées ?

    L'eau sort-elle lorsque tu purges les radiateurs qui ne chauffent pas ?

    Si tu-as déposé les 4 radiateurs du bas, l'eau sortait-elle bien des deux tuyaux de raccordement ?

    En réalisant un bon rinçage à l'eau claire afin de chasser les dépôts qui auraient pu se déposer ?

    Bonne suite et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Je34

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Merci pour votre réponse oui mais radiateurs sont équipé de vanne thermostatique j'ai bien vérifier que ce ne sois pas bloqué elle ne sont pas grippé grande ouverte oui l'eau sort très bien de la purge un bon filé d'eau froid

  4. #4
    Jean 76

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Bonsoir,

    Y aurait t’il une vanne qui permet d'isoler un circuit ou l'autre et qui serait fermée. Il est possible que le circuit soit mal purgé (un peu d'air dans des points hauts des tuyaux). Pour forcer la purge mettre l'accélérateur en vitesse 3 et fermer le circuit qui fonctionne. Attention pas trop longtemps la chaudière m'aime pas fonctionner sans circulation d'eau. Revérifier les purges ensuite.
    Bon courage.
    Cordialement. Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Je34

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Ça sort très bien des 2 raccordement c'est ça le problème j'ai de l'eau qui passe mais pas l'eau chaude

  7. #6
    trebor

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Citation Envoyé par Je34 Voir le message
    Merci pour votre réponse oui mais radiateurs sont équipé de vanne thermostatique j'ai bien vérifier que ce ne sois pas bloqué elle ne sont pas grippé grande ouverte oui l'eau sort très bien de la purge un bon filé d'eau froid
    L'aiguille est peut-être bloquée, voir ici quelques images qui montrent l'aiguille qui doit être sortie :
    https://www.google.be/search?q=aigui...h5K1GVvW9mvfM:
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Je34

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Jean76 merci
    Non je n'ai pas de vanne qui permet d'isoler je vais repurgé encore une fois comme tu viens de m 'expliqué

  9. #8
    Je34

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Merci trebor non j'ai vérifier sur chaque radiateurs le ressort marche très bien

  10. #9
    Jean 76

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Bonsoir,

    S'il y a de l'eau froide seulement c'est qu'il n'y a pas de circulation d'eau. Essayez de forcer la circulation dans ce circuit en fermant l'autre circuit si possible.
    Si je comprend bien votre circuit il y a 2 boucles, une en haut et une en bas. Et dans chaque boucle les radiateurs sont branchés en série (l'eau sort de l'un pour rentrer dans le suivant). Dans ce cas pour fermer une boucle il suffit de fermer un radiateur.
    Cordialement. Jean

  11. #10
    trebor

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Re,
    L'aller et le retour d'eau au bas de chaque radiateur est-il comme ceci ?
    https://www.google.be/search?q=chauf...uCgHV5Kibs8DM:
    Car il y a un bouchon et une vis derrière qui permet d'ajuster le débit d'eau à chaque radiateur, faire un équilibrage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Je34

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Jean76 j'ai déjà essayé j avais fermé tous les chauffages du haut rien les per du rdc reste froid oui cest exactement sa trebor c'est avec un clé javais fermée ce du haut et ouvert ce du bas mais rien à changer

  13. #12
    trebor

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Re,
    Si il y a un réglage de débit sur le circulateur (I,II,III), le mettre au III maximum.
    Tu-as donc ce type de circuit, un seul tuyau, tous les radiateurs sont mis en séries, le dernier étant plus froid ?
    https://www.google.be/search?q=image...YxgQa-1eaeO3M:

    Les radiateurs qui chauffent bien sont peut-être trop ouvert sur la vis d'équilibrage en bas du radiateur ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Jean 76

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Re,

    Pouvez vous mettre une photo des robinets de raccordement des radiateurs. Est’il possible de les remonter à l'envers (certains modèles le sont apparemment) au cas ou un élément intérieure ferait clapet anti retour ?
    Cordialement. Jean

  15. #14
    Gersois

    Re : Chauffage qui ne fonctionne pas monotube

    Bonjour JE34, salutations amicales à Trebor et à Jean.

    Je trouve curieux un circuit monotube en PER, je crois que tous les monotubes que j'ai croisé date d'avant que le PER était utilisé. Le but de monotube était justement d'économiser le cuivre. Es-tu certain que c'est du monotube ? Ces robinets-bypass se trouve parfois sur des installations bi-tube.

    Aussi, tu as démonté tous les radiateurs ou seulement ceux du bas ? Et pourquoi tu as décidé de faire ça, il y avait déjà des problèmes de circulation? Tu n'as pas fait de modification à l'installation?

Discussions similaires

  1. Amélioration circuit chauffage monotube
    Par corbac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2016, 16h24
  2. Chauffage monotube
    Par invite6c63679f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2012, 21h51
  3. [Thermique] Chauffage monotube qui ne chauffe plus... saunier-duval
    Par invite87a47602 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 22h05
  4. [Thermique] Chauffage monotube modifié : pas de circulation à l'étage !
    Par lesartsde dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2010, 19h09
  5. [Thermique] Pose d'un TA sur circuit chauffage monotube
    Par sam_psfr dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...