[Blanc] LV-Fuite au remplissage entre chambre de remplissage/compression et bloc adoucisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LV-Fuite au remplissage entre chambre de remplissage/compression et bloc adoucisseur



  1. #1
    deMees

    LV-Fuite au remplissage entre chambre de remplissage/compression et bloc adoucisseur


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon LV Bauknecht GSI4743 a une double fuite sur le côté gauche. Cela se produit au remplissage.
    1. Une première fuite est localisée au niveau du joint entre la chambre de remplissage et la cuve. Elle est vraiment très légère. J'ai démonté et nettoyé le joint. Il a l'air bon. Mais je vais tenter de le remplacer. Si vous avez un autre conseil, je suis preneur.
    2. La deuxième zone de fuite m'inquiète plus. Cela se produit entre la même chambre de remplissage et le bloc adoucisseur. Le phénomène: lors du passage de l'eau de la chambre de remplissage vers le bloc adoucisseur, le bloc s’affaisse suffisamment que pour que de l'eau s'en échappe.
    Ce que j'ai déjà fait:
    - Démontage et nettoyage au sel de soude de la chambre de remplissage. Elle est maintenant toute propre. L'eau y circule sans problème.
    - Vérification de l'état et nettoyage des trois joints au niveau de l'emboitement entre chambre de remplissage et bloc adoucisseur.
    - Test du bon fonctionnement du débitmètre de la chambre de remplissage
    Vous l'aurez compris, malgré ces trois opérations, la fuite est toujours là. Auriez-vous d'autres suggestions de ce que je devrais vérifier / contrôler.
    Merci d'avance,
    Thierry

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV-Fuite au remplissage entre chambre de remplissage/compression et bloc adoucisseur

    bonjour,
    veuillez svp déposer des photos de la zone qui vous inquiète le plus
    car je n'arrive pas a me représenter ce dont vous parlez
    si l'adoucisseur s’affaisse c'est a mon avis que l'écrou situé sous le bouchon du bac a sel serait mal serré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème remplissage chaudière et fuite
    Par silentdie dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2015, 13h29
  2. [Thermique] fuite au niveau des manettes de remplissage sur Théma C23
    Par invite237cd814 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 20h29
  3. [Blanc] LV Bosch sgs55m12ff : fuite chambre de compression ! [résolu]
    Par cristo054 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2012, 17h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 18h35
  5. [Blanc] fuite LV WHIRLPOOL au niveau du bac de remplissage
    Par invitef67dfe4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...