Pourquoi le rouge ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pourquoi le rouge ?



  1. #1
    invite38913e1d

    Lorsqu'un moniteur vidéo est posé la tête en bas, les couleurs s'embalent dans le rouge.
    Pourquoi pas le vert ou le bleu ?

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre message a été transféré dans la rubrique "electronique & dépannage" qui est plus appropriée que la rubrique "questions et reponses". merci de lire a quoi correspondent les differentes rubriques du forum avant de poster un message.

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,
    merci à la modération de mettre ca dans electronique & dépannage
    et de mettre comme titre pourkoi un moniteur affiche rouge la tête en bas
    a+

  3. #3
    invitee7b24b11

    Lu biganos. Quand tu retrourne ton tv, du devie en mcme temps les 3 faisceaux RVB (rouge , vert et bleu). Ainsi en deviant ses faisceaux tu decales les lignes et par consequant les luminophores respectifs (RVB) balayés. Donc, quand tu retrounes ton tv un decalage se produit, et dans ton cas favorise le balayage des luminophores rouge en particulier.
    J'espere que ma theorie est bonne et te conviendra.
    ++

  4. #4
    invite38913e1d

    Merci Masternapoleon.
    Je veux bien croire que si les faisceaux dévient ensemble ça favorise le rouge (orientation des 3 faisceaux % grille).
    Mais alors dans ce cas la question qui se pose c'est pourquoi ils dévient, parce que la THT du moniteur ne varie pas et le balayage non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7b24b11

    Biganos, quand tu renverses ton tv, tu renverses en même temps les champs magnetiques des bobines de devation trame et ligne.

  7. #6
    invite38913e1d

    Oui OK on renverse les champs trame et ligne. mais justement ils évoluent ensemble, de même que les aimants de compensation qui eux aussi font un 180°. Donc je ne pige toujours pas mieux.

    Pour moi le seul élément qui varie serait le positionnement respectif des canons à électrons par rapport au magnétisme terrestre. mais vu la faible distance que les électrons ont à parcourir, j'y crois ... :? moyen-moyen.

  8. #7
    invitee7b24b11

    Re biganos. Les champs magnétiques de deviation trame et ligne (produits par les bobines de deviations), en étant renversés, ne s'opposent plus dans le même sens par rapport au champ magnétique terrestre (en effet, la gravité est toujours présente et n'a pas été renversée, elle Tu as juste renversé ton tv) ). Les faisceaux, du coup, sont guidés par se nouveau champ magnétique et donc deviés de leur trajectoire habituelle
    Ca ne te convient toujours pas? N'esite pas à riposter ++

  9. #8
    invite38913e1d

    Ben ça va mieux, merci Masternapoleon, j'adopte !

  10. #9
    invitee7b24b11

    ADJUGé! Contant de t'avoir eclairé biganos, n'hésite pas à revenir pour poser les questions qui te tracasses.
    @++

  11. #10
    invitefbd7939d

    C'est simplement parce-que tu modifie l'environnement de ton écran par rapport au champ magnétique terrestre et environnant.
    Tu peux le mettre sur le coté, il changera de couleur.
    Idem en lui faisant faire demi-tour.
    Tu peux aussi te rendre compte de l'effet produit par la pointe d'un tourne-vis que tu passes sur l'écran (effet plus important si la tournevis est magnétisé ).

  12. #11
    invite2838023a

    Salut tout le monde .

    Petit message pas trop dans le fil du sujet pour FAS54 .

    Content de ton retour sur ce forum .
    Apparemment , et suivant les dires de certains , tes
    conseils ont manqués .

    Donc , bonne route , ce forum a besoin de gens tels que
    Dagda , Toinou , RV , Masternapoleon , et bien entendu ..
    de FAS54 .

    Bricolo .

  13. #12
    invite37693cfc

    lut,
    bricolo, il ne faut pas oublier le staff futura, nos zamis canadiens, nos zamis débutants en élec qui ont besoin de nous et de toi...
    bref ca fait 800 personnes presque a ce jour, sans compter que de nouveaux vont venir
    ++

Discussions similaires

  1. pourquoi fond vert sur rouge
    Par Amethyste dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2009, 16h00
  2. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h34
  3. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...